Actualité de votre compagnie

Restez informés

Air Austral sur Bordeaux et Nantes, à partir de février 2011.

129-cover-air-austral-a380

Les deux villes de l’ouest de la France vont rejoindre Marseille, Paris, Lyon et Toulouse dans la liste des aéroports reliés directement à l’île de la Réunion. Un signe d’optimisme pour Air Austral, dont la santé financière est plutôt bonne avec un bénéfice annuel annoncé de 6 millions d’euros.

Les deux villes de l’ouest de la France vont rejoindre Marseille, Paris, Lyon et Toulouse dans la liste des aéroports reliés directement à l’île de la Réunion. Un signe d’optimisme pour Air Austral, dont la santé financière est plutôt bonne avec un bénéfice annuel annoncé de 6 millions d’euros.

Le nombre de vols hebdomadaires n’a en revanche pas encore été dévoilé. Air Austral vole pour l’instant 11 fois par semaine au départ de Paris, trois fois au départ de Marseille et Toulouse et deux au départ de Lyon, des liaisons qui lui ont permis de transporter 384 000 passagers dans l’année écoulée.

Ces nouvelles routes s’accompagneront d’autre part d’un renforcement de la flotte d’Air Austral, pour l’instant composée de quatre Boeing 777, deux Boeing 737 et trois ATR72. Un troisième Boeing 777-300ER sera mis en service en janvier prochain vers Sydney et Nouméa, et deux nouveaux Boeing 777-200LR viendront remplacer des modèles plus anciens d’ici 2012, avec en perspective une desserte directe entre Mayotte et Paris. En attendant 2014 et la livraison des Airbus A380 configurés pour 800 passagers…

Il faut rappeler que la majorité du trafic d’Air Austral se fait dans l’Océan Indien, avec plus de 505 000 passagers transportés l’année dernière entre la Réunion, l’île Maurice, Mayotte, les Comores, les Seychelles, Madagascar et l’Afrique du Sud. La compagnie a également transporté 42 000 passagers vers l’Océanie et 13 000 vers la Thaïlande.

Source : Air Journal – François Duclos – 02 juin 2010


Air Austral desservira Nantes et Bordeaux depuis la Réunion en 2011

Gerard Etheve - CEOAprès Paris, Lyon, Marseille et Toulouse, des vols Nantes et Bordeaux Réunion A/R seront assurés deux fois par semaine par la compagnie Air Austral à partir de février 2011. Entretien avec Gérard Ethève, président du directoire de la compagnie réunionnaise de l’océan Indien.

IRT : Ces deux nouvelles destinations sont-elles desservies par vol direct et à quelle fréquence ?

Gérard Ethève : Air Austral desservira les villes de Bordeaux et de Nantes à partir du 10 février 2011 par vol direct pour Bordeaux et avec une escale pour Nantes. Ces dessertes se feront à raison de deux fréquences hebdomadaires : Mardi et Jeudi pour les vols Aller Mercredi et Vendredi pour les vols Retour. Les départs de La Réunion se feront à 23h00 pour des arrivées le lendemain à Bordeaux à 8h00 et à Nantes à 10h05. Les retours de Nantes se feront à 17h00, de Bordeaux à 19h05 pour une arrivée à La Réunion le lendemain à 8h55.

IRT : Ce sont les quatrième et cinquième villes de province desservies, quels sont les objectifs à moyen terme d’Air Austral ?

Après l’ouverture de notre Réunion-Paris en 2003, notre clientèle nous réclamait des liaisons sur la province. À l’écoute de celle-ci, nous avons ouvert avec succès le 17 juin 2005 le Réunion-Marseille, puis le Réunion-Lyon et le Réunion-Marseille- Toulouse. Après une étude de marché, nous avons noté qu’il existait une demande pour une desserte des villes de Bordeaux et de Nantes. Le renforcement de notre flotte de long courrier nous permettra d’y répondre. Nous confronterons nos analyses au comportement de notre clientèle et si celle-ci est au rendez-vous, nous étudierons alors d’autres destinations avec toujours le souci de satisfaire nos passagers.

IRT : Vous avez dernièrement négocié des accords supplémentaires avec la Lufthansa sur le trajet Francfort-Paris. Quels sont-ils ? Qu’apporteront-ils à la clientèle ?

Nous sommes actuellement en négociation avec Lufthansa pour un accord « Interline » qui, nous le souhaitons, sera effectif au mois de juillet. Nous avons déjà noué des accords analogues avec Alitalia et Swiss. Notre clientèle réunionnaise ou européenne peut ainsi bénéficier d’un plus grand confort dans les procédures d’enregistrement et de transfert de leurs bagages pour des destinations desservies par ces compagnies européennes.

Source : Ile de la Réunion Tourisme – juin 2010


Air Austral va relier Nantes et Bordeaux à La Réunion

La compagnie aérienne Air Austral va ouvrir une nouvelle ligne au départ de Nantes et Bordeaux à destination de La Réunion à partir du 10 février 2011.

Les vols décolleront de l’aéroport de Nantes Atlantique le mercredi et le vendredi, feront escale sur l’aéroport de Bordeaux Mérignac et rejoindront ensuite Saint-Denis de La Réunion.

Au retour le vol de la compagnie Air Austral décollera de La Réunion le mardi et le jeudi pour rejoindre Bordeaux et terminer le voyage à Nantes.

Ces deux vols hebdomadaires seront réalisés avec Boeing 777-200ER de 364 sièges configurés en trois cabines : 14 places en Club Austral (équivalent de la Première Classe), 34 en Confort (la Classe Affaires d’Air Austral) et 316 dans la cabine Loisirs (la Classe Économique).

Horaires des vols Nantes – Bordeaux – La Réunion

Vol UU948 : Départ de Nantes à 17h00, Arrivée à Bordeaux à 17h45
Vol UU948 : Départ de Bordeaux à 19h05, Arrivée à La Réunion à 08h55

Vol UU947 : Départ de Saint-Denis à 23h30, Arrivée à Bordeaux à 08h00
Vol UU947 : Départ de Bordeaux à 09h20, Arrivée à Nantes à 10h05

Source : Magazine du Tourisme – 03 juin 2010

À lire aussi

Air France

C’est en comité de suivi de l’Accord Collectif PNC qui se tient entre la Direction...

Frenchbee

|

La lecture complète de cet article est réservée aux adhérents du SNPNC-FO Nous vous invitons...

Vueling

|

Les 12 et 13 juin nous avons eu la possibilité d’assister à la présentation de...

Air France

La visio non payée sur volontariat. Votre temps et vos compétences ont de la valeur,...

Air France

|

Voici la check-list SNPNC de Juin 24. Retrouvez ici toutes les infos issues des réunions...

SNPNC

SNPNC

Dans le cadre du 3ème Plan national de lutte contre la traite des êtres humains,...

Air France

Le 29 mai dernier, la Direction nous a présenté son projet bien avancé d’ «Evolution...

Vueling

Chers nouveaux collègues PNC de Vueling, Nous tenons à vous souhaiter la bienvenue à Paris...

Air Caraïbes Atlantique

|

Vous trouverez ici le flash CSE du mois de mai 2024 avec les informations importantes...

SNPNC

SNPNC

Cher.e.s collègues, aujourd’hui nous célébrons la Journée Internationale des PNC, une occasion spéciale pour honorer...