Actualité de votre compagnie

Restez informés

Procédure arrêt salariés vulnérables Mise a jour 5 mai

3611-cover-visuelsalarievulnerable5mai

Mise a jour (suite décret du 5 mai) Les articles d’EasyRH Coronavirus ont été modifiés comme suit.

Dans le champ « Type de document » du paragraphe « Transmission de document » :

  • Suppression de : « Coronavirus – Attestation ALD »
  • Modification de : « Coronavirus – Certificat médical d’isolement / Attestation sur l’honneur ». C’est désormais le seul document à remplir.

 

Ci-dessous le nouveau texte d’accompagnement sous Easy RH :

« Depuis le 1er mai, le dispositif d’indemnisation des arrêts de travail dérogatoires créé dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19, pour les personnes présentant un risque de développer une forme sévère de la maladie ou les personnes cohabitant avec ces personnes, a évolué. Les personnes concernées sont placées en activité partielle.

 

Plusieurs situations sont à distinguer pour les salariés présentant un risque de développer une forme sévère de la maladie, en arrêt de travail au titre du décret paru le 5 mai 2020 (décret n° 2020-251).

 

Salariés ayant obtenu un arrêt de travail via le site declare.ameli.fr

Les salariés ayant obtenu un arrêt de travail via le site declare.ameli.fr qui sont toujours en arrêt au 30 avril recevront automatiquement de l’Assurance Maladie un certificat à remettre à l’employeur.

 

Salariés placés en arrêt de travail par un médecin

Les salariés vulnérables placés en arrêt de travail doivent solliciter un médecin afin qu’un certificat d’isolement leur soit établi. Ce certificat est à remettre à l’employeur.

 

Salariés cohabitant avec une personne vulnérable

Les salariés cohabitant avec une personne dite vulnérable doivent se voir délivrer, au-delà du 30 avril, un certificat d’isolement par leur médecin traitant ou un médecin de ville. Ce certificat est à remettre à l’employeur.

 

Quelle est la procédure ?

Si vous avez une activité programmée, vous prévenez l’entreprise de votre absence selon les modalités suivantes :

 

  • Information transmise lors de l’échange téléphonique auprès du Cadre PNC 3 jours avant l’activité programmée.
  • Transmission dès que possible et a minima la veille de l’activité programmée du certificat d'isolement reçu par la CPAM ou établi par le médecin via EasyRH + Attestation sur l’honneur « Je transmets mes justificatifs » ==> Type de document : CORONAVIRUS : Certificat médical d'isolement / Attestation sur l'honneur.

 

Il n’est plus nécessaire d’informer de votre absence via le serveur vocal étant donné qu’il ne s’agit plus d’un arrêt maladie.

 

Lors de la reprise, comme après tout arrêt de 21 jours et plus, les visites médicales sont obligatoires.


À lire aussi

Air France

|

Encore des avancées pour le Moyen Courrier ! Malgré le refus de la Direction du...

Corsair

|

Retrouvez le compte rendu de l'activité syndicale du mois d'Octobre 2025 par votre équipe SNPNC-FO...

SNPNC

SNPNC

La période de vote pour désigner les membres de l’Assemblée générale de la MNPAF est...

SNPNC

SNPNC

|

La compagnie FrenchBee recrute des PNC en CDD pour sa base ORLY. Pour postuler en...

Air Caraïbes Atlantique

|

Vous trouverez ci-dessous une communication résumant une avancée importante et à effet immédiat concernant notre droit à...

Amelia

|

Résumé SNPNC des actualités chez Amelia – Réunion du 19 novembre La lecture complète de...

Air Austral

|

Camarades, chers collègues, Au regard des résultats du 1er et unique tour des élections professionnelles,...

easyJet

À l’attention de tous les PNC France Situation exceptionnelle — mise à jour logicielle A320...

Non classéeasyJet

Rumeurs à CDG…méfiez-vous des imitations Suite aux nombreuses rumeurs circulant à CDG, nous avons demandé...

SNPNC

SNPNC

Communiqué national. Le Syndicat National du Personnel Navigant Commercial n’a cessé de se mobiliser et...