Actualité de votre compagnie

Restez informés

Toulouse : EasyJet vise une croissance de 27% en 2012

1218-cover-vignettetourisme_actu58856_photo

Dès 2003, EasyJet a desservi Toulouse d’abord au départ de Paris. Dix ans et huit millions de passagers plus tard, la low cost britannique ne se contente pas d’un rythme de croisière mais affiche une croissance à deux chiffres avec 16 destinations et 142 vols par semaine.

Dès 2003, EasyJet a desservi Toulouse d’abord au départ de Paris. Dix ans et huit millions de passagers plus tard, la low cost britannique ne se contente pas d’un rythme de croisière mais affiche une croissance à deux chiffres avec 16 destinations et 142 vols par semaine.

A la fin de cette année, EasyJet à Toulouse devrait totaliser 1,7 million de passagers en hausse de 27% par rapport à 2011. "La compagnie, avec 21% de parts de marché, est la deuxième de la plate-forme", se félicite Jean-Michel Vernhes, patron de l’aéroport de Toulouse-Blagnac. "Et notre taux de remplissage de 85% à 87% ainsi que les 30% de passagers affaires y sont supérieurs aux chiffres moyens des routes de la compagnie en Europe", renchérit François Bacchetta, directeur général d’EasyJet en France.

Les six nouvelles routes ouvertes au départ de Toulouse en mars dernier (Mulhouse, Bruxelles, Lille, Nice, Venise et Porto) ont apporté 140 000 passagers sur un total de 795 000 pendant cette période. Un Airbus A319 a été basé sur l’aéroport de la Ville rose, ce qui génère la création de 50 emplois locaux directs dont 36 de personnel navigant. Sans toutefois que de nouvelles lignes soient créées, un deuxième appareil va suivre pour offrir une meilleure qualité de service en permettant des départs tôt le matin de Toulouse et évitera à EasyJet les frais de découchés des navigants.

L’équipe d’EasyJet en a profité pour faire un premier bilan sur la base de Nice créée avec un avion comme à Toulouse en mars (en même temps que celles d’Air France). 1,5 million de passagers ont été transportés en six mois au départ de l’aéroport de la Côte d’Azur dont 205 000 grâce aux sept nouvelles lignes lancées à cette occasion.

A Nice, EasyJet, deuxième exploitant de la plate-forme avec 22% de parts de marché et 2,4 millions de passagers en 2011 dont de nombreux Britanniques, pourrait en devenir le premier opérateur à court terme si le rythme de croissance se maintient.

source : http://www.pros-du-tourisme.com

À lire aussi

Air France

La première réunion de discussion s’est tenue ce jour, vendredi 17 mai. Pour rappel, seules...

SNPNC

SNPNC

Ce vendredi 17 mai est la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et...

Air France

|

Le temps alterné “retraite” est un aménagement du temps de travail accordé par l’employeur. Il...

Air France

|

Voici la check-list SNPNC de Mai 24. Retrouvez ici toutes les infos issues des réunions...

Air Austral

|

Chers collègues, nous pouvons enfin mettre un point final à cette saga qui dure depuis...

Air Austral

|

Chers collègues, hier s’est tenu un rendez-vous crucial dans les négociations sur un Accord de...

Vueling

Chers / Chères PNC, vous avez récemment reçu un mail de Vueling, destiné à vous...

Vueling

Le SNPNC-FO maintient son préavis à l’heure actuelle pour les journées des 8 au 12...

Air Austral

|

Nous avons affaire à une réelle pièce de théâtre, une dramaturgie mise en scène par...

Air France

|

Compte rendu SNPNC du Comité hébergement MC-CC du mois d’avril 2024. Pour rappel vos retours...