Actualité de votre compagnie

Restez informés

Cabines A340 : Plus belles chez JOON, poubelles chez Air France

3185-cover-340visuelsite

AF a décidé de mettre le paquet chez JOON en installant dans les vieux A 340 que nous connaissons, des cabines enfin dignes de recevoir des passagers.
Chez AF en revanche comme depuis des années, les pax et les PNC continueront de voyager dans des cabines sales, vétustes et délabrées du fait d’un investissement impossible à cause des « trop gros salaires des PNC »… nous raconte la Direction.

Les PNC AF sont donc payés pour supporter l’hostilité des PAX dégoutés de voyager dans de telles conditions, se taper des bi-tronçons lors d’éprouvantes rotations et pratiquer le « gift-care » à coups de cailloux aux vertus miraculeuses (attention ! ceci n’est pas une plaisanterie) pour « créer l’émotion » et pour calmer les pax !!!

Nous assistons bien à un rabaissement volontaire de l’image de marque AF pour faire du « Laboratoire PNC » JOON, le seul vrai avenir du métier de PNC aux yeux du monde. « Chers clients regardez avec des PNC vraiment moins bien payés et corvéables à merci, les cabines que l’on vous offre ».

Chers collègues, dans le cadre la saison 1 des plus belles histoires PNC, (vu sous IPN), ne vous gênez pas pour raconter à votre Cadre PNC votre dernier bi-tronçons en 340, saupoudré de «relation attentionnée» et rapportez-lui en photo sur votre cabinPad toutes les pages de l’ACL pour «créer l’émotion».
De même, racontez comment, quand vous retrouvez un smartphone perdu sous un siège inop, vous ramassez en même temps un menu de 2014, un mouchoir cartonné de morve séchée et des cuillères plastiques des mises en bouche. Comme solution, «Franck-le-direct» veut donner un coup de «poing dans les cabines» cet été. Trop tard les PNC sont déjà KO.

 

Un exemple récent : le SXM passe en partie chez JOON. Des fréquences seront opérées à bord des carioles AF, d’autres à bord des carrosses JOON. On ne s’y prendrait pas mieux pour accroitre le mécontentement déjà chronique de cette clientèle.

L’exemple des cabines du 340 montre bien sur qui AF mise pour l’avenir. La Direction PNC nous laisse sciemment voler dans ces cabines qui font péter un câble aux PAX qui s’en prennent à des PNC qui n’en peuvent déjà plus dans ces avions.  Alors, très hypocrite, notre Direction raconte que les boucles courtes ne sont pas très bonnes et le très célèbre NPS en baisse … ben voyons !!!
On se rend bien compte de la mutation radicale que nos dirigeants successifs essaient d’imposer.

Elle ne se ferait qu’en détruisant ce qu’est le PNC AF aujourd’hui. Et c’est pourtant nous PNC qui faisons le maximum à bord pour retarder l’inexorable dégradation.

De par notre statut de syndicat représentatif nous assistons, vous le savez, à toutes les réunions avec la Direction, des plus agressives aux plus sournoises. Car c’est le seul décors dorénavant.
Nous n’avons, de ce fait, ni le temps ni le culot de vous raconter des histoires « pour faire de la com’ » faussement sympa mais réellement mensongère.

On n’en a envie ni après un vol sur 340, ni après une réunion avec les champions du Monde de la Direction d’Air France.

 

À lire aussi

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement SNPNC Long Courrier du mois de juillet 2024. Comme toujours,...

Air France

|

Compte rendu SNPNC du Comité hébergement MC-CC du mois de juillet 2024. Rappel : vos...

Air France

Les améliorations applicables au 1er juillet ont été obtenues soit par avenant au Chapitre K...

Air France

Une proposition d’accord insuffisante… Après 4 réunions de négociations, le SNPNC/FO estime que le compte...

Air France

Le PERO Kézako ? Rappel. Le PERO est un Plan d’Épargne Retraite Obligatoire. C’est le...

Air France

POUR une répartition égalitaire. Malgré un front initialement uni pour défendre une répartition uniforme de...

Air France

Un peu d’histoire… La sortie de crise COVID a été marquée par la hausse des...

Vueling

Nous avons enquêté sur la composition du nouveau cappuccino présent à bord. De quoi est...

Air Austral

|

Chers collègues, nous débutons ce Bulletin Syndical avec amertume et déception, reflet de l’état des...

Vueling

|

Il y a quelques jours, nous vous avons envoyé un sondage pour connaitre votre opinion....