Actualité de votre compagnie

Restez informés

Réaction du SNPNC/FO au reportage sur les Compagnies Air France et Transavia diffusé dans l’émission « Envoyé Spécial »

2405-cover-comm-presse-af

Le SNPNC/FO, syndicat national qui représente les Hôtesses et Stewards des Compagnies aériennes françaises dénonce, le reportage sur les Compagnies Air France et Transavia et leurs personnels diffusé dans l’émission « Envoyé Spécial » du jeudi 11 juin sur France 2. Ce reportage comprend non seulement des erreurs et/ou mensonges explicites : notamment le fait que sur Airbus A320, les membres d’équipage PNC sont de 4, comme à Transavia, et non à 5 comme cela est affirmé, et implicites : le PNC d’AF effectue aussi 4 décollages/atterrissages quotidiens sur moyen-courrier, il ne manque pas de professionnalisme par rapport à ses homologues « exemplaires » de Singapore Airlines. Mais aussi, dans ce même reportage des propos diffamants comme le « j’m’en foutisme » prêté à une PNC AF en Cabine business et appelé à devenir une généralité. Le SNPNC/FO constate que la Direction d’Air France, qui n’a rien fait pour prendre la défense de ses salariés ni de son produit par rapport à un reportage tourné il y a plus de 6 mois, est au minimum co-responsable des effets dévastateurs qu’il produit sur son image dans l’opinion.

Le SNPNC/FO dénonce la méthode récurrente de la Direction d’Air France consistant, à chaque fois qu’elle veut dégrader les conditions de travail et de rémunération de son personnel, à culpabiliser celui-ci aux yeux du grand public, méthode lui permettant de faire oublier qu’elle porte la plus forte part de responsabilité dans les difficultés rencontrées par la Compagnie. Le SNPNC/FO rappelle enfin que le PNC Air France a consenti il y a 2 ans des sacrifices de productivité à hauteur de 20% contre un engagement de la Direction à redresser la Compagnie, et qu’à ce jour une seule des parties a tenu ses engagements.

Pour voir le reportage le reportage sur les Compagnies Air France et Transavia et leurs personnels diffusé dans l’émission « Envoyé Spécial » du jeudi 11 juin sur France 2 cliquez sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=xiU4XS3DyK4 à 33 minutes 23 secondes le sujet sur AF commence

 

À lire aussi

Frenchbee

|

L’année 2024 semble marquer une nouvelle ère pour FBU qui a fait son premier mois...

Air France

Ce 23 février, s’est tenue la 1ère réunion sur le partage de la valeur. Seuls...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement Long Courrier du mois de février 2024. La lecture complète...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement MC-CC du mois de février 2024. La lecture complète de...

Air France

Nous avons adressé ce 16 février un courrier à M. Eric Caron Directeur Général Adjoint...

Air France

L’accord NAO a été valablement ratifié. Il s’agit d’un accord « en central », c’est-à-dire...

Air France

|

A la demande du SNPNC un atelier "gestion paie" a été organisé avec l’ensemble des...

Air Austral

|

Il y a des habitudes qui ont la peau dure ! C’est par voie de...

Air Austral

|

Malgré une multitude de relances, plusieurs sujets sont toujours en souffrance ou ne s’améliorent pas...

Air France

|

Voici la check-list SNPNC de janvier 24. Retrouvez ici toutes les infos issues des réunions...