Actualité de votre compagnie

Restez informés

Trafic Air France – KLM : +0,9% en septembre

1221-cover-air-france-klm-265x199

Le trafic passagers de la compagnie aérienne Air France – KLM a enregistré une petite hausse de 0,9% en septembre par rapport à l’année dernière, avec un total de 6,91 millions de voyageurs transportés.

Le trafic passagers de la compagnie aérienne Air France – KLM a enregistré une petite hausse de 0,9% en septembre par rapport à l’année dernière, avec un total de 6,91 millions de voyageurs transportés.

 

Dans son communiqué du 5 octobre 2012, le groupe franco – néerlandais précise que l’augmentation du trafic s’est faite sur des capacités en hausse de 0,8%, le coefficient d’occupation de ses avions restant donc stable à 85,2% (-0,1 point). Le réseau Europe enregistre une hausse du trafic de 3,0% pour des capacités en augmentation de 3,9% sous l’effet des bases de province. Le coefficient d’occupation recule de 0,7 point à 77,5%. Sur le réseau Caraïbes et Océan Indien, le trafic baisse de 3,3% pour des capacités en réduction de 3,7%. Le coefficient d’occupation progresse de 0,3 point à 76,9%.

Le réseau Afrique et Moyen-Orient d’Air France – KLM enregistre une baisse du trafic et des capacités de respectivement 1,9% et 2,7% ; le coefficient d’occupation progresse de 0,7 point à 83,5%. Sur le réseau Amériques, pour des capacités en légère hausse (+0,7%), le trafic croît de 1,5%, et le coefficient d’occupation gagne 0,8 point à 91,0%. Enfin sur le réseau Asie elle enregistre une hausse du trafic de 1,1% pour des capacités en progression de 1,7%, le coefficient d’occupation reculant de 0,6 point à 88,3%.

Le groupe de l’alliance SkyTeam a continué d’ajuster son programme de vols tout cargo, conduisant à une baisse des capacités de 4,5%. Le trafic baisse de 6,6%, amenant une dégradation du coefficient de remplissage de 1,4 point à 63,2%. La recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO) hors change est en baisse par rapport à septembre 2011.

Rappelons qu’en ligne avec le plan de restructuration Transform 2015, le groupe a choisi de stabiliser son offre pour l’hiver 2012-2013, avec une évolution de +0,5% sur le long-courrier et -0,5% sur le moyen-courrier. La faible croissance sur le long-courrier combine une réduction de capacité sur l’Amérique du Nord et le Moyen-Orient avec une légère croissance sur l’Asie et l’Afrique.

source : http://www.air-journal.fr/

À lire aussi

Air Austral

|

Chers collègues, comme vous le savez, votre équipe SNPNC-FO a amorcé des discussions afin de...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement SNPNC Long Courrier du mois de juillet 2024. Comme toujours,...

Air France

|

Compte rendu SNPNC du Comité hébergement MC-CC du mois de juillet 2024. Rappel : vos...

Air France

Les améliorations applicables au 1er juillet ont été obtenues soit par avenant au Chapitre K...

Air France

Une proposition d’accord insuffisante… Après 4 réunions de négociations, le SNPNC/FO estime que le compte...

Air France

Le PERO Kézako ? Rappel. Le PERO est un Plan d’Épargne Retraite Obligatoire. C’est le...

Air France

POUR une répartition égalitaire. Malgré un front initialement uni pour défendre une répartition uniforme de...

Air France

Un peu d’histoire… La sortie de crise COVID a été marquée par la hausse des...

Vueling

Nous avons enquêté sur la composition du nouveau cappuccino présent à bord. De quoi est...

Air Austral

|

Chers collègues, nous débutons ce Bulletin Syndical avec amertume et déception, reflet de l’état des...