Actualité de votre compagnie

Restez informés

HOP! a mis en ligne son deuxième ATR 72-600

2437-cover-air-journalhop-72-600-toulouse-265x199

La compagnie aérienne HOP!, première européenne à exploiter l’ATR 72-600, a mis en service son deuxième exemplaire sur les cinq attendus.

Dans son communiqué du 15 juillet 2015, la filiale régionale d’Air France précise que ce deuxième 72-600 est désormais déployé entre l’aéroport de Lorient et Paris-Orly. Il a rejoint dans la flotte de HOP! Airlinair « HOPY », le premier 72-600 livré en avril dernier et qui vole aujourd’hui entre Quimper et Paris. Au total, ce sont cinq ATR 72-600 qui seront livrés d’ici la fin de l’année par la société de leasing danoise Nordic Aviation Capital (NAC), pour remplacer progressivement les 72-500.

HOP! se présente comme la 3ème compagnie aérienne mondiale et la première européenne à exploiter des ATR : elle en possède actuellement 24, la moyenne d’âge des 72 passant de 15 à 8 ans avec l’arrivée des 72-600. Rappelons que le 50e 72-600 a été livré en juin à Wings Air, filiale du Lion Group indonésien (qui a commandé ferme cent ATR). Parmi les utilisateurs de ce modèle, on retiendra Flybe, Air Algérie, Royal Air Maroc, Air Madagascar, Azul, Bangkok Airways, TransAsia Airways ou Air New Zealand.

L’ATR 72 est un avion turbopropulseur de 72 sièges « qui présente les meilleures performances économiques et environnementales. Comparé à des avions à réaction de taille équivalente, il consomme jusqu’à 50 % de moins de carburant et rejette jusqu’à 50 % de CO2 en moins. Les innovations technologiques et la nouvelle cabine de l’ATR72-600 offrent davantage d’espace, de confort et de plaisir en vol pour les passagers. L’espace des coffres à bagages de l’ATR 72-600 a été augmenté de 10 % par rapport à la version précédente de l’appareil. Une amélioration considérable permettant à la compagnie d’améliorer sa capacité en soute ». La famille 600 compte également l’ATR 42-600 ; l’avionneur a passé le cap des 1500 commandes au total lors du Salon du Bourget le mois dernier.

À lire aussi

Frenchbee

|

Chères et chers collègues, La Direction a présenté sa proposition alors même que plusieurs points...

Air FranceHOP!Transavia

|

Chères et chers collègues, Dans quelques semaines, mon mandat d’Administrateur salarié PNC arrivera à son...

SNPNC

SNPNC

DANS L’AÉRIEN COMME AILLEURS, CE N’EST PAS UNE FÊTE,C’EST UNE JOURNÉE DE LUTTE POUR L’ÉGALITÉ...

Air FranceHOP!Transavia

|

Le Conseil, ce sont 11 personnes, il se réunit au moins une fois chaque trimestre...

Vueling

|

Point d’information sur la situation au Moyen-Orient au 2 mars 2026 – Votre sécurité, notre...

Non classéeasyJet

Compte rendu CSE février 2026. Le CSE de février devait être une instance relativement fluide,...

Air FranceHOP!Transavia

|

Du 31 mars au 14 avril les PNC (Transavia, HOP et Air France) du Groupe...

Air Caraïbes Atlantique

|

Vous trouverez ci-dessous notre flash CSE de février 2026. Merci pour vos retours d'expérience, nous...

easyJet

Stabilité des rosters : un “trial” sur les blocks de STBY Bonjour à toutes et...

Frenchbee

|

Chères et chers collègues, Voici le compte rendu des derniers échanges avec la direction et...