Actualité de votre compagnie

Restez informés

Le SNPNC exige une nouvelle option de transport pour les PNC !

2446-cover-poissons

Depuis l'annonce par la Compagnie de sa décision unilatérale d’augmenter les tarifs des billets GP pour les salariés d'AF, le SNPNC n’a eu de cesse que de s’opposer farouchement à cette mesure.

Cette attaque sans précèdent constitue une atteinte directe à notre pouvoir d’achat. AF doit  admettre que l'avion est bel et bien le moyen de transport majoritairement utilisé par les PNC pour se rendre sur leur lieu de travail.

Après avoir validé divers moyens de transport comme la voiture, le car, le RER, le  TGV, il est temps que l'Entreprise soit un peu moins hypocrite. Elle rembourse des frais kilométriques entre les aéroports de province et le domicile des PNC, elle se doit donc de créer une option de transport « avion » à l’image de ce qui existe pour l’option « train ».

AF est bien heureuse de trouver des provinciaux à qui soudainement elle tend les bras et surtout ses « enregistrements facilités » en cas de coups durs (volcan, neige, tempête…).

Aujourd'hui la Compagnie oublie les services rendus par ses PNC, mieux, elle tente de les punir en remettant en cause ce qui constitue une contrepartie de notre rémunération ! En effet, pour rappel, la Cour de cassation considère comme illégale la privation de GP qu’elle apparente à une sanction pécuniaire prohibée, preuve que nos « facilités de transport » peuvent s’analyser comme une composante de notre rémunération.

Vous trouverez ci-jointe la lettre (téléchargeable sous format pdf) que nous avons adressée à notre Président Directeur Général, Monsieur Frédéric GAGEY, enjoignant ce dernier de nous recevoir dans les délais les plus brefs afin d’étudier ensemble les modalités d’une option de transport pour les PNC provinciaux.

Ce courrier attend donc une réponse imminente à moins que la Direction d'Air France et ses innombrables Directeurs ne soient tous partis en vacances… en GP.

À lire aussi

Air France

Les résultats viennent de tomber, le groupe Air France dégage un bénéfice net supérieur à...

Air Austral

|

Suite au Conseil de Surveillance du 31 janvier dernier, suivi d’un CSE extraordinaire le 5...

Frenchbee

|

L’année 2024 semble marquer une nouvelle ère pour FBU qui a fait son premier mois...

Air France

Ce 23 février, s’est tenue la 1ère réunion sur le partage de la valeur. Seuls...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement Long Courrier du mois de février 2024. La lecture complète...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement MC-CC du mois de février 2024. La lecture complète de...

Air France

Nous avons adressé ce 16 février un courrier à M. Eric Caron Directeur Général Adjoint...

Air France

L’accord NAO a été valablement ratifié. Il s’agit d’un accord « en central », c’est-à-dire...

Air France

|

A la demande du SNPNC un atelier "gestion paie" a été organisé avec l’ensemble des...

Air Austral

|

Il y a des habitudes qui ont la peau dure ! C’est par voie de...