-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
Le SNPNC demande la suspension de la desserte TLV
Le SNPNC demande la suspension de la desserte TLV
- Publié le
Le 7 octobre 2023, le Hamas lance une attaque sans précédent contre Israël.
Le 13 octobre 2023, l’État hébreu réplique par un bombardement de la bande Gaza accompagné d’une offensive terrestre.
Le 1er avril 2024, une frappe israélienne en Syrie touche le consulat d’Iran à Damas.
Le 13 avril 2024, la République Islamique d’Iran répond en lançant 300 missiles à
destination du territoire Israélien.
La fermeture des espaces aériens de la région a immédiatement été annoncée puis rouverts petit à petit pendant le weekend, laissant visiblement penser à la direction que tout pouvait reprendre comme si de rien n’était !
Or la région est une véritable poudrière. Slalomer entre les missiles n’est pas sans risque…
Le rôle du SNPNC n’est pas de faire de la géopolitique mais de veiller à la sécurité des équipages (DGI CSSCT). La direction semble privilégier l’impact économique à la protection de ses salariés.
Malgré les demandes répétées de la direction en janvier, mars et avril, le SNPNC a toujours refusé de signer la dérogation permettant d’opérer la destination.
Aujourd’hui, le monde entier retient son souffle en attendant une accalmie bien que tout laisse penser à une escalade.
DANS L’ATTENTE, LE SNPNC DEMANDE L’ARRET COMPLET DES VOLS VERS TLV.
(voir notre courrier à E.CARON)
Pour rappel, tout PNC peut faire usage du MCPT4 en appelant le suivi planning. Le planning est stable, et la rémunération maintenue. Aucune mention ne peut être faite sur le e-dossier.
À lire aussi
|
- Accès restreint
Le conflit au Moyen-Orient sévit depuis plus de 2 semaines maintenant et aucun signe d’amélioration...
|
- Accès restreint
Chères et chers collègues, La Direction a présenté sa proposition alors même que plusieurs points...
Chères et chers collègues, Dans quelques semaines, mon mandat d’Administrateur salarié PNC arrivera à son...
SNPNC
DANS L’AÉRIEN COMME AILLEURS, CE N’EST PAS UNE FÊTE,C’EST UNE JOURNÉE DE LUTTE POUR L’ÉGALITÉ...
Le Conseil, ce sont 11 personnes, il se réunit au moins une fois chaque trimestre...
|
- Accès restreint
Point d’information sur la situation au Moyen-Orient au 2 mars 2026 – Votre sécurité, notre...
Compte rendu CSE février 2026. Le CSE de février devait être une instance relativement fluide,...
Du 31 mars au 14 avril les PNC (Transavia, HOP et Air France) du Groupe...
|
- Accès restreint
Vous trouverez ci-dessous notre flash CSE de février 2026. Merci pour vos retours d'expérience, nous...
Stabilité des rosters : un “trial” sur les blocks de STBY Bonjour à toutes et...
