Actualité de votre compagnie

Restez informés

INFO PRESSE – Air France fait débarquer l’A380 en Côte d’Ivoire

Air France a transporté 186 000 passagers entre Paris et Abidjan en 2012, un record historique. Fort de ce succès, la compagnie aérienne française utilisera le transporteur géant A380 pour relier les deux villes dès septembre 2014.

Air France a transporté 186 000 passagers entre Paris et Abidjan en 2012, un record historique. Fort de ce succès, la compagnie aérienne française utilisera le transporteur géant A380 pour relier les deux villes dès septembre 2014.

Leader sur l'aéroport d'Abidjan depuis octobre 1940, Air France prépare activement l'inauguration du premier vol de son Airbus A380 à Abidjan. Le transporteur géant pourrait débarquer sur le tarmac ivoirien en septembre 2014. Un choix qui s'explique par les performances commerciales de la compagnie aérienne française. En 2012, Air France a transporté 186 000 passagers entre Paris et Abidjan, un record historique pour la Côte d'Ivoire. En attendant, la compagnie hexagonale poursuit la consolidation et le renforcement de son offre ivoirienne. Le programme de l'été, qui a débuté le 15 avril, a fait passer de 7 a 10 le nombre de vols hebdomadaires Paris-Abidjan-Paris.

De 10 à 7

« Notre conviction est que le marché ivoirien est en forte croissance. Mais il y a encore des progrès a faire pour récupérer la croissance », explique Francis Richard, le directeur régional d'Air France à Abidjan qui s'est retrouvé dans une concurrence frontale avec son compatriote Corsair. Ce dernière a commencé à lui ravir quelques clients. Selon les statistiques du mois de mars de l'aéroport d' Abidjan, Air France a perdu 3,6% de son trafic. « Cette perte est due au vol que nous avons annulé en mars, à cause des intempéries à Roissy », rassure Francis Richard qui ajoute : « Nous n'avons pas attendu la concurrence pour augmenter nos fréquences. Cela était prévu depuis longtemps ».
Avec la mise en service de l'A380, Air France reviendra a ses sept vols hebdomadaires pour la même capacité que celle offerte actuellement, avec 10 vols. D'ici là, des travaux complémentaires s'avèrent nécessaires à l'aéroport d'Abidjan afin d'accueillir le gros porteur.

source : http://economie.jeuneafrique.com

 

 

À lire aussi

SNPNC

SNPNC

|

La Cour des comptes a publié le 10 décembre 2025, un rapport sur la CRPNPAC,...

Frenchbee

|

Bonjour à toutes et à tous, Voici le questionnaire strictement anonyme, qui sera essentiel pour...

Air Austral

|

Hier jeudi 11 décembre, s’est tenue la première réunion du Comité Social et Économique d’Air...

Air France

Le SNPNC-FO et FO-Air France revendiquent  la création de Jours Proche Aidant rémunérés pour les...

Air Austral

|

Chers collègues, chers camarades, La mandature des Représentants du Personnel élus au Comité Social et...

Frenchbee

|

Suite à notre réunion du 3 décembre, nous poursuivons l’enquête dans le cadre du droit...

Air France

C’est par voie de mail envoyé par les instructeurs PNC à leur effectif que nous...

Air France

|

Le 24 novembre, après deux mois d’intenses et émouvants débats, viennent de s’achever les témoignages...

Retraités

|

Cette revue de presse est compilée par le Bureau des légendes de la section retraités...

Air France

|

Encore des avancées pour le Moyen Courrier ! Malgré le refus de la Direction du...