Actualité de votre compagnie

Restez informés

Info presse-XL Airways : Paris – Punta Cana au quotidien en hiver

1384-cover-330_xl

La compagnie aérienne XL Airways reliera l’hiver prochain pour la première fois au quotidien Paris à Punta Cana en République Dominicaine. Chaque jour du 20 décembre 2013 au 30 mars 2014, un Airbus A330 décollera de l’aéroport de Paris – Charles de Gaulle (Terminal 2A) en direction de Punta Cana.

La compagnie aérienne XL Airways reliera l’hiver prochain pour la première fois au quotidien Paris à Punta Cana en République Dominicaine. Chaque jour du 20 décembre 2013 au 30 mars 2014, un Airbus A330 décollera de l’aéroport de Paris – Charles de Gaulle (Terminal 2A) en direction de Punta Cana.

Les vols étant directs les vendredis, samedis et dimanches, et les autres jours effectués alternativement via les cinq villes de province au départ desquelles XL Airways opère traditionnellement vers la République Dominicaine en hiver (Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes et Toulouse). XL Airways souligne que ce passage à une fréquence quotidienne permet ainsi « une flexibilité totale dans les séjours par rapport au concept usuel 8 jours/7 nuits ou 15 jours/14 nuits », le « programme dynamique » représentant une offre totale de près de 100 000 sièges pendant les quatre mois de mise en place.

XL Airways annonce également qu’une « grande partie du stock » a d’ores et déjà été acquise en bloc-sièges par les tour-opérateurs partenaires de la compagnie ; le reste des capacités est distribué en agences de voyages par les principaux GDS, le site internet xl.com et le call center de la compagnie. « Avec ce programme de taille XL, renforcé par plusieurs vols hebdomadaires entièrement affrétés par les TO français vers Punta Cana et Puerto Plata, la compagnie XL Airways confirme sa place de premier transporteur touristique européen entre la France et la République dominicaine », ajoute le communiqué.

Au départ de Paris, XL Airways dessert également en long-courrier les Antilles, les Etats-Unis et le Mexique. L’océan Indien et New York sont, quant à eux, desservis depuis Marseille. La compagnie effectue par ailleurs des vols moyen-courrier réguliers et affrétés, notamment vers la Corse et l’Italie.

 

Source: http://www.air-journal.fr/2013-05-17-xl-airways-paris-punta-cana-au-quotidien-en-hiver-574045.html

À lire aussi

Vueling

Chers collègues,  Le 13 novembre 2025, le SNPNC-FO s’est rendu à Madrid aux côtés de l’ensemble des syndicats de...

Air Austral

Du 20 au 26 Novembre 2025 votez SNPNC-FO (vote électronique uniquement).  

Air France

|

Alors que notre population PNC était jusqu’ici exclue du système de retraite progressive de notre...

easyJet

Chers adhérents, Vous avez été nombreux à nous questionner concernant les conditions de paiement de...

Air France

Les Représentants de Proximité (RP) du SNPNC sont là pour faire remonter les problèmes du...

Retraités

|

Cette revue de presse de novembre 2025 dresse un panorama du transport aérien mondial, entre...

Air France

MCPT4 est ce code qui prétend « encadrer » le droit de retrait, en réalité...

Air France

|

Vos élus de L’INTERSYNDICALE PNC UNSA PNC/SNPNC  au Bureau du CSE Lignes ont eu l’idée...

Air France

|

Le 6 novembre 2025, la CSSCT PNC a posé un Danger Grave et Imminent (DGI)...

Non classéeasyJet

La réunion mensuelle dédiée à Rostering s’est tenue ce jour. La compagnie a présenté les...