Actualité de votre compagnie

Restez informés

Virus EBOLA : Vigilance accrue en France

SNPNC

2074-cover-virus-ebola

Il n'existe aucun vaccin ni remède contre ce virus, qui se transmet par contact direct avec le sang, les liquides biologiques ou les tissus des sujets infectés, qu'il s'agisse d'hommes ou d'animaux, vivants ou morts. La France a accru sa "vigilance" en alertant notamment les médecins sur les symptômes de cette maladie, a annoncé mercredi la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, qui n'a eu "connaissance" jusqu'ici d'aucun cas suspect en France.

"Il n'y a aujourd'hui pas de raison de s'inquiéter particulièrement", en France, mais il est évidemment nécessaire de faire preuve de vigilance (…) et c'est la raison pour laquelle j'ai engagé des procédures d'alerte, d'information et d'information aussi aux professionnels de santé", a déclaré Mme Touraine sur ITélé.

La ministre, également en charge de la Santé, a précisé qu'il "n'y a pas aujourd'hui nécessité de restriction" des voyages dans les pays d'Afrique de l'Ouest où des cas suspects ou avérés ont été rapportés. "En revanche, les voyageurs qui se rendent dans les pays concernés, en particulier la Guinée, doivent prendre un certain nombre de précautions, et nous avons alerté les médecins en France pour que face à certains symptômes, ils puissent penser à cette maladie pour que des soins soient apportés le plus rapidement possible", a-t-elle expliqué. 

À lire aussi

Amelia

|

À peine un dossier réglé, une nouvelle actualité nous frappe ! La lecture complète de...

Air FranceHOP!Transavia

|

Merci ! Vous avez porté la liste de L’INTERSYNDICALE PNC en tête au premier tour,...

Air France

|

Votre reçu fiscal de cotisations SNPNC va vous être envoyé par mail très prochainement. Ce...

SNPNC

SNPNC

|

Si vous estimez que vos dépenses professionnelles sont supérieures au montant de la réduction de...

HOP!

|

Que faire de votre prime d’intéressement ?  Plusieurs solutions existent pour optimiser votre épargne, votre...

Air France

|

La retraite progressive du régime général est théoriquement accessible aux PNC depuis le 1er janvier...

easyJet

HOTAC / CSE EXTRAORDINAIRE Chers collègues, Les élus du CSE ont demandé une réunion extraordinaire...

Frenchbee

|

Chères et chers collègues, Suite à la dernière réunion NAO du 2 Avril, force est...

easyJet

Bonjour, Les dernières semaines ont été marquées par des moments de tension intense. Entre le...

HOP!

|

Retrouvez ci-dessous notre compte rendu CSSCT. La lecture complète de cet article est réservée aux...