-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
Transavia : Lille reliée à Djerba et Héraklion
Transavia : Lille reliée à Djerba et Héraklion
- Publié le
La compagnie low cost Transavia lancera cet été ses trois premières liaisons au départ de Lille, vers Djerba et Enfidha en Tunisie, et Héraklion en Grèce.
La compagnie low cost Transavia lancera cet été ses trois premières liaisons au départ de Lille, vers Djerba et Enfidha en Tunisie, et Héraklion en Grèce.
La filiale à bas coûts d’Air France – KLM inaugurera le 7 juillet 2011 ses deux routes vers la Tunisie. Le vol hebdomadaire vers Djerba sera assuré tous les jeudis, selon les horaires fournis par le vendeur billet avion pas cher Bourse des vols, avec départ de Lille à 13h00 pour atterrir à 15h05, et retour à 15h50 pour une arrivée à 19h55. Transavia mettra fin à cette route le 8 septembre. Les vols vers Enfidha seront programmés aux mêmes dates, avec décollage à 6h00 de Lille pour une arrivée prévue à 7h45, et retour à 8h30 pour se poser à 12h15.
Autre nouveauté de Transavia, la route entre Lille et Héraklion sur l’île de Crète sera inaugurée le 20 juin prochain, et proposera un vol tous les lundis quittant le nord de la France à 15h30 pour atterrir à 20h05, avec retour à 20h55 pour une arrivée à 23h45. Cette route sera interrompue le 5 septembre.
Transavia avait annoncé son arrivée à Lille en novembre dernier, avec l’intention de baser un Boeing 737-800 sur l’aéroport de Lesquin. Elle comptait alors annoncer le lancement au printemps de vols vers Prague, Venise ou Cracovie, ainsi que Bodrum et Antalya en Turquie, Malaga et Palma de Majorque en Espagne, Monastir en Tunisie ou Split en Croatie. Une annonce liée à l’accord de trois ans passé avec le tour opérateur Thomas Cook (et ses filiales Jet tours, Club Jumbo et Aquatour), pour qui la low cost devra fournir 70 000 sièges au départ de Lille. Thomas Cook est déjà le premier client de Transavia, avec 150 000 places réservées par an, soit par blocs de sièges sur des vols réguliers, soit par affrètement.
Lille – Lesquin deviendra ainsi le dixième aéroport français desservi par Transavia, après Paris – Orly, Bergerac, Biarritz, Grenoble, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice et Toulon.
Source : AirJournal – 09 mars 2011
À lire aussi
La réunion mensuelle dédiée à Rostering s’est tenue ce jour. La compagnie a présenté les...
Chers camarades du SNPNC-FO, Chers collègues, ENFIN ! Après des mois de négociations âpres et sans relâche, nous pouvons...
SNPNC
Communiqué FEETS-FO & SNPNC-FO. La FEETS-FO, aux côtés du SNPNC-FO, exprime son soutien total et...
|
- Accès restreint
Chers adhérents du SNPNC-FO, nous revenons vers vous pour vous faire un compte rendu détaillé...
|
- Accès restreint
Le 16 octobre 2025, un Danger Grave et Imminent (DGI) a été déposé sur Antananarivo...
|
- Accès restreint
Après avoir alerté la Direction, l’Inspection du travail et la Médecine du travail sur la...
SNPNC
À l’occasion de Movember, notre syndicat s’associe à l’association Les Hommes de l’Air, qui agit...
|
- Accès restreint
Suite aux nombreux retours, dans les galleys, aux petits déjeuners, nous ne sommes qu’à moitié...
|
- Accès restreint
Retrouvez les actus du moment obtenues par vos représentants SNPNC-FO dans les instances où ils...
Chères et chers collègues, Le Comité Social et Économique du mois d’octobre 2025 s’est tenu...
