-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
Transports pour la Corse : le bilan de la saison 2010
Transports pour la Corse : le bilan de la saison 2010
- Publié le
Cela n’a sans doute échappé à personne, la Corse est une île. C’est pour cette raison que l’examen de l’activité du secteur des transports est particulièrement intéressant notamment quant les chiffres sont aussi précis que judicieusement choisis. […] Pour ce qui concerne le pan volant de la desserte de la Corse, il convient de signaler qu'Air Corsica (nouveau nom commercial de la CCM Airlines) a été en super forme cet été, avec 821.115 passagers (soit +1,6%) elle se paie même le luxe d'arriver en deuxième position parmi toutes les sociétés assurant le transport de passagers vers la Corse, elle est ainsi devant la SNCM !
Cela n’a sans doute échappé à personne, la Corse est une île. C’est pour cette raison que l’examen de l’activité du secteur des transports est particulièrement intéressant notamment quant les chiffres sont aussi précis que judicieusement choisis. […] Pour ce qui concerne le pan volant de la desserte de la Corse, il convient de signaler qu'Air Corsica (nouveau nom commercial de la CCM Airlines) a été en super forme cet été, avec 821.115 passagers (soit +1,6%) elle se paie même le luxe d'arriver en deuxième position parmi toutes les sociétés assurant le transport de passagers vers la Corse, elle est ainsi devant la SNCM !De son côté Air France à souffert cet été sur la destination Corse (-3,8%) tandis que les compagnies Low Cost augmentent globalement de 49% leur trafic de la saison, par rapport à 2009.
Hormis à Calvi (204.153 Passagers, -3%), la saison touristique a vu défiler plus de monde dans les aéroports de Corse que l'an passé ainsi à Ajaccio (696.419 Passagers, +4%), à Bastia (591.414 Passagers, +2%) ou encore à Figari (322.822 Passagers, +12%).
Un Trafic aérien majoritairement dealé par les aéroports parisiens et pour lequel il est intéressant de noter (alors que Ryanair par caprice ne veut plus rejoindre Figari) que le trafic vers l'étranger est constitué essentiellement de touristes en provenance du Royaume-Uni (60.697 cet été) ou encore d'Allemagne (51.096) ou encore de Suisse (40.283) sans oublier bien entendu 29 irlandais.
Une précision utile d'autant plus que le trafic aérien vers l'Italie ne représente, sans rire s'il vous plait, que 1.386 passagers.
Source : Corsicanews – 04 novembre 2010
À lire aussi
SNPNC
Communiqué intersyndical, Roissy le 15 avril 2026 Depuis des années, les hôtesses et stewards...
|
- Accès restreint
À peine un dossier réglé, une nouvelle actualité nous frappe ! La lecture complète de...
Merci ! Vous avez porté la liste de L’INTERSYNDICALE PNC en tête au premier tour,...
|
- Accès restreint
Votre reçu fiscal de cotisations SNPNC va vous être envoyé par mail très prochainement. Ce...
SNPNC
|
- Accès restreint
Si vous estimez que vos dépenses professionnelles sont supérieures au montant de la réduction de...
|
- Accès restreint
Que faire de votre prime d’intéressement ? Plusieurs solutions existent pour optimiser votre épargne, votre...
La retraite progressive du régime général est théoriquement accessible aux PNC depuis le 1er janvier...
HOTAC / CSE EXTRAORDINAIRE Chers collègues, Les élus du CSE ont demandé une réunion extraordinaire...
|
- Accès restreint
Chères et chers collègues, Suite à la dernière réunion NAO du 2 Avril, force est...
Bonjour, Les dernières semaines ont été marquées par des moments de tension intense. Entre le...
