-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
Transavia : Lille reliée à Djerba et Héraklion
Transavia : Lille reliée à Djerba et Héraklion
- Publié le

La compagnie low cost Transavia lancera cet été ses trois premières liaisons au départ de Lille, vers Djerba et Enfidha en Tunisie, et Héraklion en Grèce.
La compagnie low cost Transavia lancera cet été ses trois premières liaisons au départ de Lille, vers Djerba et Enfidha en Tunisie, et Héraklion en Grèce.
La filiale à bas coûts d’Air France – KLM inaugurera le 7 juillet 2011 ses deux routes vers la Tunisie. Le vol hebdomadaire vers Djerba sera assuré tous les jeudis, selon les horaires fournis par le vendeur billet avion pas cher Bourse des vols, avec départ de Lille à 13h00 pour atterrir à 15h05, et retour à 15h50 pour une arrivée à 19h55. Transavia mettra fin à cette route le 8 septembre. Les vols vers Enfidha seront programmés aux mêmes dates, avec décollage à 6h00 de Lille pour une arrivée prévue à 7h45, et retour à 8h30 pour se poser à 12h15.
Autre nouveauté de Transavia, la route entre Lille et Héraklion sur l’île de Crète sera inaugurée le 20 juin prochain, et proposera un vol tous les lundis quittant le nord de la France à 15h30 pour atterrir à 20h05, avec retour à 20h55 pour une arrivée à 23h45. Cette route sera interrompue le 5 septembre.
Transavia avait annoncé son arrivée à Lille en novembre dernier, avec l’intention de baser un Boeing 737-800 sur l’aéroport de Lesquin. Elle comptait alors annoncer le lancement au printemps de vols vers Prague, Venise ou Cracovie, ainsi que Bodrum et Antalya en Turquie, Malaga et Palma de Majorque en Espagne, Monastir en Tunisie ou Split en Croatie. Une annonce liée à l’accord de trois ans passé avec le tour opérateur Thomas Cook (et ses filiales Jet tours, Club Jumbo et Aquatour), pour qui la low cost devra fournir 70 000 sièges au départ de Lille. Thomas Cook est déjà le premier client de Transavia, avec 150 000 places réservées par an, soit par blocs de sièges sur des vols réguliers, soit par affrètement.
Lille – Lesquin deviendra ainsi le dixième aéroport français desservi par Transavia, après Paris – Orly, Bergerac, Biarritz, Grenoble, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice et Toulon.
Source : AirJournal – 09 mars 2011
À lire aussi
|
- Accès restreint
Retrouvez notre compte redu de la session CSE de juin 2025 : Point sur l'activité...
Dès le début de ces négociations, la Direction a posé ses principes : puisque les...
Compte rendu SNPNC du Comité hébergement Moyen et Court Courrier du mois de juin 2025....
Face à la recrudescence des comportements agressifs à bord, les équipages doivent être protégés, soutenus...
|
- Accès restreint
Cher·ère·s collègues, Dans le cadre de la préparation des prochaines NAO 2025 (Négociations Annuelles Obligatoires),...
|
- Accès restreint
Chèr(e)s collègues, dès l’ouverture de ce CSE, le SNPNC a demandé à ajouter un point...
Un accord Compte Épargne Temps a été signé en décembre 2024 (SNPNC/FO – UNSA PNC...
|
- Accès restreint
Refus de signer les avenants TLV/BEY : le SNPNC défend la sécurité des PNC. Après...
|
- Accès restreint
Chèr(e)s collègues, Nous avons enfin signé les accords plannings, ces négociations ont commencé depuis plus...
Tous les ans vos délégués participent à un comité de suivi sur le PERO, le...