Actualité de votre compagnie

Restez informés

OpenSkies desservira Washington dès le mois de mai

309-cover-washington

La filiale française de British Airways compte sur cette desserte pour atteindre son objectif de rentabilité fixé à 2013. La compagnie qui s"'appuie sur une flotte d'avions long courrier 100% classe affaires assure ne plus rechercher d'investisseurs pour l'accompagner dans son développement.

La filiale française de British Airways compte sur cette desserte pour atteindre son objectif de rentabilité fixé à 2013. La compagnie qui s"'appuie sur une flotte d'avions long courrier 100% classe affaires assure ne plus rechercher d'investisseurs pour l'accompagner dans son développement.

Openskies va continuer à tailler des croupières à Air France et aux compagnies américaines assurant des vols directs entre Paris et la côte Est. La filiale de British Airways, qui a construit sa notoriété auprès de la clientèle affaires et loisirs avec sa classe affaires à prix cassés, a annoncé ce mardi qu'elle allait desservir Washington à compter du 3 mai. Cette ligne sera exploitée cinq jours par semaine. Le  Boeing 757-200 assurant la desserte comprendra 60 sièges inclinables et 12 sièges lits. Jusqu'à maintenant, Openskies s'était concentrée sur la desserte de New York en mettant en avant, au-delà de sa politique tarifaire, la commodité de l''aéroport d'Orly d'où partent ses avions.

La crise qui a considérablement réduit le nombre des voyages d'affaires a certes eu un impact sur les résultats de cette filiale de British Airways. La ligne Amsterdam-New York a été abandonnée l'été dernier, après une année d'exploitation. Mais son Directeur Général Dale Moss a réaffirmé ce mardi que sa maison-mère ne cherchait plus d'investisseurs susceptibles de prendre le relais et avait même rejeté "cinq offres crédibles".  Selon ce dernier, Openskies pourrait être rentable à compter de 2013.

Source:  La Tribune.fr – 09 février 2010


Après New York, Openskies met le cap sur Washington

Yes they can ! La compagnie 100% classe affaires spécialisée jusqu’ici sur des vols Paris New York va dupliquer son modèle en ouvrant un vol reliant Paris Orly à la capitale des Etats-Unis.

Openskies, la filiale française 100% classe affaires de British Airways, se prépare à ouvrir une nouvelle route au départ de Paris Orly. Après New York, c’est vers Washington que le transporteur va voler à compter du 3 mai prochain. Les rotations entre Paris Orly et Washington Dulles sont d’ores et déjà ouvert à la vente et seront opéré 5 fois par semaine (lundi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche) avec l’un des quatre Boeing 757-200que compte le transporteur. Commercialisé à partir de 1200 euros TTC l’aller retour, le vol quittera Orly à 12 heures pour arriver aux Etats-Unis à 14h45. Dans l’autre sens l’avion décollera de Dulles à 15h45 pour une arrivée à Paris 7h40. La direction de la compagnie, qui a transporté 130 000 passagers depuis son lancement en juin 2008, espére bien réitérer sur Washington – où elle sera en compétition frontale avec Air France et United Airlines – les bonnes performances réalisées sur New York. A savoir la prise de 29% de part de marché sur le segment premium en 2 ans.

Source : Le Quotidien du Tourisme – Mathieu Garcia – 09 février 2010

À lire aussi

Air Austral

|

Chers collègues, comme vous le savez, votre équipe SNPNC-FO a amorcé des discussions afin de...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement SNPNC Long Courrier du mois de juillet 2024. Comme toujours,...

Air France

|

Compte rendu SNPNC du Comité hébergement MC-CC du mois de juillet 2024. Rappel : vos...

Air France

Les améliorations applicables au 1er juillet ont été obtenues soit par avenant au Chapitre K...

Air France

Une proposition d’accord insuffisante… Après 4 réunions de négociations, le SNPNC/FO estime que le compte...

Air France

Le PERO Kézako ? Rappel. Le PERO est un Plan d’Épargne Retraite Obligatoire. C’est le...

Air France

POUR une répartition égalitaire. Malgré un front initialement uni pour défendre une répartition uniforme de...

Air France

Un peu d’histoire… La sortie de crise COVID a été marquée par la hausse des...

Vueling

Nous avons enquêté sur la composition du nouveau cappuccino présent à bord. De quoi est...

Air Austral

|

Chers collègues, nous débutons ce Bulletin Syndical avec amertume et déception, reflet de l’état des...