Intersyndicale

Ces 4 dernières années furent une longue période d’incertitudes marquée par une gouvernance folle avec un manque de stratégie patent qui s’est souvent manifesté par des attaques contre notre métier. Ainsi, le mandat de vos représentants de L’INTERSYNDICALE PNC s’est déroulé sous le double signe de la résistance et du combat.

Du du 18 février au 11 mars VOTEZ L'INTERSYNDICALE PNC !

Dans la gestion des Activités Sociales et Culturelles au CElignes que nous avons assurée ces 4 dernières années, comme dans les combats que nous menons pour notre métier :

NOTRE UNION C’EST VOTRE FORCE

Chers collègues, vous serez appelés à voter du 18 février au 11 mars pour élire vos représentants PNC au Comité Social et Économique (CSE).

Il s'agit d'un vote en ligne exclusivement : CLIQUEZ : https://electioncse.airfrance.fr/

Vous n'avez pas vos codes et identifiants ?

Appelez le 0800.10.12.30 (appel gratuit) (7j/7-24/24)

Depuis l'étranger : 0033474645649

L'INTERSYNDICALE PNC a obtenu pour tous les PNC la stabilité des dispersions issues du TDS

L'INTERSYNDICALE PNC a obtenu pour tous les PNC : 2 absences pour maladie (MAS, AT ou AEM) par année civile (sauf juillet et aout). Sans abattement de OFF ni déstabilisation.

Parallèlement à l’intégration de Joon, nous avons négocié des mesures catégorielles pour véritablement aider les PNC à mieux vivre leur planning, mais aussi à aller vers plus d'individualisation de leurs choix et de leur temps de travail.

Nous avons réussi à obtenir des mesures inédites dont nous vous donnons ici les détails.

Depuis plus de 3 mois maintenant votre Intersyndicale PNC SNPNC FO/UNSA-PNC travaille avec la nouvelle Direction pour replacer les PNC au centre de notre compagnie et assurer de nouvelles perspectives à notre métier. Et nous sommes fiers de vous présenter aujourd'hui un accord historique qui redonne un avenir aux PNC d'AIR FRANCE et qui améliore la qualité de notre vie et de nos plannings.

En 2015, trois centrales syndicales (la CFDT hébergeur de l’UNPNC, la CGC hébergeur de l’UNAC et la CFTC) ont signé avec le patronat un accord prévoyant de fusionner les régimes de retraite complémentaire AGIRC et ARRCO à compter du 1er janvier 2019 (*).

Alors que les PNC d’Air France sont à nouveau accusés d’être 30% plus chers que ceux de la concurrence, petite musique déjà entendue, certains syndicats n’hésitent pas à mentir à des fins uniquement électoralistes. Ceux qui ont bien dormi pendant 4 ans sans n’avoir rien eu à négocier, ni à s’engager, se réveillent aujourd’hui telle la marmotte au printemps.

Voici la lettre adressée à M.Benjamin Smith dans laquelle l'INTERSYNDICALE PNC réclame le versement de la prime de fin d'année dont le Président de la République a fait la demande "à tous les employeurs qui le peuvent".