-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
Projet tensaguide reporté
Projet tensaguide reporté
- Publié le
« Compte tenu des difficultés d’exploitation rencontrées actuellement, l’expérimentation tensaguide sur le moyen-courrier est reportée », annonce le pôle exploitation dans un mail tous PNC.
Ainsi, face à notre totale opposition et à l’écho reçu par cette dernière auprès des PNC, l’Entreprise annonce, aujourd’hui, « reporter » (de nouveau) son projet. Rappelons que notre demande était et reste son abandon définitif pur et simple.
Rappel :
Au mois d’avril, L’entreprise nous a informés de sa volonté de lancer un test sur Moyen-Courrier qui consiste à ce qu’un PNC quitte l’avion, remonte le circuit départ pour ouvrir une barrière à ruban enrouleur (tensaguide) qui bloque les passagers et ainsi permettre le début de l’embarquement.
Selon les dires de nos dirigeants, cette mesure permettrait de "renforcer la performance opérationnelle et la ponctualité"…
Cette idée n'est pas nouvelle et nous nous y sommes montrés hostiles à chaque fois que l’entreprise a tenté de la placer. Nous considérons que cette mesure représente plusieurs menaces en termes de charge de travail et de sécurité des vols.
Tout incident nécessite la présence de l’ensemble des PNC réglementaires à bord, le détachement d’un PNC en passerelle mettrait en difficulté le reste de l’équipage dans la gestion d’un événement touchant à la sécurité ou la sûreté de l'avion.
La direction continuera de nous trouver sur son chemin quand il s’agit de mettre en place des marottes en totale contradiction avec l'essence-même du métier de PNC : la sécurité des vols.
À lire aussi
|
- Accès restreint
Retrouvez le compte rendu de l'activité syndicale du mois de MAI 2026 par votre équipe...
Cher.es collègues d’Air France, de Transavia et de HOP!, 48,6% des votes et 4322 voix...
|
- Accès restreint
La lecture complète de cet article est réservée aux adhérents du SNPNC-FO Nous vous invitons...
Nous votons actuellement pour le second tour des élections du représentant PNC au Conseil d’Administration,...
Voici notre nouveau flyer des IR LC pour la été 2026 (valable jusque fin octobre)....
|
- Accès restreint
Chers collègues, le SNPNC-FO tient à adresser ses vives félicitations aux nouvelles et nouveaux Chefs de...
En tête au premier tour, et forts d’une belle participation de votre part, confirmons cet...
|
- Accès restreint
Le SNPNC est sur le pont et vous informe. PSE : Où en sommes-nous ?...
|
- Accès restreint
L’ordre du jour du CSE portait sur le bilan économique de l’année 2025 ainsi que...
|
- Accès restreint
Chères et chers collègues, Grâce à la mobilisation du SNPNC et à la levée du...
