Tract

Vos délégués SNPNC/FO se rendent dans les différentes instances, CE, CHSCT, QDP, MNPAF, SGRF, Sécurité des Vols... pour défendre au mieux les intérêts des PNC MC, CC ET BP. Voici des éléments phares que nous avons choisi de vous faire partager...

Retrouvez les réponses aux questions essentielles que vous pouvez vous poser sur l'acquisition de vos droits CRPN

Vos élues SNPNC et UNSA PNC vous informent chaque mois de l'actualité du C.E en matière d'activités sociales et culturelles.
Billetterie, voyages, vacances familles, colos, restaurant. Ce mois-ci nos élues on le plaisir de vous annoncer l' arrivée d'une offre NETFLIX, subventionnée à 50% !
(Cartes à retirer à la médiathèque de la Cité PN)

Nous souhaitons vous rappeler l'importance
de faire remonter, par écrit, rapport@hop.fr, tout incident dont vous seriez victime sur votre lieu de travail.
En effet , il semble qu'une hôtesse se soit fait agresser sur le parking personnel de lyon, la direction
n’était pas au courant de cet événement car aucun rapport n'a été fait.
Nous vous rappelons que l’aéroport, le parking, les navettes font partis de votre lieu de travail.

Vos délégués SNPNC/FO se rendent dans les différentes instances, CE, CHSCT, QDP, MNPAF, SGRF, Sécurité des Vols... pour défendre au mieux les intérêts des PNC. Voici les éléments phares que nous avons choisi de vous faire partager.

La naissance et l’existence de JOON ne se feront que dans la douleur. Nos dirigeants actuels ont sacrifié  puis humilié  les PNC d’Air France dans leur profession en créant cette Compagnie validant ainsi un projet d’Entreprise qui exclue notre corporation.

DES PNC JOON AUX MINIMA LEGAUX

Les PNC JOON quant à eux,  seront utilisés aux conditions des FTL européennes. Sur le LC, le « 3ON » sera généralisé, toutes destinations confondues, sur MC, les PNC enchaîneront les TSV de 12h00 jour après jour.

Les conditions de travail des PNC basés ou effectuant une mission à ORLY se sont fortement dégradées depuis l’ouverture de la nouvelle base PN à l’aéroport d’Orly Ouest en juin 2016. Le SNPNC a adressé plusieurs courriers à M.GATEAU, DGA RH et politique Sociale (cf nos bulletins « édition Orly »),  afin d’obtenir des réunions pour exposer les différentes problématiques liées à cette nouvelle structure. A force de persévérance, nous avons été reçus à plusieurs reprises par MM. CARON (DGA Service en Vol) et TOUATI (Chef des Divisions Europe et France).

Intervention de A. MALKA au Comité d’Entreprise

M. MALKA, DGA de HOP! AIR FRANCE est venu annoncer aux élus que HOP ! a bien sa place au sein du groupe AIR FRANCE, ce que nous n’avons pas hésité à remettre en question, puisqu’aucune réponse concrète sur les perspectives économiques de HOP ! ne nous a été, une nouvelle fois !!, fournie.

LE MODÈLE SOCIAL DE RYANAIR REMIS EN CAUSE PAR LA JUSTICE EUROPÉENNE


Les principaux syndicats PNC européens, se sont unis en 2014 pour créer une « Intersyndicale Européenne » : eurECCA.  Cette organisation dont le SNPNC est membre fondateur est uniquement constituée de PNC. Elle combat les décisions imposées par les différentes institutions européennes dès lors qu’elles vont à l’encontre des intérêts de notre profession. eurECCA représente près de 40.000 PNC syndiqués en Europe.

Tous secteurs :

Mobilité / communication du 3 août : La direction a requalifié son appel d'offre en appel à volontariat . Une réunion avec les DS est prévue le 18 septembre pour parler de la mobilité des PN et de la mise en place et suivi de l'accord .