-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
AF KLM «Le redressement n’est pas remis en cause»
AF KLM «Le redressement n’est pas remis en cause»
- Publié le
Le nuage de cendres n'affectera pas la reprise du secteur aérien. Le trafic s'améliore, et les résultats des compagnies seront meilleurs en 2010.
Le nuage de cendres n'affectera pas la reprise du secteur aérien. Le trafic s'améliore, et les résultats des compagnies seront meilleurs en 2010.
Air France-KLM a les cartes en mains pour réaliser une bonne année.
Plus de peur que de mal. Le volcan islandais crache moins de cendres et ne menace plus le ciel européen. Les pertes sèches consécutives à cette catastrophe naturelle devraient s'élever à 1,7 milliard d'euros pour les compagnies aériennes, mais «le redressement du secteur aérien n'est pas remis en cause», selon les analystes de Natixis.
Les nouvelles sont bonnes depuis début mars pour le secteur, avec des données mensuelles qui font ressortir des améliorations de trafic et de recettes unitaires. En outre, l'Iata (Association internationale du transport aérien) a relevé dernièrement ses estimations de résultats pour les compagnies en 2010.
Certes, le redressement se fait en priorité pour les compagnies asiatiques et d'Amérique du Sud grâce à un environnement économique plus dynamique, mais les compagnies européennes et d'Amérique du Nord devraient aussi connaître une reprise, «toutefois plus graduelle».
Air France-KLM sur la pente ascendante
Natixis Securities se montre confiant pour la compagnie franco-néerlandaise AIR FRANCE -KLM: les bonnes nouvelles vont se poursuivre, selon le courtier, qui souligne la bonne tendance enregistrée «tout au long du quatrième trimestre 2009/2010, avec une progression du trafic sur le mois de mars, qui est un des mois les plus importants de l'année». La progression – une première depuis 15 mois – du nombre de passagers s'est ainsi élevée à +4,7% et le coefficient d'occupation s'est amélioré de 5 points, à 80,5%.
Les recettes unitaires sont aussi en hausse par rapport à 2009 mais restent toujours inférieures par rapport à 2008.
Le bureau d'analyse a relevé son objectif de cours sur la valeur, de 13 à 14,5 euros, expliquant notamment cet enthousiasme sur les titres par la prochaine introduction en Bourse d'Amadeus, le 29 avril à Madrid. La société de réservation de voyages devrait lever entre 1,25 et 1,36 milliard d'euros pour réduire son endettement. Ce sera la plus importante introduction boursière européenne depuis le début de l'année.
Finalement, le nuage de cendres, qui devrait faire perdre en opérationnel quelque 150 millions d'euros à Air France-KLM selon les estimations de Natixis, n'altère pas l'optimisme du courtier, ni des investisseurs : les titres Air France-KLM grimpent ce lundi de 1,63% vers 10 heures et cotent 12,45 euros. Un niveau semblable à celui enregistré au début de la fermeture des principaux aéroports du nord de l'Europe à cause du nuage.
Les actions British Airways s'envolent de 2,6%, à 239,8 pence à la Bourse de Londres.
À lire aussi
La saison été touche à sa fin. Cette année encore, l’activité a connu une croissance...
Les résultats de la consultation tous PNC (du 16 septembre au 7 octobre) sont tombés....
Vous êtes nombreux à nous demander conseil lorsque vous recevez un courrier / email du...
À force de discussions, de remontées d’informations, de demandes répétées, nous arrivons à avancer sur...
SNPNC
Communiqué de presse SNPNC-FO national, Roissy le 3 octobre 2024. Ce n’est pas comme si...
La check-list de septembre 2024 est sortie. Retrouvez les infos utiles et pratiques collectées par...
|
- Accès restreint
Lors de la deuxième réunion de négociations aujourd’hui, la direction d’EasyJet a, une fois de...
|
- Accès restreint
Voici le résumé des actualités chez Amelia par vos élus SNPNC-FO. La lecture complète de...
Plus de 2000 PNC bénéficient d’un rythme de temps alterné fractionné. Au SNPNC et à...
|
- Accès restreint
En ce CSE de rentrée, la journée a été bien chargée avec de nombreux sujets...