-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
Réouverture des négociations, mais …
Réouverture des négociations, mais …
- Publié le
C’EST SANS PRÉCÉDENT, LA DIRECTION ENVISAGE DE NÉGOCIER NOTRE FUTUR ACCORD COLLECTIF SOUS NOTE DE DIRECTION. Concrètement, cela signifie qu'au-delà du 31 octobre 2022, l’entreprise pourrait faire évoluer à sa guise en partie ou même toutes les règles qui régissent notre accord PNC actuel.
Cette situation est inhabituelle et représente un véritable danger pour tous les PNC. C’est d’ailleurs pour cette raison que L’INTERSYNDICALE PNC a toujours recherché et pris ses responsabilités en obtenant un accord protecteur qui empêche toute modification unilatérale.
Nous serons donc extrêmement vigilants sur la période qui s’annonce. Dès aujourd’hui, L’INTERSYNDICALE PNC a pris la décision d’adresser un courrier à Benjamin SMITH et Anne RIGAIL pour exiger un engagement écrit et moral sur le maintien de nos règles salariales, d’utilisation, ainsi que certaines clauses fondamentales pendant toute la durée des négociations.
Cet engagement nous est indispensable et incontournable pour pouvoir à nouveau s’asseoir à la table des négociations. Pour L’INTERSYNDICALE, les PNC ne peuvent s’affranchir d’un accord qui protège notre population. Notre engagement et la protection des PNC, c’est notre bilan et nous comptons continuer dans cette voie qui a démontré toute sa pertinence durant ces 2 dernières années de turbulences.
De plus, au vu du contexte de reprise du trafic aérien, les objectifs de l’entreprise concernant les compositions d’équipage Long Courrier ne sont et ne seront pas atteignables pour L’INTERSYNDICALE PNC en l'état.
C’est pourquoi, nous demandons dès à présent à la direction de revoir sérieusement ses ambitions sur nos futures compositions d’équipage Long-Courrier.
Vous trouverez ici notre courrier à Benjamin SMITH et ANNE RIGAIL.
À lire aussi
La réunion mensuelle dédiée à Rostering s’est tenue ce jour. La compagnie a présenté les...
Chers camarades du SNPNC-FO, Chers collègues, ENFIN ! Après des mois de négociations âpres et sans relâche, nous pouvons...
SNPNC
Communiqué FEETS-FO & SNPNC-FO. La FEETS-FO, aux côtés du SNPNC-FO, exprime son soutien total et...
|
- Accès restreint
Chers adhérents du SNPNC-FO, nous revenons vers vous pour vous faire un compte rendu détaillé...
|
- Accès restreint
Le 16 octobre 2025, un Danger Grave et Imminent (DGI) a été déposé sur Antananarivo...
|
- Accès restreint
Après avoir alerté la Direction, l’Inspection du travail et la Médecine du travail sur la...
SNPNC
À l’occasion de Movember, notre syndicat s’associe à l’association Les Hommes de l’Air, qui agit...
|
- Accès restreint
Suite aux nombreux retours, dans les galleys, aux petits déjeuners, nous ne sommes qu’à moitié...
|
- Accès restreint
Retrouvez les actus du moment obtenues par vos représentants SNPNC-FO dans les instances où ils...
Chères et chers collègues, Le Comité Social et Économique du mois d’octobre 2025 s’est tenu...
