Actualité de votre compagnie

Restez informés

Air Antilles express s’envole pour Haïti

SNPNC

568-cover-air_antilles_express_logo
Le 17 décembre dernier, Air Antilles Express annonçait l'ouverture d'une ligne vers Saint-Domingue. La deuxième compagnie locale Antillo-guyanaise poursuit son expansion dans la Caraïbe en proposant dès le 16 avril, un prolongement de cette ligne vers la capitale haïtienne, Port-au-Prince.

Le 17 décembre dernier, Air Antilles Express annonçait l'ouverture d'une ligne vers Saint-Domingue. La deuxième compagnie locale Antillo-guyanaise poursuit son expansion dans la Caraïbe en proposant dès le 16 avril, un prolongement de cette ligne vers la capitale haïtienne, Port-au-Prince.

La compagnie va ainsi offrir trois vols par semaine, mercredi, vendredi et dimanche, aux passagers haïtiens de Pointe-à-Pitre, de Fort-de-France et de Saint-Domingue. Depuis ce mois-ci, une nouvelle desserte est également lancée entre Saint-Barth et Saint-Martin, au rythme de deux vols par jour.

 
Objectif : 50% du marché sur l'axe Guadeloupe/Martinique
De nouvelles lignes possibles grâce à l'acquisition en janvier d'un troisième avion (ATR neuf 42-500), qui dote désormais la compagnie de cinq appareils : trois ATR et deux Twin Otter, dédiés à la desserte de Saint-Barthélémy. « Neuf ans après la création de la compagnie et malgré de nombreuses péripéties (hausse du prix du carburant, concurrence, période Bino etc), nous sommes toujours là et nous entendons nous positionner comme la compagnie régionale leader » , indiquait, hier matin, Christian Marchand, Pdg de la compagnie.
« Actuellement, Air Antilles Express a capté 30% du marché régional. Elle détient 85% du marché Saint-Barthélémy, 50% du marché Saint -Martin et 30% du marché Fort-de-France, précise Norbert Boccara, directeur général adjoint de la compagnie. Nous visons maintenant 50% de part de marché sur l'axe Guadeloupe/Martinique, 60% sur Saint-Martin, le maintien du niveau sur Saint-Barth et 25% sur Saint-Domingue et Port-au-Prince » .
 
Bornes interactives
 
La compagnie entend également se montrer plus présente sur ses lignes historiques en proposant un accroissement de 50% de l'offre de sièges et des fréquences sur Pointe-à-Pitre/Fort-de-France, de 25% sur Pointe-à-Pitre/Grand Case et de 25% sur Pointe-à-Pitre/Saint-Barthélémy.
Autre nouveauté à venir : la mise à disposition, dans tous les aéroports, de bornes interactives. Un plus pour les passagers qui auront la possibilité d'enregistrer leurs bagages, de payer les éventuels excédents, mais aussi de réserver et d'acheter des billets à la dernière minute.
 
Source : France-Antilles.fr – 18 mars 2011

À lire aussi

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement SNPNC Long Courrier du mois de juillet 2024. Comme toujours,...

Air France

|

Compte rendu SNPNC du Comité hébergement MC-CC du mois de juillet 2024. Rappel : vos...

Air France

Les améliorations applicables au 1er juillet ont été obtenues soit par avenant au Chapitre K...

Air France

Une proposition d’accord insuffisante… Après 4 réunions de négociations, le SNPNC/FO estime que le compte...

Air France

Le PERO Kézako ? Rappel. Le PERO est un Plan d’Épargne Retraite Obligatoire. C’est le...

Air France

POUR une répartition égalitaire. Malgré un front initialement uni pour défendre une répartition uniforme de...

Air France

Un peu d’histoire… La sortie de crise COVID a été marquée par la hausse des...

Vueling

Nous avons enquêté sur la composition du nouveau cappuccino présent à bord. De quoi est...

Air Austral

|

Chers collègues, nous débutons ce Bulletin Syndical avec amertume et déception, reflet de l’état des...

Vueling

|

Il y a quelques jours, nous vous avons envoyé un sondage pour connaitre votre opinion....