Actualité de votre compagnie

Restez informés

L’aéroport de Roissy s’agrandit !

SNPNC

1007-cover-s4

Fin juin, le satellite 4 du terminal 2E, de même volume que son jumeau S3 ouvert en 2007, sera dédié aux vols longs-courriers d'Air France et de SkyTeam, pouvant accueillir jusqu'à sept Airbus A380 en même temps.

Fin juin, le satellite 4 du terminal 2E, de même volume que son jumeau S3 ouvert en 2007, sera dédié aux vols longs-courriers d'Air France et de SkyTeam, pouvant accueillir jusqu'à sept Airbus A380 en même temps.

La vie du passager devrait être plus facile cet été à Roissy-CDG. Air France et Aéroports de Paris viennent d'annoncer pour les grands départs l'ouverture du satellite S4. Cette maxi-salle d'embarquement prévue pour 7,8 millions de passagers par an entraîne une redéfinition du fonctionnement des terminaux 2E et 2F, ceux dédiés à Air France et à ses partenaires de SkyTeam.

Mais, au total, pas moins de 35 compagnies aériennes vont déménager, ce qui imposera au passager de bien vérifier sur son billet quel terminal de départ est mentionné. Ces changements seront néanmoins progressifs, car Air France et ADP veulent à tout prix éviter le cumul des bugs qui a paralysé le terminal T5 de Londres-Heathrow lors de son ouverture, en mars 2008.

Revue de détail de l'optimisation du voyage et des correspondances :

– Fin juin, le satellite 4 du terminal 2E, de même volume que son jumeau S3 ouvert en 2007, sera dédié aux vols longs-courriers d'Air France et de SkyTeam, pouvant accueillir jusqu'à sept Airbus A380 en même temps.

– 6 000 m2 de boutiques, bars et restaurants sont principalement agencés autour d'une vaste place centrale au S4.

– La culture "Made in France" est à l'honneur avec l'ouverture d'un musée au satellite 4. Paris est synonyme, pour de nombreux passagers, de gastronomie, de mode, mais également de culture. C'est la raison qui a poussé Aéroports de Paris à créer un espace musée gratuit qui exposera des oeuvres originales prêtées par des musées parisiens. L'aéroport d'Amsterdam-Schiphol expose aussi des oeuvres de peintres flamands.

– Air France proposera à ses clients le plus grand salon affaires de son réseau. Cet espace de plus de 3 000 m2, situé au centre du satellite S4, disposera pour la détente de fauteuils confortables, mais aussi de chaises longues à l'éclairage adapté.

– S3 et S4 seront raccordés en trois minutes par un métro automatique gratuit. Restera à relier le terminal 2G, dédié aux vols européens assurés par des avions de petite capacité. Ce "vilain petit canard", datant de l'époque où Air France et ADP se faisaient la guerre, est desservi par des navettes routières peu pratiques.

– Aéroports de Paris a prévu de créer, au deuxième étage de la Galerie parisienne (satellite S3), un tout nouvel espace de services où les passagers pourront se relaxer, se reposer, dormir, travailler ou bien encore se restaurer, tout en restant en zone internationale. Pour les passagers qui souhaitent se délasser entre deux vols, un hôtel de 80 chambres, dont l'exploitant n'est pas encore connu, sera bientôt accessible jour et nuit.

– Le terminal 2F va être dédié aux vols Schengen à la fin de l'année, offrant, par exemple, des correspondances très rapides entre la province française et l'Europe. Air France y proposera 19 banques d'enregistrement en zone affaires et 44 en zone voyageurs.

– Pour les clients premium d'Air France et des compagnies membres de SkyTeam, dès ce mois-ci, à Roissy-Charles-de-Gaulle, un service au sol harmonisé, identique dans le monde entier, baptisé SkyPriority, prévoit des priorités à l'enregistrement, au contrôle de sûreté, à l'embarquement et à la livraison des bagages.

– À partir de fin 2012, les correspondances à Paris-Charles-de-Gaulle seront plus rapides pour les passagers en provenance d'un pays de l'espace Schengen et en partance pour une destination internationale. Aéroports de Paris, grâce à l'évolution de la législation européenne, va permettre aux passagers de ne plus repasser un contrôle de sûreté complémentaire lors de leur escale à Paris grâce à l'inspection-filtrage unique en espace Schengen. Gain estimé : dix minutes et du stress en moins lors des correspondances.

source : http://www.lepoint.fr

À lire aussi

Frenchbee

|

La lecture complète de cet article est réservée aux adhérents du SNPNC-FO Nous vous invitons...

Vueling

|

Les 12 et 13 juin nous avons eu la possibilité d’assister à la présentation de...

Air France

La visio non payée sur volontariat. Votre temps et vos compétences ont de la valeur,...

Air France

|

Voici la check-list SNPNC de Juin 24. Retrouvez ici toutes les infos issues des réunions...

SNPNC

SNPNC

Dans le cadre du 3ème Plan national de lutte contre la traite des êtres humains,...

Air France

Le 29 mai dernier, la Direction nous a présenté son projet bien avancé d’ «Evolution...

Vueling

Chers nouveaux collègues PNC de Vueling, Nous tenons à vous souhaiter la bienvenue à Paris...

Air Caraïbes Atlantique

|

Vous trouverez ici le flash CSE du mois de mai 2024 avec les informations importantes...

SNPNC

SNPNC

Cher.e.s collègues, aujourd’hui nous célébrons la Journée Internationale des PNC, une occasion spéciale pour honorer...

easyJet

|

Retrouvez le compte-rendu de la session de Mai 2024 du Comité Social et Économique réalisé...