Actualité de votre compagnie

Restez informés

OpenSkies desservira Washington dès le mois de mai

309-cover-washington

La filiale française de British Airways compte sur cette desserte pour atteindre son objectif de rentabilité fixé à 2013. La compagnie qui s"'appuie sur une flotte d'avions long courrier 100% classe affaires assure ne plus rechercher d'investisseurs pour l'accompagner dans son développement.

La filiale française de British Airways compte sur cette desserte pour atteindre son objectif de rentabilité fixé à 2013. La compagnie qui s"'appuie sur une flotte d'avions long courrier 100% classe affaires assure ne plus rechercher d'investisseurs pour l'accompagner dans son développement.

Openskies va continuer à tailler des croupières à Air France et aux compagnies américaines assurant des vols directs entre Paris et la côte Est. La filiale de British Airways, qui a construit sa notoriété auprès de la clientèle affaires et loisirs avec sa classe affaires à prix cassés, a annoncé ce mardi qu'elle allait desservir Washington à compter du 3 mai. Cette ligne sera exploitée cinq jours par semaine. Le  Boeing 757-200 assurant la desserte comprendra 60 sièges inclinables et 12 sièges lits. Jusqu'à maintenant, Openskies s'était concentrée sur la desserte de New York en mettant en avant, au-delà de sa politique tarifaire, la commodité de l''aéroport d'Orly d'où partent ses avions.

La crise qui a considérablement réduit le nombre des voyages d'affaires a certes eu un impact sur les résultats de cette filiale de British Airways. La ligne Amsterdam-New York a été abandonnée l'été dernier, après une année d'exploitation. Mais son Directeur Général Dale Moss a réaffirmé ce mardi que sa maison-mère ne cherchait plus d'investisseurs susceptibles de prendre le relais et avait même rejeté "cinq offres crédibles".  Selon ce dernier, Openskies pourrait être rentable à compter de 2013.

Source:  La Tribune.fr – 09 février 2010


Après New York, Openskies met le cap sur Washington

Yes they can ! La compagnie 100% classe affaires spécialisée jusqu’ici sur des vols Paris New York va dupliquer son modèle en ouvrant un vol reliant Paris Orly à la capitale des Etats-Unis.

Openskies, la filiale française 100% classe affaires de British Airways, se prépare à ouvrir une nouvelle route au départ de Paris Orly. Après New York, c’est vers Washington que le transporteur va voler à compter du 3 mai prochain. Les rotations entre Paris Orly et Washington Dulles sont d’ores et déjà ouvert à la vente et seront opéré 5 fois par semaine (lundi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche) avec l’un des quatre Boeing 757-200que compte le transporteur. Commercialisé à partir de 1200 euros TTC l’aller retour, le vol quittera Orly à 12 heures pour arriver aux Etats-Unis à 14h45. Dans l’autre sens l’avion décollera de Dulles à 15h45 pour une arrivée à Paris 7h40. La direction de la compagnie, qui a transporté 130 000 passagers depuis son lancement en juin 2008, espére bien réitérer sur Washington – où elle sera en compétition frontale avec Air France et United Airlines – les bonnes performances réalisées sur New York. A savoir la prise de 29% de part de marché sur le segment premium en 2 ans.

Source : Le Quotidien du Tourisme – Mathieu Garcia – 09 février 2010

À lire aussi

Air France

La visio non payée sur volontariat. Votre temps et vos compétences ont de la valeur,...

Air France

|

Voici la check-list SNPNC de Juin 24. Retrouvez ici toutes les infos issues des réunions...

SNPNC

SNPNC

Dans le cadre du 3ème Plan national de lutte contre la traite des êtres humains,...

Air France

Le 29 mai dernier, la Direction nous a présenté son projet bien avancé d’ «Evolution...

Vueling

Chers nouveaux collègues PNC de Vueling, Nous tenons à vous souhaiter la bienvenue à Paris...

Air Caraïbes Atlantique

|

Vous trouverez ici le flash CSE du mois de mai 2024 avec les informations importantes...

SNPNC

SNPNC

Cher.e.s collègues, aujourd’hui nous célébrons la Journée Internationale des PNC, une occasion spéciale pour honorer...

easyJet

|

Retrouvez le compte-rendu de la session de Mai 2024 du Comité Social et Économique réalisé...

Vueling

Sensibilisation et de Dénonciation du Harcèlement Sexuel par des Supérieurs Hiérarchiques. Le harcèlement sexuel par...

Air France

Le SNPNC réitère sa demande de suspension de la desserte de TLV. Rappel des faits...