-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
Trafic Air France – KLM : +0,9% en septembre
Trafic Air France – KLM : +0,9% en septembre
- Publié le
Le trafic passagers de la compagnie aérienne Air France – KLM a enregistré une petite hausse de 0,9% en septembre par rapport à l’année dernière, avec un total de 6,91 millions de voyageurs transportés.
Le trafic passagers de la compagnie aérienne Air France – KLM a enregistré une petite hausse de 0,9% en septembre par rapport à l’année dernière, avec un total de 6,91 millions de voyageurs transportés.
Dans son communiqué du 5 octobre 2012, le groupe franco – néerlandais précise que l’augmentation du trafic s’est faite sur des capacités en hausse de 0,8%, le coefficient d’occupation de ses avions restant donc stable à 85,2% (-0,1 point). Le réseau Europe enregistre une hausse du trafic de 3,0% pour des capacités en augmentation de 3,9% sous l’effet des bases de province. Le coefficient d’occupation recule de 0,7 point à 77,5%. Sur le réseau Caraïbes et Océan Indien, le trafic baisse de 3,3% pour des capacités en réduction de 3,7%. Le coefficient d’occupation progresse de 0,3 point à 76,9%.
Le réseau Afrique et Moyen-Orient d’Air France – KLM enregistre une baisse du trafic et des capacités de respectivement 1,9% et 2,7% ; le coefficient d’occupation progresse de 0,7 point à 83,5%. Sur le réseau Amériques, pour des capacités en légère hausse (+0,7%), le trafic croît de 1,5%, et le coefficient d’occupation gagne 0,8 point à 91,0%. Enfin sur le réseau Asie elle enregistre une hausse du trafic de 1,1% pour des capacités en progression de 1,7%, le coefficient d’occupation reculant de 0,6 point à 88,3%.
Le groupe de l’alliance SkyTeam a continué d’ajuster son programme de vols tout cargo, conduisant à une baisse des capacités de 4,5%. Le trafic baisse de 6,6%, amenant une dégradation du coefficient de remplissage de 1,4 point à 63,2%. La recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO) hors change est en baisse par rapport à septembre 2011.
Rappelons qu’en ligne avec le plan de restructuration Transform 2015, le groupe a choisi de stabiliser son offre pour l’hiver 2012-2013, avec une évolution de +0,5% sur le long-courrier et -0,5% sur le moyen-courrier. La faible croissance sur le long-courrier combine une réduction de capacité sur l’Amérique du Nord et le Moyen-Orient avec une légère croissance sur l’Asie et l’Afrique.
source : http://www.air-journal.fr/
À lire aussi
Chers collègues, Le 13 novembre 2025, le SNPNC-FO s’est rendu à Madrid aux côtés de l’ensemble des syndicats de...
Du 20 au 26 Novembre 2025 votez SNPNC-FO (vote électronique uniquement).
Alors que notre population PNC était jusqu’ici exclue du système de retraite progressive de notre...
Chers adhérents, Vous avez été nombreux à nous questionner concernant les conditions de paiement de...
Les Représentants de Proximité (RP) du SNPNC sont là pour faire remonter les problèmes du...
|
- Accès restreint
Cette revue de presse de novembre 2025 dresse un panorama du transport aérien mondial, entre...
MCPT4 est ce code qui prétend « encadrer » le droit de retrait, en réalité...
Vos élus de L’INTERSYNDICALE PNC UNSA PNC/SNPNC au Bureau du CSE Lignes ont eu l’idée...
|
- Accès restreint
Le 6 novembre 2025, la CSSCT PNC a posé un Danger Grave et Imminent (DGI)...
La réunion mensuelle dédiée à Rostering s’est tenue ce jour. La compagnie a présenté les...
