-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
LES POMPIERS PYROMANES
LES POMPIERS PYROMANES
- Publié le
Extraits du Flash Actu du 8 octobre 2015 : « A un moment où l’attention de tous se concentre légitimement sur l’avenir de l’entreprise et sur les enjeux qui y sont associés, il est plus que jamais essentiel au moment de préparer et d’assurer nos vols, que priment, tous métiers confondus, notre vigilance, notre professionnalisme et notre engagement sans faille dans la sécurité de notre exploitation »« Au-delà des tensions, des sensibilités, voire d’éventuels clivages, la sécurité de nos vols reste aujourd’hui notre bien commun le plus précieux. Sachons le préserver et y consacrer toute l’énergie nécessaire »
Première réaction : l’incrédulité. Seconde réaction : la colère. Car :
Ce sont les mêmes gens nous enjoignant de faire preuve de professionnalisme, qui ont largement contribué à la surmédiatisation des heurts condamnables subis par deux hauts Cadres, ce qui en plus de l’annonce de 2900 suppressions d’emplois a plongé le personnel dans l’angoisse et l’abattement.Ce sont les mêmes qui appellent à la sécurité des vols, de l’exploitation, qui n’ont eu de cesse de dresser les catégories professionnelles les unes contre les autres, d’offrir les PNT à la vindicte de leurs collègues Regardez, écoutez, lisez ce message quotidien. Et souvenez-vous en septembre 2014, des contre-manifestations lors du conflit PNT avec des DG adjoints arborant fièrement des badges « No Captain ». Et sachez que ce sera bientôt le tour du PNC d’être jeté en pâture, parce qu’il refuse PERFORM.Ce sont les mêmes gens enfin qui appellent le PNC à une vigilance sans faille et qui laissent diffuser en juin dernier dans une émission d’information « Envoyé Spécial », à une heure de grande écoute, un reportage d’où il ressort que le PNC d’AF ne travaille pas assez et mal. Ne nous y trompons pas, c’est en raison de l’écœurement de centaines de nos collègues, que la Directrice PNC a sorti un laborieux mail de justifications (pas d’excuses, ces gens ne s’excusent pas), expliquant que le Service communication était débordé de travail et n’avait pas prêté attention à ce reportage.Aujourd’hui, force est de constater que l’actuelle Direction gère son personnel comme elle gère l’ensemble de l’Entreprise : mal. Et qu’elle est incapable de fonctionner autrement qu’en menaçant et en infantilisant. Mais surtout pas en innovant et en rassemblant.
Le plus grave, c’est que de telles méthodes ont fait leurs preuves : elles ont conduit les Entreprises qui les subissaient tout droit dans le mur.
À lire aussi
C’est le nouveau produit que la Direction ambitionne de mettre en place en cabine Economy...
C’est avec une profonde indignation que nous avons découvert ce matin, lors d’un CSE extraordinaire,...
SNPNC
Le 10 septembre 1954, le Syndicat National du Personnel Navigant Commercial déposait ses statuts, devenant...
Après le coup de pouce du Bureau du CSE Lignes sur les chèques vacances ANCV...
Cher.e.s collègues PNC Volotea, votez et faites voter pour le SNPNC-FO ! Vous êtes appelé.e.s...
|
- Accès restreint
Vous retrouverez dans ce tract les informations que nous avons reçues en ce mois d’Août...
|
- Accès restreint
Les mois de Juin et Juillet ont été moins bons que prévu, et la Direction...
Nous avons appris avec beaucoup d’étonnement l’apparition d’une immobilisation « circulant départ » sur les plannings des...
Depuis quelques semaines déjà, nous vous proposons régulièrement des permanences pour parler CRPN : votre...
UN PREMIER SEMESTRE DIFFICILE ET EN DESSOUS DU BUDGET Après une année record en 2023...