-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
Outre Mer 380 : Vols low-costs en A380 entre Paris, la Réunion et les Antilles
Outre Mer 380 : Vols low-costs en A380 entre Paris, la Réunion et les Antilles
- Publié le
Gérard Ethève, le directeur général d'Air Austral a confirmé ce matin que le projet d'opérer des A380 aux tarifs low-costs entre Paris et la Réunion est toujours d'actualité.Une filiale d'Air Austral a été créée à cet effet, sous le nom d'Outre Mer 380, afin d'offrir une autre structure de coûts qu'Air Austral.
«Ce projet a été mis en place suite à une demande des politiques. Cela n'a pas été simple car il a fallu demander à Airbus de revoir la conception de l'A380 dont les planchers n'étaient pas adaptés pour transporter autant de personnes. En installant 826 sièges dans ces deux A380 nous allons pouvoir réduire le coût par siège de 25%. Ces A380 vont nous permettre de drainer des voyageurs vers la Réunion mais également vers l'ensemble de la région» a-t-il affirmé Gérad Ethève, lors d'une conférence de presse. Cela devrait permettre à Air Austral d'augmenter encore sa part de marché vers la Réunion et la région Océan Indien.
Par ailleurs, Gérard Ethève a indiqué qu'Outre Mer 380 pourrait sceller un partenariat avec une compagnie régionale des Antilles pour opérer des vols vers ces îles toujours d'ici 2014/2015.
Source : BusinesTravel.fr – 22 septembre 2010
Air Austral : l'achat de deux A380 confirmée
Air Austral a confirmé hier, lors du Salon aéronautique de Dubaï, sa commande de deux A380, avec une option sur deux autres appareils du même type.
Un protocole d’accord avait été signé le 15 janvier dernier à Toulouse entre Air Austral et Airbus, portant sur l’acquisition de deux A380. Le montant exact de la commande, confirmée hier à l’occasion du Salon aéronautique de Dubaï, n’a pas été communiqué.
« Si vous partez du principe que le prix catalogue est compris entre 330 et 335 millions de dollars, on arrive à un arrondi autour d’un milliard de dollars », a dit le directeur commercial d’Airbus, John Leahy, en parlant des quatre appareils – les deux désormais achetés et deux autres en option.
« Nous avons payé moins cher que le prix catalogue, nous avons eu d’excellentes conditions », a déclaré de son côté Gérard Ethève, président d’Air Austral, sans vouloir toutefois donner un chiffre précis. Les A380 d’Air Austral pourront accueillir quelque 840 passagers en classe unique, une première pour le paquebot des airs d’Airbus.
Entre 2014 et 2016
Les A380 qui volent actuellement ont plusieurs classes et transportent moins de passagers. « On est quelque part la compagnie de lancement de cet Airbus » en classe unique, a relevé Gérard Ethève.
Le premier avion sera livré début 2014, le second à la fin de la même année. Les deux appareils en option devraient être livrés deux ans plus tard. Ces derniers « seront destinés soit à desservir les Antilles, soit La Réunion si le trafic se développe. Nous sommes persuadés que des avions produisant des billets à bon marché vont faire éclater le trafic », a ajouté Gérard Ethève.
Source : Le Quotidien de la réunion – 18 novembre 2009
À lire aussi
C’est le nouveau produit que la Direction ambitionne de mettre en place en cabine Economy...
C’est avec une profonde indignation que nous avons découvert ce matin, lors d’un CSE extraordinaire,...
SNPNC
Le 10 septembre 1954, le Syndicat National du Personnel Navigant Commercial déposait ses statuts, devenant...
Après le coup de pouce du Bureau du CSE Lignes sur les chèques vacances ANCV...
Cher.e.s collègues PNC Volotea, votez et faites voter pour le SNPNC-FO ! Vous êtes appelé.e.s...
|
- Accès restreint
Vous retrouverez dans ce tract les informations que nous avons reçues en ce mois d’Août...
|
- Accès restreint
Les mois de Juin et Juillet ont été moins bons que prévu, et la Direction...
Nous avons appris avec beaucoup d’étonnement l’apparition d’une immobilisation « circulant départ » sur les plannings des...
Depuis quelques semaines déjà, nous vous proposons régulièrement des permanences pour parler CRPN : votre...
UN PREMIER SEMESTRE DIFFICILE ET EN DESSOUS DU BUDGET Après une année record en 2023...