-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
Baisse des tarifs GP
Baisse des tarifs GP
- Publié le
Nous ne paraphraserons pas nos camarades des autres syndicats… «c’est grâce à nous….» pour autant, nous imaginons que tous les syndicats ont porté la même demande que la nôtre : la baisse des tarifs des GP ! C’est chose faite, à partir d’aujourd’hui, mardi 23 septembre, nous nous réjouissons de vous annoncer la baisse des tarifs R1 et R2.
Baisse des tarifs
- R2 éco : baisse des tarifs allant jusqu’à 5 euros selon les lignes. 33% des lignes MC et 80% des lignes LC sont concernées par une baisse tarifaire. 60% des lignes MC sont désormais à 0 euros HT. 25% des lignes LC sont à 0 ou 1 euro HT.
- R1 Low : baisse des tarifs entre 2 et 8 euros selon les lignes. 75% des lignes sont désormais à 5 euros HT (excepté la Corse). Sur les 25% restants, le tarif est à 6 euros HT.
- R1 Medium : baisse des tarifs entre 8 et 16 euros selon les lignes. 100% des lignes sont désormais à 20 euros HT (excepté la Corse).
Le combat continue
Nous, PNC, savons combien les facilités de transport sont essentielles pour nos déplacements professionnels comme personnels. Mais aujourd’hui, nos droits et avantages sont de plus en plus fragilisés.
Trop de débarquements, trop d’incertitudes ! Combien d’entre nous sont débarqués alors même que nous avons pris des R1, pour assurer nos montées au terrain ou partir en vacances ? Ces situations se multiplient et deviennent intolérables. Les GP doivent rester une vraie facilité de transport, pas une loterie permanente !
Billets Médailles : une promesse qui s’effrite !
Les billets médailles sont censés être une reconnaissance de notre carrière. Sur le papier : ils offrent un surclassement en cabine Business s’il reste de la place après fermeture de l’enregistrement. Dans la réalité : les surclassements sont systématiquement vendus aux clients. La cabine Business est très souvent complète avant même la fermeture de l’enregistrement. Résultat : nos billets médailles perdent toute valeur.
Notre revendication est claire : nous demandons que les billets médailles soient surclassés dès l’ouverture de l’enregistrement (H-30h) après les S1 « MEP », et non pas en dernière minute. C’est le seul moyen de garantir que ce dispositif retrouve son sens et fasse respecter la reconnaissance qui nous est due.
Restons mobilisés ! Le SNPNC continuera à porter haut et fort ces revendications pour mettre fin aux débarquements abusifs, rendre leurs droits aux titulaires de billets médailles.
Défendre les facilités de transport comme un acquis social, pas comme une faveur.
Ensemble, faisons respecter nos droits.
À lire aussi
SNPNC
La période de vote pour désigner les membres de l’Assemblée générale de la MNPAF est...
SNPNC
La compagnie FrenchBee recrute des PNC en CDD pour sa base ORLY. Pour postuler en...
|
- Accès restreint
Vous trouverez ci-dessous une communication résumant une avancée importante et à effet immédiat concernant notre droit à...
|
- Accès restreint
Résumé SNPNC des actualités chez Amelia – Réunion du 19 novembre La lecture complète de...
|
- Accès restreint
Camarades, chers collègues, Au regard des résultats du 1er et unique tour des élections professionnelles,...
À l’attention de tous les PNC France Situation exceptionnelle — mise à jour logicielle A320...
Rumeurs à CDG…méfiez-vous des imitations Suite aux nombreuses rumeurs circulant à CDG, nous avons demandé...
SNPNC
Communiqué national. Le Syndicat National du Personnel Navigant Commercial n’a cessé de se mobiliser et...
Chers adhérents, Plusieurs d’entre vous nous ont signalé des anomalies sur la fiche de paie...
Vous trouverez ci-dessous le Flash CSE du mois de novembre 2025. Suite à l’envoi de deux...
