-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
« Un projet de croissance ambitieux, basé sur la confiance et le respect mutuel » ?
« Un projet de croissance ambitieux, basé sur la confiance et le respect mutuel » ?
- Publié le
Voilà en quels termes le nouveau DRH d’Air France s’est exprimé le 4 janvier. M. Gilles GATEAU, nouveau DGA Ressources Humaines et Politique Sociale d’Air France, semble disposer d’un plan « ambitieux » qui pourrait redonner des ailes à notre Compagnie. C’est du moins le message que toutes les organisations syndicales ont pu recevoir lors des entretiens qu’il leur a accordés en ce début d’année.
Depuis plusieurs mois, nous ne cessons de réclamer ce projet qui permettrait au groupe Air France de participer à la croissance mondiale du transport aérien avec ses salariés et ses moyens propres. Sans les mobilisations de l’intersyndicale, initiées depuis le 5 octobre 2015, ce changement de ton n’aurait pas eu lieu.
La programmation d’un CCE Extraordinaire à la date du 15/01/2016 avec à l’ordre du jour un « projet de croissance » mérite toute l’attention des salarié(e)s ainsi que celle de l’intersyndicale.
Nous serons donc particulièrement attentifs aux leviers, aux moyens censés être déployés et investis au sein d’Air France. Nous serons tout aussi attentifs aux impacts qu’ils auront sur nos emplois et nos conditions de travail.
La confiance et le respect mutuel qui existent au sein de l’intersyndicale devraient pouvoir se prolonger au sein de l’entreprise. Après des années de monologue social et de gestion autoritaire, le CCE du 15 janvier pourrait être ce nouveau départ pour des rapports sociaux apaisés au sein de notre Compagnie.
De simples promesses et effets d’annonce n’auront pas raison de la détermination et des exigences de l’intersyndicale. Nous jugerons sur pièce et sans a priori les propositions de la direction lors d’une prochaine rencontre.
À lire aussi
La réunion mensuelle dédiée à Rostering s’est tenue ce jour. La compagnie a présenté les...
Chers camarades du SNPNC-FO, Chers collègues, ENFIN ! Après des mois de négociations âpres et sans relâche, nous pouvons...
SNPNC
Communiqué FEETS-FO & SNPNC-FO. La FEETS-FO, aux côtés du SNPNC-FO, exprime son soutien total et...
|
- Accès restreint
Chers adhérents du SNPNC-FO, nous revenons vers vous pour vous faire un compte rendu détaillé...
|
- Accès restreint
Le 16 octobre 2025, un Danger Grave et Imminent (DGI) a été déposé sur Antananarivo...
|
- Accès restreint
Après avoir alerté la Direction, l’Inspection du travail et la Médecine du travail sur la...
SNPNC
À l’occasion de Movember, notre syndicat s’associe à l’association Les Hommes de l’Air, qui agit...
|
- Accès restreint
Suite aux nombreux retours, dans les galleys, aux petits déjeuners, nous ne sommes qu’à moitié...
|
- Accès restreint
Retrouvez les actus du moment obtenues par vos représentants SNPNC-FO dans les instances où ils...
Chères et chers collègues, Le Comité Social et Économique du mois d’octobre 2025 s’est tenu...
