Intersyndicale

Retrouvez les infos de Mars 2021 du CSE lignes, par vos élus de l'Intersyndicale PNC SNPNC / UNSA PNC

Un Conseil d’Administration s’est tenu le 15 février pour examiner et arrêter les comptes 2020 du groupe Air France. Qui aurait pu imaginer il y a un an que nous devrions faire face à des résultats aussi vertigineux ?

Si la catastrophe pour le secteur aérien que représente la tempête semble encore imprévisible, toutes les compagnies ne sont pas « dans le même bateau ».

Depuis le début de la crise sanitaire et la mise en place de l’Activité Partielle, vos administrateurs SNPNC et UNSA PNC à la CRPN ont œuvré pour la prise en compte des jours chômés pour le calcul des pensions PN. Sujet technique mais primordial pour notre population et vos représentants.

Retrouvez les infos de janvier 2021 par vos élus du CSE lignes.

Subvention 2021 ? Les contraintes budgétaires sont fortes et le bureau des élus a dû prendre la décision de baisser significativement la subvention 2021.

VICTOIRE en première instance du procès initié en 2018 : le retrait de 30ème en cas de retard en stage est déclaré illégal. L’Intersyndicale PNC fait respecter le Droit, VOS droits

Les bons de Noël 2020 sont arrivés. Une nouvelle interface sur le site du CSE Lignes a été spécialement créée. Vous avez tous reçu un e-mail vous invitant a vous connecter au site internet du CSE Lignes. A vos boites mail :)

Retrouvez les infos de novembre par vos élus du CSE lignes.

AU REVOIR. C’est avec une certaine émotion que je vous adresse ce dernier bulletin. J’aurai préféré vous dire au revoir dans des circonstances plus normales, et dans un climat plus zen mais la Covid bouleverse tout. Ce dernier « En Direct » me permet de vous remercier à nouveau pour la confiance que vous m’avez témoignée au fil des élections et de votre participation record, prouvant votre implication. J’espère par ces publications avoir pu vous tenir informés comme je m’y étais engagée et à rendre cette instance de gouvernance plus proche de chacun d’entre vous.

Nous sommes dans une situation inédite, nous le savons tous. Les répercussions de la pandémie, qui de plus semble hors de contrôle, sont dramatiques. Notre Compagnie perd plus de 10 millions d’euros par jour. Les signes de reprise à court terme sont pour l’heure très faibles pour ne pas dire inexistants. Ne nous démoralisons pas davantage avec des chiffres, nous voyons tous nos plannings réduits comme peau de chagrin tout comme les remplissages de nos vols, très impactés par les restrictions sanitaires de voyage gouvernemental.

Afin de tenir et préserver au maximum la trésorerie, la direction d’Air France a engagé avec les Organisations Professionnelles, des négociations pour l’APLD (Activité Partielle de Longue Durée) qui pourrait être mise en place à partir de janvier pour une durée allant jusqu’à fin 2022.

Retrouvez les infos d'octobre par vos élus du CSE lignes.