Actualité de votre compagnie

Restez informés

INFO PRESSE – AF/CRL : Face au succès de Corsair, Air France annonce un Airbus A 380 à Abidjan

1373-cover-images-3

L'arrivée de la concurrence directe sur la destination France avec Corsair semble faire depuis peu réagir Air France qui, jusque là, jouissait d'un monopole désormais plus d'actualité.En effet, en attendant la baisse de ses tarifs, toujours pour l'heure plus chers que son tout nouveau concurrent sur la desserte de la capitale française, Air France a annoncé ce mardi 16 Avril sa volonté de mettre en service dans le ciel ivoirien un Airbus A 380.

L'arrivée de la concurrence directe sur la destination France avec Corsair semble faire depuis peu réagir Air France qui, jusque là, jouissait d'un monopole désormais plus d'actualité.

En effet, en attendant la baisse de ses tarifs, toujours pour l'heure plus chers que son tout nouveau concurrent sur la desserte de la capitale française, Air France a annoncé ce mardi 16 Avril sa volonté de mettre en service dans le ciel ivoirien un Airbus A 380. Cette information a été donnée ce mardi 16 Avril, à Abidjan, par son délégué régional Francis Richard, face à la presse.

Selon les propos de ce dernier, l’envoi de cet Airbus A 380 répond à un souci de la compagnie de consolider ses acquis de compagnie leader sur les longs courriers en partance ou a destination de la Côte d’Ivoire.

"Un A380, c’est une offre de plus 840 sièges. L’un des plus gros avions du monde jamais utilisé en Afrique à l’exception de l’Afrique du sud, de quoi opérer une razzia rien qu’en un seul vol et « tuer » la concurrence. Car c’est bien désormais l’ambition d’Air France sur le marché du transport aérien ivoirien, douché par l’offensive des prix « raisonnables » de la compagnie Corsair’", a signifié le directeur régional.

Face au constat du fort succès de Corsair qui assure pour l'heure 4 vols directs pour Paris par semaine pour moins de 350 000 fcfa (525 euros) en "éco" et 1 million (1 500 euros) en "classe affaire", Francis Richard a par ailleurs affirmé qu’Air France allait renforcer les siens. Aujourd'hui au nombre de 7, la compagnie annonce être passée à 10 vols hebdomadaires et ce depuis lundi. Les trois vols supplémentaires étant assurés à l'aide d'appareils de type A340 avec l’idée d'« accompagner le développement du continent, de la sous-région et de la Côte d’Ivoire, tout particulièrement » comme indiqué par le directeur régional.

Côté bilan, Air-France-KLM aura réalisé un trafic de 186.000 passagers en Côte d’Ivoire pour l’année 2012 sur un total de 900.000 clients. Moins bien que les chiffres de 2010 qui étaient de plus d’un million de voyageurs. 2011, étant une année sombre avec seulement 600.000 passagers.

Après des années d'immobilisme qui profitait nettement aux rares compagnies qui desservaient la Côte d'Ivoire, aujourd’hui le pays sorti de la crise, la concurrence dans le secteur du transport aérien semblerait, pour les voyageurs ivoiriens, enfin emmètre d’intéressants signaux, notamment, pour leur porte feuille. Avant de savoir si l'aéroport d'Abidjan peu dans les configurations actuelles, recevoir le géant et nouveau fleuron d'Airbus, espérons désormais que la sécurité soit toujours au rendez vous.

source : http://koaci.com/articles-81617

À lire aussi

Frenchbee

|

Cher(e)s collègues, Voici le compte rendu SNPNC de la session CSE de janvier 2025. La...

Air France

Signature de l’Accord Égalité Professionnelle femmes hommes 2025- 2027. Votre confiance et votre soutien continu...

Vueling

Une situation préoccupante a été identifiée à bord des avions Vueling par votre syndicat SNPNC-FO...