Actualité de votre compagnie

Restez informés

INFOS NEGOS : Bases Provinces

2380-cover-news-bp

4ème RÉUNION de Négociation Bases Provinces du 06 MAI : Face à la Direction , les 3 organisations étaient présentes… La nouvelle copie nous accorde:
-le RPC parisien…
-Les journées  jokers accordées  à condition de les poser à M-1…donc en programmation seulement. On abandonnerait les 16,33 de repos pour ça ?

Et maintenant, les responsables de la Production semblent nous préciser qu'il n'y aura pas de transfert des rot MC Eur avec découcher. Si découcher il y a, ce sera en France. Mais aucune projection, ni simulation n’a ce jour! Donc, l'abîme de l'inconnue est plus profond encore…. De toute évidence une issue sera trouvée afin d'apurer les compteurs RADD qui dépassent les 100h pour certains..

Par ailleurs, nous travaillons à la valorisation des OK vols sans laquelle leur pérennité est vacillante. La Direction s'est montrée attentive, à nos propositions de paiement par palier de 24h mensuel, sans distinction du mois d’obtention. Par ailleurs, le maintien du planning est demande en cas de OK vol ainsi que la contrepartie a cette exceptionnelle Flexibilité soit 24 h RADD payable.

Le Snpnc demande l'application du chapitre G de l'ACG et a rappelé que côté  OP il n'y a pas de contrainte temporelle pour nous précipiter a signer cette non -proposition …Il ne faut pas perdre de vue la durée de cet accord de 11 mois qui ne garantit pas la pérennité des bases.

Les PNC ne sont pas responsables des pertes que l'on impute aux Bases Provinces. Nous serons prochainement convoqués. Mais aucune date n'a été fixée  ce jour en fin de séance


 

A ce jour , l'ACG chapitre G serait applique aux bases Provinces. Jusque la tout va bien  sauf que les exceptions qui accompagnent ce texte ne sont pas acceptables . Quelques exemples des règles d'utilisation: toujours pas de journée Joker, RPC inférieur a celui des bases parisiennes , déstabilisation des TDS , mais perte des 16, 33 de repos mensuels. Alors que le rendement rotation des PNC bases se situe entre 15 et 20% de plus que les bases parisiennes .

Même si nous ne sommes pas opposés aux rotations en W impliquant ponctuellement des découchers France ou Europe , vous comprendrez bien que nous ne sommes pas enclin a céder plus encore au détriment de nos PNC. Une autre réunion est prévue en mai . Le SNPNC demande l'application du chapitre G dans son intégralité  dans un premier temps.
Vos remarques, suggestions et requêtes sont les bienvenus , l'avis de nos adherents nous est précieux .

À lire aussi

Air Austral

|

Chers collègues, comme vous le savez, votre équipe SNPNC-FO a amorcé des discussions afin de...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement SNPNC Long Courrier du mois de juillet 2024. Comme toujours,...

Air France

|

Compte rendu SNPNC du Comité hébergement MC-CC du mois de juillet 2024. Rappel : vos...

Air France

Les améliorations applicables au 1er juillet ont été obtenues soit par avenant au Chapitre K...

Air France

Une proposition d’accord insuffisante… Après 4 réunions de négociations, le SNPNC/FO estime que le compte...

Air France

Le PERO Kézako ? Rappel. Le PERO est un Plan d’Épargne Retraite Obligatoire. C’est le...

Air France

POUR une répartition égalitaire. Malgré un front initialement uni pour défendre une répartition uniforme de...

Air France

Un peu d’histoire… La sortie de crise COVID a été marquée par la hausse des...

Vueling

Nous avons enquêté sur la composition du nouveau cappuccino présent à bord. De quoi est...

Air Austral

|

Chers collègues, nous débutons ce Bulletin Syndical avec amertume et déception, reflet de l’état des...