-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
INFO PRESSE – XL Airways reste bénéficiaire en 2012
INFO PRESSE – XL Airways reste bénéficiaire en 2012
- Publié le
La compagnie aérienne a publié un chiffre d’affaires de 322 millions d’euros, pour 600 000 euros de résultat net. "Dans un environnement touristique et aérien toujours difficile, XL Airways France reste bénéficiaire et poursuit le développement de son modèle économique long courrier à bas prix", annonce un communiqué de presse.
La compagnie aérienne a publié un chiffre d’affaires de 322 millions d’euros, pour 600 000 euros de résultat net. "Dans un environnement touristique et aérien toujours difficile, XL Airways France reste bénéficiaire et poursuit le développement de son modèle économique long courrier à bas prix", annonce un communiqué de presse.
La compagnie a en effet dégagé 600 000 euros de bénéfice net en 2012, contre plus d’1 million d'euros l’an dernier, pour un résultat opérationnel de 4,9 millions d’euros.
Le chiffre d’affaires, en croissance de 6%, ressort à 322 millions d’euros, pour 1,2 million de passagers transportés et un nombre d’heures de vol opérées "quasiment stable".
Laurent Magnin confirmé dans ses fonctions pour 6 ans
"Comme cela avait été anticipé, le développement de l’activité de vols réguliers long-courriers à bas prix est devenu une composante majeure du modèle économique de l’entreprise", explique Laurent Magnin, qui a été confirmé dans ses fonctions à la tête de la compagnie aérienne et en tant que directeur général du groupe XL pour une période de 6 ans.
Après les lancements de vols réguliers vers les Antilles françaises, mais aussi sur San Francisco, et l’ouverture de vols entre Marseille et New York et entre Paris et Miami, XL confirme donc son intention de développer le long-courrier.
Objectif : 1 milliard d'€ par an
Mais la stratégie qui pourrait permettre à XL Airways d’atteindre 1 milliard d'euros de chiffre d’affaires d’ici 3 à 5 ans, selon le souhait des nouveaux actionnaires, n’a pas encore été détaillée.
Beachside Capital a racheté le groupe XL à la banque Islandaise Straumur.
À lire aussi
Le processus de la sélection CCP 120 s’est transformé en véritable fiasco. Entre amateurisme de...
La dernière réunion avec les représentants d’ARIAL CNP ASSURANCES l’a confirmé : l’assureur n’est pas...
Le SNPNC-FO dénonce une situation grave et inacceptableAux PNC et PNT de la base de...
SNPNC
De plus en plus de compagnies aériennes mandatent un médecin pour contrôler, à leur domicile,...
SNPNC
LE PRÉAVIS EST SUSPENDU, LA VIGILANCE EST MAINTENUE. La négociation sous préavis de grève, engagée...
|
- Accès restreint
À Orly, tout va bien… en théorie La lecture complète de cet article est réservée...
|
- Accès restreint
Accord planning, retraite, emploi : Retrouvez l'essentiel de l'actu syndicale FrenchBee par vos délégués SNPNC-FO...
|
- Accès restreint
Retrouvez la synthèse de l'actualité syndicale du mois de septembre 2026 par votre équipe SNPNC-FO...
Vous accompagnez un parent, un conjoint, un enfant ou un proche en situation de dépendance,...
SNPNC
Alors que le gouvernement s’entêtait à prétendre que sa simple note de service (Circulaire) répondait...
