Tract

Alors que les PNC d’Air France sont à nouveau accusés d’être 30% plus chers que ceux de la concurrence, petite musique déjà entendue, certains syndicats n’hésitent pas à mentir à des fins uniquement électoralistes. Ceux qui ont bien dormi pendant 4 ans sans n’avoir rien eu à négocier, ni à s’engager, se réveillent aujourd’hui telle la marmotte au printemps.

Nous vous prions de trouver, ci-joint, le courrier de notre organisation syndicale, adressé ce jour à l'attention de Madame Martine Sélezneff, Directrice générale déléguée de HOP!

FY18 un très « bon cru »

Récap. Des bonus et diverses primes à venir

FY18 aura été excellente en dépit des difficultés de l’été dernier, les grèves ATC, l’encombrement du ciel, etc… durement subis par les PNC. Le temps est venu de récolter le fruit de notre travail.  Nous vous faisons la récap. des primes et bonus à venir.  Les tableaux suivants indiquent des valeurs à « grade constant » en full time, sur la période.  

 

Intéressement FY18

Le SNPNC vous informe des montants

Les résultats annoncés fin novembre permettent le déclenchement de la prime d’intéressement à hauteur de 5.4%.

Les sommes (brut) estimées sont les suivantes :

 

Voici la lettre adressée à M.Benjamin Smith dans laquelle l'INTERSYNDICALE PNC réclame le versement de la prime de fin d'année dont le Président de la République a fait la demande "à tous les employeurs qui le peuvent".

L’amélioration de la qualité de vie des PNC passe t-elle par des forums QVT sur la relaxation ou par la mise en place d’un outil de gestion des plannings qui permette de mieux articuler sa vie personnelle et sa vie professionnelle ?

La réunion des délégués du personnel a eu lieu jeudi 6 décembre, en présence de Madame Maloux, Monsieur Seabra de la production,Madame Da Costa et Monsieur Schil des relations sociales.Bonne lecture.

Les NAO (NégociationsAnnuellesObligatoires) doivent obligatoirement s'ouvrir légalement auplus tard en Janvier 2019, puisque les dernières se sont terminées en Janvier 2018 et "qu'il ne peut y avoir plus de 12 mois entre 2 NAO", pour peu qu’une organisation syndicale représentative en fasse la demande, ce que nous avons fait par Lettre avec accusé de réception début Octobre.

2018 bientôt finie, vivement 2019 !

Pour nous 2018 aura été synonyme d’un combat pour vous protéger encore et encore.

 

Roissy, le 5 décembre 2018

 

Les hôtesses et stewards de JOON se reconnaissent dans les revendications des gilets jaunes : des salaires ne permettant pas de vivre dignement, des conditions de travail inférieures à celles garanties par le droit français, de la pression au quotidien...