-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
CDD : Immobilisation circulant départ
CDD : Immobilisation circulant départ
- Publié le
Nous avons appris avec beaucoup d’étonnement l’apparition d’une immobilisation « circulant départ » sur les plannings des PNC en CDD.
Nous avons aussitôt interrogé la Direction sur ce que nous considérons être un manque de tact managérial incroyable !
Monsieur Caron nous a répondu que cette immobilisation apparaissait sans présager des futures embauches définitives !
La réunion concertant le dimensionnement des effectifs aura lieu en septembre et, nous comprenons que cela plonge les PNC en CDD dans un état de stress légitime.
C’est pourquoi lors de nos échanges hier jeudi 22 août nous avons demandé à rencontrer la Direction au sujet des titularisations, notamment. Une réunion de rentrée se profile la semaine prochaine.
On entend ou lit ici ou là qu’une réunion est programmée le 6 septembre à ce propos. Nous avons là aussi interrogé la Direction qui n’est pas au courant d’une réunion traitant de ce sujet particulièrement.
Au SNPNC, nous continuons de mener notre combat en faveur de l’emploi, comme nous l’avons toujours fait notamment :
- En 2019, sélections des PNC d’XL et d’Aigle Azur
- Crise COVID, création du vivier avec les alternants de la saison 2019, les recrutements XL, Aigle Azur et externes. Engagement d’Air France de reprendre les recrutements par ce vivier.
- En 2023, titularisation de tous les PNC en cdd.
- Février 2024, recrutement du reste du vivier et des alternants saison 2023, plus une nouvelle sélection.
Le SNPNC a été le seul véritable acteur dans la titularisation
de plus de 300 CDI en novembre 2023 .
Nous continuerons de peser pour qu’un maximum de CDI
soient proposés dans les mois à venir.
À lire aussi
SNPNC
La Cour des comptes a publié le 10 décembre 2025, un rapport sur la CRPNPAC,...
|
- Accès restreint
Bonjour à toutes et à tous, Voici le questionnaire strictement anonyme, qui sera essentiel pour...
|
- Accès restreint
Hier jeudi 11 décembre, s’est tenue la première réunion du Comité Social et Économique d’Air...
Le SNPNC-FO et FO-Air France revendiquent la création de Jours Proche Aidant rémunérés pour les...
|
- Accès restreint
Chers collègues, chers camarades, La mandature des Représentants du Personnel élus au Comité Social et...
|
- Accès restreint
Suite à notre réunion du 3 décembre, nous poursuivons l’enquête dans le cadre du droit...
C’est par voie de mail envoyé par les instructeurs PNC à leur effectif que nous...
Le 24 novembre, après deux mois d’intenses et émouvants débats, viennent de s’achever les témoignages...
|
- Accès restreint
Cette revue de presse est compilée par le Bureau des légendes de la section retraités...
Encore des avancées pour le Moyen Courrier ! Malgré le refus de la Direction du...
