Actualité de votre compagnie

Restez informés

Transports pour la Corse : le bilan de la saison 2010

316-cover-corse

Cela n’a sans doute échappé à personne, la Corse est une île. C’est pour cette raison que l’examen de l’activité du secteur des transports est particulièrement intéressant notamment quant les chiffres sont aussi précis que judicieusement choisis. […] Pour ce qui concerne le pan volant de la desserte de la Corse, il convient de signaler qu'Air Corsica (nouveau nom commercial de la CCM Airlines) a été en super forme cet été, avec 821.115 passagers (soit +1,6%) elle se paie même le luxe d'arriver en deuxième position parmi toutes les sociétés assurant le transport de passagers vers la Corse, elle est ainsi devant la SNCM !

Cela n’a sans doute échappé à personne, la Corse est une île. C’est pour cette raison que l’examen de l’activité du secteur des transports est particulièrement intéressant notamment quant les chiffres sont aussi précis que judicieusement choisis. […] Pour ce qui concerne le pan volant de la desserte de la Corse, il convient de signaler qu'Air Corsica (nouveau nom commercial de la CCM Airlines) a été en super forme cet été, avec 821.115 passagers (soit +1,6%) elle se paie même le luxe d'arriver en deuxième position parmi toutes les sociétés assurant le transport de passagers vers la Corse, elle est ainsi devant la SNCM !De son côté Air France à souffert cet été sur la destination Corse (-3,8%) tandis que les compagnies Low Cost augmentent globalement de 49% leur trafic de la saison, par rapport à 2009.

Hormis à Calvi (204.153 Passagers, -3%), la saison touristique a vu défiler plus de monde dans les aéroports de Corse que l'an passé ainsi à Ajaccio (696.419 Passagers, +4%), à Bastia (591.414 Passagers, +2%) ou encore à Figari (322.822 Passagers, +12%).

Un Trafic aérien majoritairement dealé par les aéroports parisiens et pour lequel il est intéressant de noter (alors que Ryanair par caprice ne veut plus rejoindre Figari) que le trafic vers l'étranger est constitué essentiellement de touristes en provenance du Royaume-Uni (60.697 cet été) ou encore d'Allemagne (51.096) ou encore de Suisse (40.283) sans oublier bien entendu 29 irlandais.
Une précision utile d'autant plus que le trafic aérien vers l'Italie ne représente, sans rire s'il vous plait, que 1.386 passagers.

Source : Corsicanews – 04 novembre 2010

À lire aussi

Vueling

Sensibilisation et de Dénonciation du Harcèlement Sexuel par des Supérieurs Hiérarchiques. Le harcèlement sexuel par...

Air France

Le SNPNC réitère sa demande de suspension de la desserte de TLV. Rappel des faits...

Air France

|

Pour préparer au mieux la Rentrée scolaire 2024 de vos enfants, vos élus au Bureau...

Air France

|

Grâce à la gestion saine du Bureau du CSE Lignes, vos élus ont pu décider...

Air France

|

Monsieur le Président, Au nom des PNC que nous représentons, L’Intersyndicale UNSA/SNPNC interpelle la Direction...

Air France

|

Les jours et les plages d’ouverture de l’Escale CSE Lignes Roissy changent. Pour vous permettre...

Air Austral

|

Nous venons de recevoir aujourd’hui l’Accord de Performance Collective signé par l’ensemble des Organisations Syndicales...

Amelia

|

Retrouvez les actualités de la section SNPNC-FO Amelia de mai 2024. La lecture complète de...

Air France

La première réunion de discussion s’est tenue ce jour, vendredi 17 mai. Pour rappel, seules...

SNPNC

SNPNC

Ce vendredi 17 mai est la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et...