-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
Une nouvelle Compagnie à coups bas pour les PNC !
Une nouvelle Compagnie à coups bas pour les PNC !
- Publié le
Le SNPNC-FO et l’UNSA-PNC réunis en Intersyndicale PNC ont pris connaissance du Plan « Trust Together » présenté par le PDG d’Air France, Jean-Marc JANAILLAC, en même temps que des très bons résultats du Groupe AF/KLM pour le troisième trimestre 2016 : 737 Millions d’euros de résultat d’exploitation (une fois déduits les investissements à hauteur de 1,457 Milliards d’euros), et une dette en baisse de 144 millions d’euros…
Roissy, le 3 novembre 2016,
Le SNPNC-FO et l’UNSA-PNC réunis en Intersyndicale PNC ont pris connaissance du Plan « Trust Together » présenté par le PDG d’Air France, Jean-Marc JANAILLAC, en même temps que des très bons résultats du Groupe AF/KLM pour le troisième trimestre 2016 : 737 Millions d’euros de résultat d’exploitation (une fois déduits les investissements à hauteur de 1,457 Milliards d’euros), et une dette en baisse de 144 millions d’euros.
L’Intersyndicale PNC déplore que « Trust Together », présenté comme un ambitieux projet de croissance pour l’avenir du Groupe n’accouche que d’un plan de réduction des coûts touchant le seul PNC.
Après le fiasco des Bases Province pourtant mis en place avec une réduction significative des conditions de travail et de rémunération du PNC, après l’échec de Transavia Europe, le SNPNC/FO et l’UNSA-PNC s’interrogent sur l’opportunité de créer une structure dont le caractère low-cost ne repose que sur une baisse des salaires du PNC à l’embauche, sur une densification de ses cadences et de son nombre à bord, aux dépens de sa fonction en matière de Sécurité.
L’Intersyndicale rappelle que cette création traduit en réalité une volonté d’attrition de la Compagnie Air France et des perspectives de carrière de son PNC, qui se voit injustement ciblé. Cette nouvelle structure qui ne générera que des emplois PNC low-cost va détruire plus de 1000 emplois de PNC à Air France dans un premier temps.
Le SNPNC/FO rappelle que la compétitivité du Transport aérien français en général et du Groupe Air France en particulier passe avant tout par une réduction des taxes et redevances qui les frappent, et non par une précarisation de son Personnel.
Les bureaux.
À lire aussi
Après le coup de pouce du Bureau du CSE Lignes sur les chèques vacances ANCV...
Cher.e.s collègues PNC Volotea, votez et faites voter pour le SNPNC-FO ! Vous êtes appelé.e.s...
|
- Accès restreint
Vous retrouverez dans ce tract les informations que nous avons reçues en ce mois d’Août...
|
- Accès restreint
Les mois de Juin et Juillet ont été moins bons que prévu, et la Direction...
Nous avons appris avec beaucoup d’étonnement l’apparition d’une immobilisation « circulant départ » sur les plannings des...
Depuis quelques semaines déjà, nous vous proposons régulièrement des permanences pour parler CRPN : votre...
UN PREMIER SEMESTRE DIFFICILE ET EN DESSOUS DU BUDGET Après une année record en 2023...
Une mine d’infos “Nice to know” chaque mois, issues des différentes instances où siègent vos...
|
- Accès restreint
Vous êtes nombreux à nous questionner sur le rôle et la finalité de la Commission...
|
- Accès restreint
L'équipe CSSCT s’est réunie ce 9 juillet 2024 et nous pouvons vous communiquer les éléments...