Actualité de votre compagnie

Restez informés

Air Austral boycotterait l’Express et Le Journal de l’île de La Réunion

Selon Clicanoo Le Journal de l’île de la Réunion, leur titre ne serait plus le bienvenu à bord des avions d’Air Austral. Le quotidien réunionnais mentionne par ailleurs que la compagnie aérienne ne propose pas non plus cette semaine le numéro de  l’Express titré « Air Austral. Le système Ethève ». Le Journal de l’île de la Réunion (JIR) n’a jamais été très tendre avec Air Austral et Gérard Ethève, relayant toutes les plaintes et procès attentés contre la compagnie et son PDG, vérifiant et remettant en cause les bilans publiés, etc.

Selon Clicanoo Le Journal de l’île de la Réunion, leur titre ne serait plus le bienvenu à bord des avions d’Air Austral. Le quotidien réunionnais mentionne par ailleurs que la compagnie aérienne ne propose pas non plus cette semaine le numéro de  l’Express titré « Air Austral. Le système Ethève ». Le Journal de l’île de la Réunion (JIR) n’a jamais été très tendre avec Air Austral et Gérard Ethève, relayant toutes les plaintes et procès attentés contre la compagnie et son PDG, vérifiant et remettant en cause les bilans publiés, etc.Ceci expliquerait pourquoi la compagnie aurait décidé de supprimer ses abonnements au journal et ne le proposerait plus à ses passagers depuis hier, selon le JIR.

Ce dernier relève par ailleurs que le numéro de cette semaine de l’Express, qui fait sa Une (uniquement pour sa publication dans l’île) sur Air Austral et « le système Ethève » et consacre un cahier central au PDG de 81 ans et ses méthodes managériales, est lui « aussi interdit de vol ».

Par contre la compagnie réunionnaise met toujours à disposition de ses passagers, l’autre grand journal de l’île, le Quotidien de la Réunion, qui lui aussi titre souvent sur les déboires financiers et judiciaires du transporteur. Mais comme le rappelle le JIR, son propriétaire, Maximin Chane-Ki-Chune, est actionnaire d’Air Austral.

Rappelons que la compagnie fait actuellement face à d’importantes difficultés financières avec un déficit record de 23,9 millions d’euros entre le 1er avril et le 30 septembre 2011 et a annoncé la fermeture de trois destinations (Bangkok, Nouméa et Sydney) à partir de fin mars. Son nouveau Président du conseil de surveillance Didier Robert a décidé de commander un audit détaillé des comptes de la compagnie.

Source:http://www.air-journal.fr

À lire aussi

SNPNC

SNPNC

|

La Cour des comptes a publié le 10 décembre 2025, un rapport sur la CRPNPAC,...

Frenchbee

|

Bonjour à toutes et à tous, Voici le questionnaire strictement anonyme, qui sera essentiel pour...

Air Austral

|

Hier jeudi 11 décembre, s’est tenue la première réunion du Comité Social et Économique d’Air...

Air France

Le SNPNC-FO et FO-Air France revendiquent  la création de Jours Proche Aidant rémunérés pour les...

Air Austral

|

Chers collègues, chers camarades, La mandature des Représentants du Personnel élus au Comité Social et...

Frenchbee

|

Suite à notre réunion du 3 décembre, nous poursuivons l’enquête dans le cadre du droit...

Air France

C’est par voie de mail envoyé par les instructeurs PNC à leur effectif que nous...

Air France

|

Le 24 novembre, après deux mois d’intenses et émouvants débats, viennent de s’achever les témoignages...

Retraités

|

Cette revue de presse est compilée par le Bureau des légendes de la section retraités...

Air France

|

Encore des avancées pour le Moyen Courrier ! Malgré le refus de la Direction du...