-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
Méteo : Le SNPNC alerte la Direction
Méteo : Le SNPNC alerte la Direction
- Publié le

Suite à l'alerte météo/neige lancée par Météo France le 13 décembre, la Direction à immédiatement intimé les PNC par SMS à "prendre (leurs) dispositions" pour rejoindre leur base. Dans la foulée, le SNPNC à immédiatement rappelé à l'Entreprise, qu'elle aussi, devait prendre des dispositions pour traiter avec la plus grande bienveillance les PNC qui pourraient etre mis en difficulté par les conditions météorologiques.
Lorsque des flocons arrivent, nous savons tous trop bien combien le chaos peut rapidement s'installer sur les plateformes aéroportuaires et partout en France, transformant les montées au terrain (ainsi que le retour chez nous…) en galères sans nom. Le traitement par l'Entreprise des situations individuelles "compliquées" doit se faire avec la plus grande bienveillance, notamment via une anticipation du coté de l'entreprise… aussi.
Voici le contenu du courrier électronique adressé à Catherine VILLAR ce 13 décembre.
Roissy le 13 décembre 2022
Madame la Directrice,
Vous avez alerté les PNC par SMS sur des risques de chutes de neige à partir de demain 14 décembre en région parisienne, les enjoignant à « prendre (leurs) dispositions » afin d’accéder aux plateformes aéroportuaires parisiennes.
Nous souhaitons à notre tour vous inviter à prendre des dispositions organisationnelles (en termes notamment de briefing de vos équipes) afin de traiter avec la plus grande bienveillance de possibles cas de PNC qui pourraient se voir mis en difficulté par les conditions météorologiques lors de leur prise de service.
De la même façon, nous avons connu par le passé des épisodes neigeux nécessitant des solutions d’hébergement et d’assistance. Nous vous demandons, le cas échéant, de mettre les moyens de l’entreprise à la disposition des PNC en difficulté.
Veuillez agréer, Madame la Directrice, l'expression de nos sincères salutations.
À lire aussi
|
- Accès restreint
Chèr(e)s collègues, dès l’ouverture de ce CSE, le SNPNC a demandé à ajouter un point...
Un accord Compte Épargne Temps a été signé en décembre 2024 (SNPNC/FO – UNSA PNC...
|
- Accès restreint
Refus de signer les avenants TLV/BEY : le SNPNC défend la sécurité des PNC. Après...
|
- Accès restreint
Chèr(e)s collègues, Nous avons enfin signé les accords plannings, ces négociations ont commencé depuis plus...
Tous les ans vos délégués participent à un comité de suivi sur le PERO, le...
|
- Accès restreint
Vous trouverez ci-dessous le flash CSE du mois de mai 2025. Continuez à nous faire...
|
- Accès restreint
Nous nous permettons de vous adresser ce petit mot afin de vous rappeler l’importance des...
SNPNC
PNC : Le métier d’une vie qui en protège tant d’autres. Aujourd’hui, nous célébrons celles...
WFLY : Parce qu’on peut rêver d’être volontaire… mais pas trop ! A la demande...
Compte rendu SNPNC du Comité hébergement LC du mois de mai 2025. Pour rappel vos...