Actualité de votre compagnie

Restez informés

INFO PRESSE – EasyJet nomme un nouveau président

1383-cover-capture_decran_2013-05-15_a_17.05.00

M. Barton remplacera Mike Rake qui présidait la compagnie aérienne britannique à bas coût depuis janvier 2010.


M. Barton remplacera Mike Rake qui présidait la compagnie aérienne britannique à bas coût depuis janvier 2010.

La compagnie aérienne britannique à bas coût a nommé John Barton au poste de président à partir du 1er mai. Président de la chaîne d'habillement anglaise Next dès 2006, M. Barton remplacera Mike Rake qui présidait la compagnie aérienne britannique à bas coût depuis janvier 2010.

«Nous sommes extrêmement heureux d'avoir recruté un nouveau président de la stature de John Barton. John amène une riche expérience des conseils d'administration et une expertise commerciale précieuse pour easyJet. Il a présidé de grandes sociétés cotées depuis plus de seize ans, a une solide expertise financière et une grande compréhension des marchés concurrentiels depuis son passage chez Next», commente le président du comité de nominations de la compagnie, David Bennett, cité dans le communiqué publié mercredi.

Barton se dit impatient

John Barton se dit de son côté «impatient» de prendre ses fonctions. «Mon but sera de m'assurer que la direction d'easyJet peut continuer à dégager une croissance rentable», souligne-t-il.

Mike Rake avait annoncé fin janvier sa décision de démissionner après des mois de conflit entre la direction et le fondateur d'easyJet, Stelios Haji-Ioannou.

Sir Stelios avait tenté sans succès en août d'obtenir le départ de M. Rake, qui est également vice-président de Barclays, en raison de l'implication de la banque dans le scandale de la manipulation du taux Libor.

Opposé à l'achat de nouveaux avions

Le fondateur d'easyJet est également fermement opposé à la volonté de la direction de passer une nouvelle commande importante d'avions. Fin janvier, il avait menacé de continuer à se désengager du capital, après avoir franchi à la baisse le seuil de 37%, si la direction passait une telle commande.

EasyJet a rejoint le 18 mars l'indice vedette FTSE-100 de la Bourse de Londres, signe du succès de la compagnie fondée en 1995.

source : http://www.20min.ch

À lire aussi

Air France

Au-delà de la complexité de l’application des règlements et accords dans le quotidien de notre...

Frenchbee

|

Cher(e)s collègues, Voici le compte rendu SNPNC de la session CSE de janvier 2025. La...

Air France

Signature de l’Accord Égalité Professionnelle femmes hommes 2025- 2027. Votre confiance et votre soutien continu...