Actualité de votre compagnie

Restez informés

LES POMPIERS PYROMANES

2496-cover-capturedecran2015-10-09a164210

Extraits du Flash Actu du 8 octobre 2015 : « A un moment où l’attention de tous se concentre légitimement sur l’avenir de l’entreprise et sur les enjeux qui y sont associés, il est plus que jamais essentiel au moment de préparer et d’assurer nos vols, que priment, tous métiers confondus, notre vigilance, notre professionnalisme et notre engagement sans faille dans la sécurité de notre exploitation »« Au-delà des tensions, des sensibilités, voire d’éventuels clivages, la sécurité de nos vols reste aujourd’hui notre bien commun le plus précieux. Sachons le préserver et y consacrer toute l’énergie nécessaire »

Première réaction : l’incrédulité. Seconde réaction : la colère. Car :

Ce sont les mêmes gens nous enjoignant de faire preuve de professionnalisme, qui ont largement contribué à la surmédiatisation des heurts condamnables subis par deux hauts Cadres, ce qui en plus de l’annonce de 2900 suppressions d’emplois a plongé le personnel dans l’angoisse et l’abattement.Ce sont les mêmes qui appellent à la sécurité des vols, de l’exploitation, qui n’ont eu de cesse de dresser les catégories professionnelles les unes contre les autres, d’offrir les PNT à la vindicte de leurs collègues Regardez, écoutez, lisez ce message quotidien. Et souvenez-vous en septembre 2014, des contre-manifestations lors du conflit PNT avec des DG adjoints arborant fièrement des badges « No Captain ». Et sachez que ce sera bientôt le tour du PNC d’être jeté en pâture, parce qu’il refuse PERFORM.Ce sont les mêmes gens enfin qui appellent le PNC à une vigilance sans faille et qui laissent diffuser en juin dernier dans une émission d’information « Envoyé Spécial », à une heure de grande écoute, un reportage d’où il ressort que le PNC d’AF ne travaille pas assez et mal. Ne nous y trompons pas, c’est en raison de l’écœurement de centaines de nos collègues, que la Directrice PNC a sorti un laborieux mail de justifications (pas d’excuses, ces gens ne s’excusent pas), expliquant que le Service communication était débordé de travail et n’avait pas prêté attention à ce reportage.Aujourd’hui, force est de constater que l’actuelle Direction gère son personnel comme elle gère l’ensemble de l’Entreprise : mal. Et qu’elle est incapable de fonctionner autrement qu’en menaçant et en infantilisant. Mais surtout pas en innovant et en rassemblant.

Le plus grave, c’est que de telles méthodes ont fait leurs preuves : elles ont conduit les Entreprises qui les subissaient tout droit dans le mur.

À lire aussi

Air France

Le SNPNC réitère sa demande de suspension de la desserte de TLV. Rappel des faits...

Air France

|

Pour préparer au mieux la Rentrée scolaire 2024 de vos enfants, vos élus au Bureau...

Air France

|

Grâce à la gestion saine du Bureau du CSE Lignes, vos élus ont pu décider...

Air France

|

Monsieur le Président, Au nom des PNC que nous représentons, L’Intersyndicale UNSA/SNPNC interpelle la Direction...

Air France

|

Les jours et les plages d’ouverture de l’Escale CSE Lignes Roissy changent. Pour vous permettre...

Air Austral

|

Nous venons de recevoir aujourd’hui l’Accord de Performance Collective signé par l’ensemble des Organisations Syndicales...

Amelia

|

Retrouvez les actualités de la section SNPNC-FO Amelia de mai 2024. La lecture complète de...

Air France

La première réunion de discussion s’est tenue ce jour, vendredi 17 mai. Pour rappel, seules...

SNPNC

SNPNC

Ce vendredi 17 mai est la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et...

Air France

|

Le temps alterné “retraite” est un aménagement du temps de travail accordé par l’employeur. Il...