Actualité de votre compagnie

Restez informés

#4 L’Intersyndicale PNC – Activités sociales

|

2306-cover-snpnc-banner-intersyndicale

Un CE Lignes compagnon de route.Si l’on devait définir le rôle de notre CE, cette expression serait sans doute la plus appropriée car l’attribution d’un Comité d'établissement est bien d’accompagner les salariés et leurs familles, mais aussi les retraités.La mission d’un CE est d’organiser des activités sociales et culturelles dont les objectifs premiers sont définis par l’entraide, la culture, l’information, la formation, l’aide à l’enfance, la restauration, les sports et les loisirs. Et s’il y a bien un CE qui s’acquitte pleinement de ses obligations, c’est sans conteste notre CE lignes qui agit concrètement dans la vie de ses agents.

Actuellement, nous sommes 14 730 PNC actifs qui bénéficions des aides du CE lignes et 65, 44 % d’entre nous ont au moins un enfant à charge. Ce sont concrètement 15272 enfants de PNC, parfois avec un handicap et quel que soit son niveau, qui ont la possibilité de partir régulièrement en colonies de vacances fortement subventionnées grâce à notre Comité d'établissement. Le
CE lignes, c’est aussi plus largement la possibilité d’apprendre à conduire avec pour les 15/17ans ou encore passer son BAFA pour les 17/18 ans…

A chaque moment de notre vie, de la naissance de nos enfants (avec les bons de naissance), jusqu’à notre retraite (sorties organisées pour les retraités par la Commission OEeuvres Sociales), le CE lignes nous accompagne.

Nos loisirs, notre accès à la culture ou encore aux activités sportives font partie des préoccupations quotidiennes du CE pour que chaque agent, qu’il soit parent ou sans enfant, en couple ou célibataire, puisse y trouver son propre intérêt.

Vos élues du SNPNC et de l’UNSA PNC, lors de ce mandat qui s’achève, ont également eu à coeur de travailler pour renforcer la mission sociale de notre CE en accompagnant les PN en longue maladie, les aides à domicile, ou encore l’accès à notre CE pour les PN en perte de licence.

C’est dans cet esprit que nous nous engageons à continuer cette politique de solidarité et de redistribution et que nous souhaitons dans le mandat à venir développer l’aide à la garde de nos enfants.

Pour nous, chaque PNC constitue une partie du CE lignes et, à ce titre, notre CE lignes se doit d’être présent dans la vie de tous les PNC .

smoore@celignes.com 
ccazarre@celignes.com

À lire aussi

Air France

Les résultats viennent de tomber, le groupe Air France dégage un bénéfice net supérieur à...

Air Austral

|

Suite au Conseil de Surveillance du 31 janvier dernier, suivi d’un CSE extraordinaire le 5...

Frenchbee

|

L’année 2024 semble marquer une nouvelle ère pour FBU qui a fait son premier mois...

Air France

Ce 23 février, s’est tenue la 1ère réunion sur le partage de la valeur. Seuls...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement Long Courrier du mois de février 2024. La lecture complète...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement MC-CC du mois de février 2024. La lecture complète de...

Air France

Nous avons adressé ce 16 février un courrier à M. Eric Caron Directeur Général Adjoint...

Air France

L’accord NAO a été valablement ratifié. Il s’agit d’un accord « en central », c’est-à-dire...

Air France

|

A la demande du SNPNC un atelier "gestion paie" a été organisé avec l’ensemble des...

Air Austral

|

Il y a des habitudes qui ont la peau dure ! C’est par voie de...