-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
Brit Air. Une compagnie en mouvement
Brit Air. Une compagnie en mouvement
- Publié le
Disparition du Fokker, redistribution de certaines lignes, nouvelle responsable de communication: alors que son chiffre d'affaires est en baisse, Brit Air enregistre du mouvement à l'entame de l'automne.C'est une page qui se tourne chez Brit Air.
Disparition du Fokker, redistribution de certaines lignes, nouvelle responsable de communication: alors que son chiffre d'affaires est en baisse, Brit Air enregistre du mouvement à l'entame de l'automne.C'est une page qui se tourne chez Brit Air.
Après une quinzaine d'années de bons et loyaux services en faveur de la compagnie aérienne basée à Morlaix, le Fokker 100 va être remisé au placard d'ici dix jours. Il sera remplacé par le CRJ 1000, que les pilotes ont appris à connaître depuis l'arrivée du premier des 14 appareils en décembre dernier. «On devient la compagnie d'une seule flotte», apprécie Marc Lamidey, le P-dg d'une entreprise qui emploie 1.200 salariés.
Deux lignes de perdues une de gagnée
Cet avion, moins gourmand en carburant ainsi qu'en frais de maintenance, va contribuer à aider la société nord-finistérienne à faire face à la concurrence féroce dans le domaine du transport aérien. Où il faut jouer serré pour rivaliser avec les compagnies low cost. L'offensive d'Air France, qui vient d'installer une base régionale à Marseille, entre dans ce cadre. «Ça n'a pas trop d'influence sur nous, car nous ne sommes pas trop présents là-bas», indique Marc Lamidey. Filiale d'Air France, Brit Air va tout de même arrêter ce mois-ci l'exploitation des lignes Marseille – Rennes (qui correspondait à deux vols par jour) et Marseille – Nantes (quatre départs journaliers). En contrepartie, la compagnie morlaisienne va récupérer la ligne Nantes- Lyon, qui était exploitée par Air France. Elle proposera six départs par jour, soit deux de plus que ce qui se faisait jusque-là.
Chiffre d'affaires et passagers en baisse
Pour le reste, Brit Air a communiqué cette semaine ses chiffres pour le compte de l'exercice allant d'avril2010 à mars2011. Avec 267.158millions d'euros sur le réseau franchisé Brit Air, le chiffre d'affaires est en baisse par rapport à l'exercice précédent. «De 9%, tandis que le nombre de passagers transportés, avec 2.111.079millions (toujours sur le réseau franchisé Brit Air), a diminué de 8%», renseigne Caroline Vignon, nouvelle responsable de communication de la compagnie depuis un mois. Le coefficient d'occupation des appareils atteint, quant à lui, les 69,9%. Un chiffre en hausse de 3,9%, malgré les difficultés liées aux travaux de remise à niveau du système d'atterrissage tout temps de l'aéroport de Brest. Un chantier qui a entraîné des désagréments pour les passagers, tandis que Brit Air et les autres compagnies aériennes ont dû composer avec des perturbations dans leur exploitation.
source : http://www.letelegramme.com
À lire aussi
SNPNC
La Cour des comptes a publié le 10 décembre 2025, un rapport sur la CRPNPAC,...
|
- Accès restreint
Bonjour à toutes et à tous, Voici le questionnaire strictement anonyme, qui sera essentiel pour...
|
- Accès restreint
Hier jeudi 11 décembre, s’est tenue la première réunion du Comité Social et Économique d’Air...
Le SNPNC-FO et FO-Air France revendiquent la création de Jours Proche Aidant rémunérés pour les...
|
- Accès restreint
Chers collègues, chers camarades, La mandature des Représentants du Personnel élus au Comité Social et...
|
- Accès restreint
Suite à notre réunion du 3 décembre, nous poursuivons l’enquête dans le cadre du droit...
C’est par voie de mail envoyé par les instructeurs PNC à leur effectif que nous...
Le 24 novembre, après deux mois d’intenses et émouvants débats, viennent de s’achever les témoignages...
|
- Accès restreint
Cette revue de presse est compilée par le Bureau des légendes de la section retraités...
Encore des avancées pour le Moyen Courrier ! Malgré le refus de la Direction du...
