Actualité de votre compagnie

Restez informés

HOP! a mis en ligne son deuxième ATR 72-600

2437-cover-air-journalhop-72-600-toulouse-265x199

La compagnie aérienne HOP!, première européenne à exploiter l’ATR 72-600, a mis en service son deuxième exemplaire sur les cinq attendus.

Dans son communiqué du 15 juillet 2015, la filiale régionale d’Air France précise que ce deuxième 72-600 est désormais déployé entre l’aéroport de Lorient et Paris-Orly. Il a rejoint dans la flotte de HOP! Airlinair « HOPY », le premier 72-600 livré en avril dernier et qui vole aujourd’hui entre Quimper et Paris. Au total, ce sont cinq ATR 72-600 qui seront livrés d’ici la fin de l’année par la société de leasing danoise Nordic Aviation Capital (NAC), pour remplacer progressivement les 72-500.

HOP! se présente comme la 3ème compagnie aérienne mondiale et la première européenne à exploiter des ATR : elle en possède actuellement 24, la moyenne d’âge des 72 passant de 15 à 8 ans avec l’arrivée des 72-600. Rappelons que le 50e 72-600 a été livré en juin à Wings Air, filiale du Lion Group indonésien (qui a commandé ferme cent ATR). Parmi les utilisateurs de ce modèle, on retiendra Flybe, Air Algérie, Royal Air Maroc, Air Madagascar, Azul, Bangkok Airways, TransAsia Airways ou Air New Zealand.

L’ATR 72 est un avion turbopropulseur de 72 sièges « qui présente les meilleures performances économiques et environnementales. Comparé à des avions à réaction de taille équivalente, il consomme jusqu’à 50 % de moins de carburant et rejette jusqu’à 50 % de CO2 en moins. Les innovations technologiques et la nouvelle cabine de l’ATR72-600 offrent davantage d’espace, de confort et de plaisir en vol pour les passagers. L’espace des coffres à bagages de l’ATR 72-600 a été augmenté de 10 % par rapport à la version précédente de l’appareil. Une amélioration considérable permettant à la compagnie d’améliorer sa capacité en soute ». La famille 600 compte également l’ATR 42-600 ; l’avionneur a passé le cap des 1500 commandes au total lors du Salon du Bourget le mois dernier.

À lire aussi

Vueling

Sensibilisation et de Dénonciation du Harcèlement Sexuel par des Supérieurs Hiérarchiques. Le harcèlement sexuel par...

Air France

Le SNPNC réitère sa demande de suspension de la desserte de TLV. Rappel des faits...

Air France

|

Pour préparer au mieux la Rentrée scolaire 2024 de vos enfants, vos élus au Bureau...

Air France

|

Grâce à la gestion saine du Bureau du CSE Lignes, vos élus ont pu décider...

Air France

|

Monsieur le Président, Au nom des PNC que nous représentons, L’Intersyndicale UNSA/SNPNC interpelle la Direction...

Air France

|

Les jours et les plages d’ouverture de l’Escale CSE Lignes Roissy changent. Pour vous permettre...

Air Austral

|

Nous venons de recevoir aujourd’hui l’Accord de Performance Collective signé par l’ensemble des Organisations Syndicales...

Amelia

|

Retrouvez les actualités de la section SNPNC-FO Amelia de mai 2024. La lecture complète de...

Air France

La première réunion de discussion s’est tenue ce jour, vendredi 17 mai. Pour rappel, seules...

SNPNC

SNPNC

Ce vendredi 17 mai est la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et...