Actualité de votre compagnie

Restez informés

CLASSE D’ADAPTATION : rencontre avec la direction prévue

visuel adaptation
La lutte des classes.
Le triomphalisme de chaque paroisse syndicale résonne maladroitement alors que le fond du problème n’est pas réglé. La différence de traitement entre salarié doit cesser.
PS/PN, Alternants, CDD, 2ème CDD, PNC ex-Aigle azur/XL, chaque profil se voit lésé par rapport à un autre et cela est inacceptable.
La direction s’est bien frottée les mains de s’appuyer sur ces 3 ans de classe d’adaptation décidés lors de l’intégration des PNC JOON. Le contexte économique était difficile mais il était inconcevable pour le SNPNC de laisser sur le carreau tous ces salariés engagés.
Tout comme vous PNC ex Aigle Azur et ex XL que nous n’avons jamais lâchés, que nous vous avons suivis pendant des mois et des mois lors des tractations avec la direction. Le SNPNC est même intervenu auprès du gouvernement pour votre intégration.
Tout comme les PNC CDD dont nous avons fustigé le traitement réservé, la direction les laissant évoluer dans cette précarité insupportable alors que nous avions besoin de CDI. Sans état d’âme, la direction proposait un 2nd CDD. Désormais, elle n’y aura plus recours.
Et nos collègues ex PS dont l’expérience dans l’entreprise n’est plus à prouver, ils ont 20 ans de relation attentionnée, une culture d’entreprise ancrée, un savoir et un investissement sans faille ! Quel traitement aujourd’hui pour cette reconnaissance ?
La politique du SNPNC a toujours été la même ! L’EMBAUCHE en CDI, les conditions de travail et la rémunération.
Aujourd’hui il faut faire les comptes et remettre à plat tout ce traitement dont personne ne se satisfait, sauf la direction ! C’est donc qu’il y a un sérieux problème.
Dès janvier 2026, le SNPNC rencontrera la direction centrale pour porter vos voix et retrouver de la justice dans l’évolution de vos carrières. Et puisque nous restons responsables, nous ne crions jamais victoire avant l’heure, en revanche vous pouvez être assurés de notre intégrité et notre engagement pour vous représenter.

À lire aussi

Air France

La première réunion portant sur les Négociations Annuelles Obligatoires s’est tenue le 9 janvier. Le...

Air France

|

La compagnie AIR FRANCE lance un recrutement de PNC en alternance au titre de l’année...

Retraités

|

Le scrutin pour renouveler l’AG de la mutuelle s’est terminé le 6 janvier et le...

SNPNC

SNPNC

Les résultats de l’élection mutuelle ont été proclamés. Il s’agissait d’élire pour 5 ans les...

Air France

Air France a ouvert un appel à candidatures en vue du recrutement de personnels navigants...

Corsair

|

Chères adhérentes, chers adhérents, En ce début d’année 2026, la section syndicale SNPNC Corsair vous...

Air France

Les Représentants de Proximité (RP) du SNPNC sont là pour faire remonter les dysfonctionnements rencontrés...

SNPNC

SNPNC

|

L’ensemble de vos administrateurs CRPN SNPNC-FO/UNSA PNC  vous souhaite une très belle année 🎉  et...

easyJet

MYID Travel, l’insaisissable chimère,  L’entreprise a annoncé l’abandon du projet MyIDTravel, invoquant des problèmes de...

Air Austral

|

Chers camarades, chers collègues, chers amis, L’année se termine, et oui, le SNPNC-FO reste toujours...