Actualité de votre compagnie

Restez informés

Attention : Changement de lieu de rassemblement

SNPNC

visuel changement lieu taxation aérien

Nouveau lieu de la manifestation du 14 novembre 11h00 : Esplanade des invalides, terre-plein n°3 de l’esplanade des Invalides, à l’angle formé par les rues de Constantine et de l’Université.

Communiqué  de Presse de l’Intersyndicale du transport aérien :

intersyndicale du transport aérien

 

Cachez ces salariés que l’on ne saurait voir ! CHANGEMENT de LIEU du RASSEMBLEMENT des salariés du secteur de l’aérien du 14 novembre

CDG-Orly, le 13 novembre 2024 : Face à l’entêtement du gouvernement à vouloir taxer massivement le secteur aérien pour prélever 1 milliard d’euros supplémentaire, la majorité des organisations syndicales représentant tous les salariés du secteur ont décidé de manifester ensemble, le 14 novembre sur l’Esplanade des Invalides à Paris, pour s’opposer à cette taxe injuste et mortifère pour leurs emplois.

Le gouvernement reste sourd face aux craintes légitimes des salariés du secteur du transport aérien français, qu’il s’agisse du personnel au sol, du personnel navigant cabine, des pilotes, pour leurs emplois.

Il semblerait également de bon ton que les Parlementaires ne doivent pas entendre notre colère contre l’injustice de cette hausse de taxation ni ses impacts négatifs sur l’emploi français.

En effet, nous venons d’apprendre que le lieu de notre rassemblement prévu devant l’Assemblée Nationale a été “délocalisé” par la Préfecture de Police de Paris sur l’Esplanade des Invalides, au motif – on ne peut plus cocasse – “du contexte social et politique très tendu”…

Plus que jamais, Le SNPL France ALPA, l’UNSA transport, l’UNSA PNC, la CFE-CGC FNEMA, l’UNAC, le SNPNC-FO et FEETS-FO appellent tous les salariés de l’aérien à venir manifester leur désaccord avec cette taxation mortifère pour leurs emplois sur l’Esplanade des Invalides,

Le 14 novembre, de 11h à 13h, Terre-plein n°3 de l’esplanade des Invalides, à l’angle formé par les rues de Constantine et de l’Université.

 

LIRE LE COMMUNIQUÉ EN PDF

 

 

À lire aussi

Air France

|

Le conflit au Moyen-Orient sévit depuis plus de 2 semaines maintenant et aucun signe d’amélioration...

Frenchbee

|

Chères et chers collègues, La Direction a présenté sa proposition alors même que plusieurs points...

Air FranceHOP!Transavia

|

Chères et chers collègues, Dans quelques semaines, mon mandat d’Administrateur salarié PNC arrivera à son...

SNPNC

SNPNC

DANS L’AÉRIEN COMME AILLEURS, CE N’EST PAS UNE FÊTE,C’EST UNE JOURNÉE DE LUTTE POUR L’ÉGALITÉ...

Air FranceHOP!Transavia

|

Le Conseil, ce sont 11 personnes, il se réunit au moins une fois chaque trimestre...

Vueling

|

Point d’information sur la situation au Moyen-Orient au 2 mars 2026 – Votre sécurité, notre...

Non classéeasyJet

Compte rendu CSE février 2026. Le CSE de février devait être une instance relativement fluide,...

Air FranceHOP!Transavia

|

Du 31 mars au 14 avril les PNC (Transavia, HOP et Air France) du Groupe...

Air Caraïbes Atlantique

|

Vous trouverez ci-dessous notre flash CSE de février 2026. Merci pour vos retours d'expérience, nous...

easyJet

Stabilité des rosters : un “trial” sur les blocks de STBY Bonjour à toutes et...