Actualité de votre compagnie

Restez informés

Hop ! dope la fréquention de l’aéroport de Caen

2514-cover-hop3

La fréquentation de ses vols vers Lyon, Nice et la Corse a encore progressé en 2015, particulièrement pendant la saison estivale. L'aéroport vole vers de nouveaux records.

Comme un poisson dans l'eau, oserait-on dire. Hop ! Air France semble apprécier l'air de l'aéroport de Caen-Carpiquet. Mardi 27 octobre, la compagnie aérienne a communiqué de bons chiffres. « D'avril à septembre 2015, Hop ! Air France a amélioré son remplissage d'un point, atteignant ainsi les 74,3 % sur les trois lignes au départ de Caen-Carpiquet. » Des résultats qui confirment ceux du premier trimestre 2015
Il est même question « d'excellents résultats » pour les vols saisonniers vers Figari, en Corse (+ 55 % de trafic pour une augmentation de l'offre de + 34 % et un remplissage à 84 %) et vers Nice (remplissage à 86 %). Soit près de 1 200 passagers enregistrés cette année entre la mi-juin et la fin août 2015 pour Figari, et 2 000 passagers pour le vol direct Caen-Nice uniquement proposé de la fin mai à la fin août.
 
« La ligne directe vers Nice existe depuis déjà dix ans. C'est une valeur sûre pour l'aéroport, une destination vacances très appréciée des familles et des retraités », indique Maryline Haize-Hagron, directrice de l'aéroport de Caen-Carpiquet. Hors période de vacances, il est possible de rejoindre Nice au départ de Caen avec une correspondance à Lyon.

Figari est donc aussi très prisée par les Normands. Cette destination ensoleillée pourrait-elle être proposée à d'autres périodes de vacances scolaires, à Pâques par exemple ? « Ça fait partie des pistes de réflexion… » concède Maryline Haize-Hagron.
 
Mais le pilier de Hop ! à l'aéroport de Caen-Carpiquet, c'est toujours, et de loin, la ligne aérienne avec Lyon : trois allers-retours quotidiens du lundi au vendredi, un vol le samedi et deux autres le dimanche. Soit 90 000 passagers et près de 80 % de la fréquentation de l'aéroport. « On en parlait comme « la ligne de Renault Trucks » parce qu'elle était utilisée par des cadres de l'entreprise (dont le siège national est dans l'agglomération lyonnaise). Mais nous avons convaincu bien d'autres passagers professionnels », précise la directrice.
 
Hop ! annonce aussi une amélioration des correspondances en matinée pour rejoindre plus facilement Lille et Bruxelles, via Lyon. Si le gain de temps ne semble pas évident pour la capitale du Nord, l'option peut-être intéressante pour celle de la Belgique. « En décollant à 6 h 30 de Carpiquet, la correspondance à Lyon est assez rapide, vous êtes à Bruxelles à 10 h », confirme Maryline Haize-Hagron.
 

Source : ouest-france.fr

À lire aussi

Air France

|

Les jours et les plages d’ouverture de l’Escale CSE Lignes Roissy changent. Pour vous permettre...

Air Austral

|

Nous venons de recevoir aujourd’hui l’Accord de Performance Collective signé par l’ensemble des Organisations Syndicales...

Amelia

|

Retrouvez les actualités de la section SNPNC-FO Amelia de mai 2024. La lecture complète de...

Air France

La première réunion de discussion s’est tenue ce jour, vendredi 17 mai. Pour rappel, seules...

SNPNC

SNPNC

Ce vendredi 17 mai est la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et...

Air France

|

Le temps alterné “retraite” est un aménagement du temps de travail accordé par l’employeur. Il...

Air France

|

Voici la check-list SNPNC de Mai 24. Retrouvez ici toutes les infos issues des réunions...

Air Austral

|

Chers collègues, nous pouvons enfin mettre un point final à cette saga qui dure depuis...

Air Austral

|

Chers collègues, hier s’est tenu un rendez-vous crucial dans les négociations sur un Accord de...

Vueling

Chers / Chères PNC, vous avez récemment reçu un mail de Vueling, destiné à vous...