-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
Aigle Azur à Tripoli en mars
Aigle Azur à Tripoli en mars
- Publié le
A la suite d’une visite en Libye avec le ministre français des Transports ce week-end, la compagnie aérienne française a annoncé qu’elle volera vers Tripoli à partir de fin mars. Aigle Azur envisage d’opérer deux vols par semaine à partir de fin mars. Elle serait ainsi la première compagnie aérienne française à se poser sur le sol libyen depuis le début du soulèvement contre Mouammar Kadhafi.
A la suite d’une visite en Libye avec le ministre français des Transports ce week-end, la compagnie aérienne française a annoncé qu’elle volera vers Tripoli à partir de fin mars. Aigle Azur envisage d’opérer deux vols par semaine à partir de fin mars. Elle serait ainsi la première compagnie aérienne française à se poser sur le sol libyen depuis le début du soulèvement contre Mouammar Kadhafi.
En effet, Air France devait initialement lancer un vol Paris – Tripoli en mars 2011, après plus de 20 ans d’interruption de cette ligne suite à l’attentat contre le DC10 d’UTA en 1989. Mais les combats en ont décidé autrement. Depuis la fin du conflit, Air France parle bien de revenir en Libye, mais pour l’instant elle n’a donné aucune date. D’autre part, XL Airways qui assurait des vols charters ou pour le compte d’entreprises entre Roissy CDG et la capitale libyenne n’y est toujours pas revenue.
A noter que la plupart des pays disposent à nouveau de liaisons aériennes avec la Libye. En effet, nombre de compagnies y ont fait leur retour ces derniers mois, parmi lesquelles Alitalia, Royal Air Maroc, Tunisair, Tunisair Express, Air Malta, Egyptair, British Midland (bmi), Turkish Airlines ou Royal Jordanian Airlines. Cette semaine, ce sera au tour de Qatar Airways et Lufthansa d’atterrir à Tripoli ; fin mars, celui d’Austrian Airlines, Emirates Airlines, JAT Airways et Malev ; et début mai celui de British Airways.
source : http://www.air-journal.fr/2012-01-30-aigle-azur-a-tripoli-en-mars-543534.html
La France vient en aide au transport aérien Libyen
A l’occasion de la visite du ministre français des transports, aujourd’hui 29 janvier 2012, en Libye, une suite de décisions a été annoncée.
ADPI (filiale ingénierie d’Aéroports de Paris) va reprendre ses travaux de construction de l’aéroport de Tripoli. L’entreprise a également proposé son offre de coopération pour les deux autres aéroports internationaux de Benghazi et de Sebha.
Aigle Azur va mettre en place une liaison aérienne entre le France et la Libye. La compagnie a proposé aux autorités libyennes de démarrer les vols dès le mois de mars à raison de deux vols par semaine.
Air France Consulting va poursuivre la maintenance de la totalité de la flotte civile libyenne. Le premier Airbus A320, remis en état à Toulouse, est revenu sur le territoire libyen lundi 23 janvier 2012.
L’Ecole Nationale de l’Aviation Civile (ENAC) de Toulouse poursuit la formation des pilotes libyens.
Air France Consulting et Aigle Azur accompagnaient le ministre français. Les entreprises ADPI, EADS, et Egis, présentes en Libye, ont rejoint la délégation à Tripoli.
À lire aussi
Lors d’une réunion sur les effectifs avec Éric Caron, plusieurs points essentiels concernant l’avenir des...
Le SNPNC-FO a le plaisir de vous annoncer la désignation de Marine, basée Bordeaux, en...
Compte rendu SNPNC du Comité hébergement MC-CC du mois de janvier 2025. Pour rappel vos...
|
- Accès restreint, Hébergement AF
Compte rendu SNPNC du Comité hébergement LC du mois de janvier 2025. Pour rappel vos...
Au-delà de la complexité de l’application des règlements et accords dans le quotidien de notre...
|
- Accès restreint
Cher(e)s collègues, Voici le compte rendu SNPNC de la session CSE de janvier 2025. La...
Signature de l’Accord Égalité Professionnelle femmes hommes 2025- 2027. Votre confiance et votre soutien continu...
Une situation préoccupante a été identifiée à bord des avions Vueling par votre syndicat SNPNC-FO...
L’année 2024 achevée, il nous apparaît important de faire le point sur l’ensemble des avancées...
SNPNC
L’ensemble de vos administrateurs CRPN SNPNC-FO/UNSA PNC vous souhaite une très belle année 🎉 et...