Actualité de votre compagnie

Restez informés

There is something rotten in the kingdom of »… orange

1968-cover-orange-pourri-ezy

Les pilotes easyJet basés en France ont déposé les valises les 25 novembre et 1er décembre derniers, ceux de Lisbonne seront en grève à Noël.

La Compagnie qui a vu ses bénéfices bondir de 51% sur l'exercice clos à fin septembre dernier et arrose ses actionnaires en augmentant les dividendes de 56% vs 2012, traîne les pieds en France pour négocier un accord portant sur un PEE, oublie ses salariés, méprise ses PNC qui deviennent un simple levier d'ajustement des coûts.

La grogne se fait sentir de plus en plus au sein des équipages, que ce soit en cabine ou au poste de pilotage, le manque cruel de reconnaissance envers ses navigants est devenu insupportable pour nombre d'entre nous.

La Compagnie easyJet, qui se comporte envers ses salariés comme une Compagnie en difficulté financière, ne se concentre plus que sur une chose, la seule baisse de ses coûts (coûte que coûte) au détriment de sa plus grande richesse…ses salariés.

Il y a bien quelque chose de pourri au Royaume…des oranges.

À lire aussi

SNPNC

SNPNC

|

La Cour des comptes a publié le 10 décembre 2025, un rapport sur la CRPNPAC,...

Frenchbee

|

Bonjour à toutes et à tous, Voici le questionnaire strictement anonyme, qui sera essentiel pour...

Air Austral

|

Hier jeudi 11 décembre, s’est tenue la première réunion du Comité Social et Économique d’Air...

Air France

Le SNPNC-FO et FO-Air France revendiquent  la création de Jours Proche Aidant rémunérés pour les...

Air Austral

|

Chers collègues, chers camarades, La mandature des Représentants du Personnel élus au Comité Social et...

Frenchbee

|

Suite à notre réunion du 3 décembre, nous poursuivons l’enquête dans le cadre du droit...

Air France

C’est par voie de mail envoyé par les instructeurs PNC à leur effectif que nous...

Air France

|

Le 24 novembre, après deux mois d’intenses et émouvants débats, viennent de s’achever les témoignages...

Retraités

|

Cette revue de presse est compilée par le Bureau des légendes de la section retraités...

Air France

|

Encore des avancées pour le Moyen Courrier ! Malgré le refus de la Direction du...