-
01 49 19 58 18
Communiqués de presse
Notre voix compte
Communiqué de presse Droit de retrait bafoué chez Brussels Airlines
Droit de retrait bafoué chez Brussels Airlines
- Publié le
SNPNC
Communiqué FEETS-FO & SNPNC-FO.


La FEETS-FO, aux côtés du SNPNC-FO, exprime son soutien total et sans réserve aux syndicats belges et aux trois hôtesses de l’air de Brussels Airlines, licenciées de manière arbitraire pour avoir exercé leur droit légal et fondamental de retrait afin de ne pas compromettre la sécurité du vol qu’elles devaient assurer.
La sécurité des passagers et des équipages n’est pas négociable ! La FEETS-FO et le SNPNC-FO le rappellent avec force : la sécurité à bord des avions est une priorité absolue, garantie par des professionnelles et professionnels engagés, qui mettent leur intégrité et leur expertise au service de leur métier. Le droit de retrait pour « unfit to fly » est un droit légal, reconnu et protégé par les textes. Brussels Airlines, en refusant de le reconnaître, bafoue délibérément la loi et met en danger la sécurité de tous !
Un licenciement injuste et inacceptable ! Par notre soutien aux syndicats belges, nous exigeons la réintégration immédiate des trois camarades belges, victimes d’une répression syndicale et d’une violation flagrante de leurs droits. Ces licenciements sont non seulement illégaux, mais aussi moralement condamnables : ils visent à intimider les salariés et à saper leur droit à refuser des conditions de travail dangereuses.
La FEETS-FO et le SNPNC-FO se battent pour faire respecter la loi ! Nous restons mobilisés aux côtés des syndicats belges et des trois hôtesses de l’air pour faire annuler ces licenciements et garantir le respect du droit de retrait. Nous appelons l’ensemble des travailleurs et travailleuses du secteur aérien à se solidariser avec ces collègues et à refuser toute remise en cause de leurs droits fondamentaux.
La sécurité avant tout ! Ni intimidation, ni licenciements abusifs !
La FEETS-FO et le SNPNC-FO ne reculeront pas !
Les derniers communiqués de presse
SNPNC
TSBA : ce qui devait arriver arriva
SNPNC
Passagers perturbateurs : un décret nécessaire mais insuffisant
SNPNC
Droit de retrait bafoué chez Brussels Airlines
SNPNC
Affaire VOLOTEA : nouvelle victoire pour les PNC
SNPNC
Emploi des hôtesses et stewards : Le SNPNC-FO exige des embauches en CDI
SNPNC
Hausse de la taxation de l’aérien
SNPNC
Annulation partielle du décret portant sur la transposition du code de l’aviation civile
SNPNC
Taxation du transport aérien : un risque mortel pour l’emploi en France
SNPNC
Taxer le transport aérien, encore et toujours
