Intersyndicale

Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquentes que vous vous posez dans le cadre de la RCC et plus largement du départ à la retraite.

Retrouvez une synthèses des informations relatives aux vacances, hôtels, billetteries, médiathèques, cinémas, restauration (mise à jour du 4 juin)

Colos CSE Lignes : Mise à jour 3 juin 2020

Après avoir traversé un certain nombre de crises, internes ou non, nous pensions avoir enfin trouvé le chemin de la reconquête pour se hisser parmi les plus grands pavillons mondiaux. La nouvelle année ne nous a offert que 2 mois d’espoir… Au-delà des drames humains et du plongeon économique, c’est un transport aérien à terre, au sens propre comme figuré, auquel nous sommes confrontés. L’examen des comptes du groupe Air France a suscité un certain émoi tant la chute a été brutale en un seul mois et présage hélas une certaine continuité pour les trimestres à venir.

Infos bureau des élus du CSE Lignes : précisions sur les remboursements suite annulation Billetterie, Hôtels, Vacances, Colos

Par ces temps de confinement et de possibilité de temps pour soi, le bureau des élus du CSE lignes vous offre un accès illimité et numérique à près de 1600 titres de presse quotidienne, hebdomadaire et mensuelle. Un email vous a été individuellement adressé par le bureau du CSE lignes (pensez rechercher dans vos spams...).

Toujours soucieux d'être au plus près des modes de vie et des attentes des PNC, voici les nouveautés annoncées par vos élus CSE.

Aujourd'hui, hors réforme et polémiques, ma retraite c'est quoi ? Qui cotise quoi ? Combien ? PASS, PSS kezako ? Quand puis-je partir ?

L’allocution du Premier Ministre confirme la volonté du gouvernement d’imposer la casse des retraites actuelles, de façon rapide et violente, en supprimant les 42 régimes existants pour n’en créer plus qu’un seul, le régime universel de retraite à points.

Si l'on doit  croire la lecture de l'histoire récente, les PNC seraient  dans le syndrome du verre à moitié rempli : il y a les adhérents de l'Intersyndicale qui ont donné le feu vert à 73% (UNSA PNC) et 66% (SNPNC) ainsi que l’ UNAC pour la signature du dernier avenant à l'ACG qui accompagne la mise en place d'un nouveau service et ceux du SNGAF qui à 82%, ont dit « non » (NB : La consultation du SNGAF étant publique sans aucune authentification d’accès, pouvons-nous nous fier à ces résultats puisque n’importe qui a pu voter et plusieurs fois de surcroit ?)