Communiqué de Presse

EurECCA, organisation européenne des hôtesses et stewards, dont le SNPNC FO et l’UNSA PNC sont membres fondateurs condamnent fermement la politique sociale de Ryanair.

Ryanair a annoncé une réductions de 20% de sa flotte basée à Dublin cet hiver et la mutation « forcée » en Pologne de 200 hôtesses et stewards dans les semaines à venir. Cette décision intervient immédiatement après une série de grèves menées à travers l'Europe.

LE MODÈLE SOCIAL DE RYANAIR REMIS EN CAUSE PAR LA JUSTICE EUROPÉENNE


Les principaux syndicats PNC européens, se sont unis en 2014 pour créer une « Intersyndicale Européenne » : eurECCA.  Cette organisation dont le SNPNC est membre fondateur est uniquement constituée de PNC. Elle combat les décisions imposées par les différentes institutions européennes dès lors qu’elles vont à l’encontre des intérêts de notre profession. eurECCA représente près de 40.000 PNC syndiqués en Europe.

.

.

Communiqué de presse : hôtesses et stewards vueling de la base paris en grève du 30 juillet au 6 aout 2017

Roissy le 03 mars 2017,

L’Intersyndicale PNC SNPNC/FO - UNSA PNC appelle l’ensemble des hôtesses, stewards, chefs de cabine, chefs de cabine principaux et cadres PNC à cesser le travail

du samedi 18 mars 00H01 au lundi 20 mars 23h59 pour s’opposer au projet « TRUST TOGETHER ».

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Résultats annuels d’AIR FRANCE :

PNC floués, Air France renflouée

Roissy, le 16 février 2017

 

ROISSY, LE 7 FEVRIER 2017

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

AIR FRANCE EXTERNALISE SON PERSONNEL DE CABINE

 

Face au choix de la Direction Générale d'Air France d'imposer unilatéralement son projet "BOOST" qui n'est rien d'autre que l’externalisation de l’activité du Personnel de cabine d’Air France, l’intersyndicale SNPNC UNSA-PNC réagit fermement à ce positionnement scandaleux.

ROISSY, LE 19 DÉCEMBRE 2016 : HÔTESSES ET STEWARDS DE LA BASE FRANÇAISE DE NANTES DE VOLOTEA EN GRÈVE DU 24 AU 26 DÉCEMBRE 2016

Le SNPNC/FO, Syndicat national qui représente les Hôtesses et Stewards des Compagnies aériennes françaises ou ayant une base en France dénonce les conditions de travail et de rémunération en vigueur sur la base française de Nantes de la Compagnie espagnole VOLOTEA se traduisant notamment par :