Intersyndicale

Alors que la chaleur estivale approche et que les difficultés à bord commencent à nous faire suffoquer, nous venons tous de recevoir un SMS d’appel à volontariat pour reporter nos congés de juillet et août…

Ci-jointes les déclarations émises par L'INTERSYNDICALE PNC SNPNC/UNSA en amont de l’instance CSE ce jour. 3 déclarations qui mettent en lumière les difficultés et dysfonctionnements que rencontrent les PNC.

Faille dans le système de protection contre le paludisme, harcèlement moral ou encore désorganisation à bord ou dans les services de production transforment le quotidien du PNC en cauchemar. 

L’IS PNC exhorte la direction à réagir de manière urgente. L’été approche avec sa vague d’aléas, si l’entreprise veut le réussir, elle doit prendre en considération ses salariés.

L’INTERSYNDICALE PNC répond par les actes : Le renfort PNC sera maintenu sur les vols Moyen-Courrier Extra short jusqu’en octobre 2022.

Après la musique (Deezer, Spotify) la video (Netflix) la lecture (Cafeyn, Nextory, Easialy) le CSE Lignes vous propose une nouvelle offre dématérialisée : les jeux videos !

Vous avez permis à L'INTERSYNDICALE PNC de remporter le siège du représentant PNC au Conseil d'Administration du Groupe.

Vos élus de L'INTERSYNDICALE PNC au bureau du CSE Lignes sont heureux de vous annoncer une nouvelle année d'accès illimité à Cafeyn, l'offre de journaux et magazines en ligne.

VIDÉO : 4 bonnes raisons de voter pour L'INTERSYNDICALE PNC. PNC AF, HOP et TO, nous comptons sur vous pour confirmer la 1ère place de l’IS PNC lors de ce 2ème tour.
Du 19 AVRIL AU 03 MAI 2022, VOTEZ ET FAITES VOTER pour L'INTERSYNDICALE PNC.
A vos mails pro !
Assistance Alphavote, 24/7 : 0800101230 (depuis la France), +33474645649 (international)

Suite à la 2ème visio adhérents spéciale CRPN en Intersyndicale SNPNC/UNSA PNC de ce 14 Avril, nous avons compilé les questions posées

Merci pour votre participation et les échanges toujours intéressants.

« PNC CIRCULEZ Y’A RIEN À VOIR ! » Voilà le message lancé par Air France à la figure des organisations syndicales quand elles ont cherché à comprendre ce qu’il en était du nouveau système fiscal négocié par Air France et le SNPL avec l’administration fiscale autrement appelée "Bercy".

Si L’INTERSYNDICALE PNC (L’IS PNC) avait pris ses responsabilités en signant une dérogation jusqu’à la fin du mois de mars pour permettre la continuité de l’activité vers l’Asie (vols allongés jusqu'à 3h15) d’une part, et pour laisser le temps nécessaire à la négociation des modalités encadrant ces vols d’autre part, L’INTERSYNDICALE PNC a choisi en revanche de ne pas signer l’avenant à l’Accord PNC qui vient d'être validé et qui encadrera les vols Asie de plus de 15h.