Actualité de votre compagnie

Restez informés

XL Airways vole sur les Antilles à prix low cost

1154-cover-xl-airways-vole-sur-les-antilles-a-prix-low-cost-67421-1-normal

XL Airways desservira toute l’année la Guadeloupe et la Martinique dès mi-décembre 2012. Trois rotations hebdomadaires vers Pointe-à-Pitre et trois vers Fort-de-France sont programmées depuis l’aéroport de Roissy – Charles de Gaulle terminal 2A.

XL Airways desservira toute l’année la Guadeloupe et la Martinique dès mi-décembre 2012. Trois rotations hebdomadaires vers Pointe-à-Pitre et trois vers Fort-de-France sont programmées depuis l’aéroport de Roissy – Charles de Gaulle terminal 2A.

Ces deux nouvelles liaisons long-courriers seront assurées par les Airbus A330 de la flotte d‘XL Airways France dont un nouvel appareil livré en novembre. XL Airways France propose le prix le plus bas du marché en annonçant dès ce matin un tarif à partir de 399 euros TTC pour un aller/retour Paris – Pointe-à-Pitre ou Paris – Fort-de-France (20 000 paces à ce tarif sur les 220 000 sièges que la compagnie produira sur ces deux axes).

Forte du succès rencontré sur la desserte de Paris – New York, actuellement opérée quotidiennement sur un modèle low cost long-courrier, XL Airways France a décidé de dupliquer son modèle et de le transposer aux destinations transatlantiques Guadeloupe et Martinique. Dans un communiqué, Laurent Magnin, PDG d'XL Airways France explique que "la concurrence des opérateurs classiques se fait de plus en plus sur le produit au détriment des prix. XL Airways France revient sur les fondamentaux de l’impératif historique des liaisons Antilles avec la métropole : l’accessibilité au plus grand nombre.

Nous proposons un prix d’appel inférieur de 30% au prix d'appel actuel du marché. Ensuite, nous arrivons avec une offre tout éco qui vise à séduire la communauté antillaise, en sauvegardant son pouvoir d’achat". Il poursuit : "Il s’agit aussi de relancer le tourisme, avec l'idée qu'il vaut mieux mettre plus d'argent dans huit jours d'hôtel aux Antilles que dans huit heures d'avion pour s’y rendre". Air Caraïbes réagit : "Le prix proposé est un prix d'appel "à partir de" pratiqué par tous en fonction des politiques de marketing respectives."

source : http://www.quotidiendutourisme.com/site/transport-xl-airways-vole-sur-les-antilles-a-prix-low-cost-67421.html

À lire aussi

Frenchbee

|

L’année 2024 semble marquer une nouvelle ère pour FBU qui a fait son premier mois...

Air France

Ce 23 février, s’est tenue la 1ère réunion sur le partage de la valeur. Seuls...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement Long Courrier du mois de février 2024. La lecture complète...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement MC-CC du mois de février 2024. La lecture complète de...

Air France

Nous avons adressé ce 16 février un courrier à M. Eric Caron Directeur Général Adjoint...

Air France

L’accord NAO a été valablement ratifié. Il s’agit d’un accord « en central », c’est-à-dire...

Air France

|

A la demande du SNPNC un atelier "gestion paie" a été organisé avec l’ensemble des...

Air Austral

|

Il y a des habitudes qui ont la peau dure ! C’est par voie de...

Air Austral

|

Malgré une multitude de relances, plusieurs sujets sont toujours en souffrance ou ne s’améliorent pas...

Air France

|

Voici la check-list SNPNC de janvier 24. Retrouvez ici toutes les infos issues des réunions...