-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
OpenSkies desservira Washington dès le mois de mai
OpenSkies desservira Washington dès le mois de mai
- Publié le
La filiale française de British Airways compte sur cette desserte pour atteindre son objectif de rentabilité fixé à 2013. La compagnie qui s"'appuie sur une flotte d'avions long courrier 100% classe affaires assure ne plus rechercher d'investisseurs pour l'accompagner dans son développement.
La filiale française de British Airways compte sur cette desserte pour atteindre son objectif de rentabilité fixé à 2013. La compagnie qui s"'appuie sur une flotte d'avions long courrier 100% classe affaires assure ne plus rechercher d'investisseurs pour l'accompagner dans son développement.
Openskies va continuer à tailler des croupières à Air France et aux compagnies américaines assurant des vols directs entre Paris et la côte Est. La filiale de British Airways, qui a construit sa notoriété auprès de la clientèle affaires et loisirs avec sa classe affaires à prix cassés, a annoncé ce mardi qu'elle allait desservir Washington à compter du 3 mai. Cette ligne sera exploitée cinq jours par semaine. Le Boeing 757-200 assurant la desserte comprendra 60 sièges inclinables et 12 sièges lits. Jusqu'à maintenant, Openskies s'était concentrée sur la desserte de New York en mettant en avant, au-delà de sa politique tarifaire, la commodité de l''aéroport d'Orly d'où partent ses avions.
La crise qui a considérablement réduit le nombre des voyages d'affaires a certes eu un impact sur les résultats de cette filiale de British Airways. La ligne Amsterdam-New York a été abandonnée l'été dernier, après une année d'exploitation. Mais son Directeur Général Dale Moss a réaffirmé ce mardi que sa maison-mère ne cherchait plus d'investisseurs susceptibles de prendre le relais et avait même rejeté "cinq offres crédibles". Selon ce dernier, Openskies pourrait être rentable à compter de 2013.
Source: La Tribune.fr – 09 février 2010
Après New York, Openskies met le cap sur Washington
Yes they can ! La compagnie 100% classe affaires spécialisée jusqu’ici sur des vols Paris New York va dupliquer son modèle en ouvrant un vol reliant Paris Orly à la capitale des Etats-Unis.
Openskies, la filiale française 100% classe affaires de British Airways, se prépare à ouvrir une nouvelle route au départ de Paris Orly. Après New York, c’est vers Washington que le transporteur va voler à compter du 3 mai prochain. Les rotations entre Paris Orly et Washington Dulles sont d’ores et déjà ouvert à la vente et seront opéré 5 fois par semaine (lundi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche) avec l’un des quatre Boeing 757-200que compte le transporteur. Commercialisé à partir de 1200 euros TTC l’aller retour, le vol quittera Orly à 12 heures pour arriver aux Etats-Unis à 14h45. Dans l’autre sens l’avion décollera de Dulles à 15h45 pour une arrivée à Paris 7h40. La direction de la compagnie, qui a transporté 130 000 passagers depuis son lancement en juin 2008, espére bien réitérer sur Washington – où elle sera en compétition frontale avec Air France et United Airlines – les bonnes performances réalisées sur New York. A savoir la prise de 29% de part de marché sur le segment premium en 2 ans.
Source : Le Quotidien du Tourisme – Mathieu Garcia – 09 février 2010
À lire aussi
Vous êtes nombreux à nous demander conseil lorsque vous recevez un courrier / email du...
À force de discussions, de remontées d’informations, de demandes répétées, nous arrivons à avancer sur...
SNPNC
Communiqué de presse SNPNC-FO national, Roissy le 3 octobre 2024. Ce n’est pas comme si...
La check-list de septembre 2024 est sortie. Retrouvez les infos utiles et pratiques collectées par...
|
- Accès restreint
Lors de la deuxième réunion de négociations aujourd’hui, la direction d’EasyJet a, une fois de...
|
- Accès restreint
Voici le résumé des actualités chez Amelia par vos élus SNPNC-FO. La lecture complète de...
Plus de 2000 PNC bénéficient d’un rythme de temps alterné fractionné. Au SNPNC et à...
|
- Accès restreint
En ce CSE de rentrée, la journée a été bien chargée avec de nombreux sujets...
|
- Accès restreint, Hébergement AF
Compte rendu SNPNC du Comité hébergement MC-CC du mois de septembre 2024. Pour rappel vos...
Suite à la promulgation de la loi n° 2024-364 du 22 avril 2024, l’article 37...