Actualité de votre compagnie

Restez informés

Régime général des retraites : Mobilisation du 28 octobre 2010

SNPNC

810-cover-retraite

La mobilisation engagée continue pour combattre le projet gouvernemental sur les retraites qui impacte le niveau des pensions versées aux PNC par la CRPN entre 60 et 62 ans !

La mobilisation engagée continue pour combattre le projet gouvernemental sur les retraites qui impacte le niveau des pensions versées aux PNC par la CRPN entre 60 et 62 ans !

Le 28 octobre 2010,  le SNPNC appelle tous les PNC de toutes les compagnies françaises à se mobiliser par la grève et dans l’action, et à participer aux manifestations organisées dans toute la France. Rejoignez nombreux la délégation du SNPNC.
 

Manifestation à Paris
Rendez- vous place de la République à 14H30

Consignes générales de grève


La grève débute le 28 octobre 2010 à 00h00 et se termine à 23h59, et concerne tous les vols au départ d’Orly et de CDG, ainsi qu’au départ de toute autre base d’affectation (ne pas confondre avec l’escale).

Dès le début de l’arrêt de travail, vous ne devez répondre ni au téléphone, ni à aucun SMS, ni confirmer un courrier, qu’il se situe avant ou après la grève.

Vous devez refuser tout courrier se situant pendant la grève, quelle que soit sa destination, aussi bien en MEP qu’en PEQ, qu’il s’agisse d’un vol et d’un appareil de votre Compagnie; ou pour le compte, ou sur un appareil de toute autre Compagnie (lignes régulières, vols spéciaux ou charters).

Vous devez également refuser :
– Les visites médicales annuelles du travail.
– Les stages.
– Les manifestations extérieures pour le compte de votre Compagnie.
– Les réserves terrain ou domicile.
– Les cours ou les permanences pour l’Encadrement PNC.

Seules les visites médicales de renouvellement de licence (CEMA), ainsi que les visites médicales de reprise tant licence que travail doivent être acceptées.

PNC en Rotation :
Poursuivez – jusqu’au premier retour à la base, votre rotation initiale ou modifiée par la Compagnie, dans le cadre des limitations fixées par l’Accord Collectif Global.

Après la grève :
A l’issue de la grève (23h59), vous devez être en mesure de prendre connaissance d’une activité que la Compagnie vous aurait attribuée par tout moyen conventionnel (exemple : SMS à AF).

N’hésitez pas à contacter vos délégués au : 01 49 19 58 18

À lire aussi

Air FranceHOP!Transavia

|

Dans son Flash Informations PN publié lundi 14 septembre 2026, la Direction affirme avoir obtenu...

Air France

Storytelling Le SNPNC a interpellé la Direction par courrier le 14 avril dernier demandant la...

Vueling

|

Retour sur la réunion du 9 septembre 2026 – Sous-effectif PNC et conditions de travail....

SNPNC

SNPNC

Notre santé, notre engagement L’AIR TOXIQUE EN CABINE, C’EST QUOI ? Dans presque tous les...

easyJet

Chères et chers adhérent(e)s, Suite au sondage que nous avons mené auprès de vous, nous...

Air France

|

Cela fait des mois que nous nous indignons contre les vols organisés par le PNCLAB....

Air France

|

C’est sur le site du CSE Lignes, que vous pourrez vous inscrire aux spectacles de...

Air France

|

Vous le savez, l’espace détente de l’escale est devenu le spot incontournable pour prendre soin...

easyJet

NAO 2027 — à vous la parole! Chères adhérentes, chers adhérents, Les NAO 2027 s’ouvrent...

Non classéeasyJet

COMMUNICATION INTERSYNDICALE SNPNC-FO · UNAC-CFE-CGC · UNPNC-CFDT  easyJet France — Personnel Navigant Commercial 1er septembre...