-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
Compte rendu SNPNC du Comité hébergement Long Courrier du mois de juin 2026. Pour rappel vos retours nous sont précieux, à vos CR 🙂
AFRIQUE
ABJ: attente chambres et navette, le volume des chambres est important mais 2h d’attente ce n’est pas acceptable. Demande de changement d’hôtel mais sommes contraints par la sûreté, demande réitérée d’élargir le périmètre, à suivre…
CKY: en attente du retour de la sûreté pour test fin septembre, fin du contrat actuel fin décembre 26.
DSS: plusieurs délogements en cours et du 29/07 au 02/08 pour des raisons de fêtes religieuses et évènements sportifs.
LOS: montée en gamme de l’accueil car un nouveau Chef est arrivé. Les équipages sont accueillis avec un plateau dégustation.
NBO: bruits de travaux d’un bâtiment en construction donc modification dans les allocations chambres. Si cela persiste, bien rédiger des CR pour changements.
NBJ: navette inconfortable pour un si long trajet (1h30 en moyenne), le prestataire doit changer en août.
PNR: reprise des vols en day use cet hiver. Demande de découcher dans l’hôtel qui nous accueillait, en attente de leur réponse.
ZNZ: les équipages, arrivant tard, ne peuvent pas se restaurer à l’hôtel. La direction leur a demandé une solution, ils s’engagent à laisser le buffet ouvert pour eux.
ASIE

BLR: menu équipage non respecté car impossible de le prendre au restaurant (prévu en chambre ou au restaurant) et la boisson soft n’est pas incluse. Un rappel va être fait.
BOM: quelques nuisances sonores dues à des travaux. Fin de contrat avril 27.
PEK: fin de contrat avril 27.
HKT: 2 hôtels en test à venir par les pilotes et les PNC iront en octobre.
ICN: nouvel hôtel validé. Nous y serons à compter de fin juillet. Le PDJ physiologique a été revu à la hausse par suite des demandes des testeurs (œufs brouillés ou œufs durs au choix, toasts,
confiture, miel, meilleure qualité de viennoiseries), toujours en attente d’une possibilité de PDJ en chambre H24.
HND: retours sur les nuisances sonores dues aux travaux de remplacement des canalisations et quelques améliorations esthétiques dans les chambres. Pour rappel, les lits font 110 cm et non 90. Si les nuisances persistent, un délogement sera envisagé mais cela reste compliqué.
AMERIQUES

BOS: lorsque les volumes chambres sont augmentés, les allocations se compliquent à cause des contraintes de cet hôtel (ascenseurs, coursives…) donc nuisances sonores. Appel offres sera lancé pour un test en novembre.
LAS: certaines allocations côté avenue, donc bruyantes. Afin de n’avoir que des chambres côté sphère, il faudrait accepter d’être logés à partir du 5ème et non plus 7ème. Pendant le Grand Prix,
nous serons logés dans un hôtel qui est à une station de train du strip (du 18 au 21 novembre).
LAX: encore beaucoup de mauvaises allocations de chambres et peu de réactivité de la part de l’hôtelier. Un rappel au niveau de la direction générale va être fait. Délogement prévu en février 27 à cause d’un événement de baseball.
MEX: appel d’offres en cours et test en novembre, espérant avoir une offres de l’hôtel dans lequel nous logions avant travaux.
MIA: appel d’offres en cours, un seul retour à l’heure actuelle. L’hôtel actuel ne peut accueillir que 38 PN ISO un besoin de 54. Un suivi est en cours pour les procédures de réveil qui font l’objet de nombreux CR.
MSP: renouvellement hôtel actuel.
YUL: renouvellement hôtel actuel, les festivités des 50 ans auront lieu en septembre.
EWR: nouvel hôtel à Times square à partir du 1er juillet pour la 062 uniquement.
JFK: l’hôtel de la 062 sera l’hôtel de délogement pendant les fêtes de fin d’année.
MCO: appel d’offres va être lancé.
YOW: contrat renouvelé pour 3 ans mais travaux de rénovation de toutes les chambres en cours jusqu’en mars 27. Il y’a eu quelques délogements mais l’hôtel ne donne pas satisfaction. Un autre établissement est envisagé mais il y aura un deuxième de délogement car il ne peut pas nous accueillir sur toute la période (27/06 au 05/07 dans un puis 14/07 au 19/08 dans un autre). Les nuisances sonores des travaux devraient cesser en novembre car « il ne restera que les travaux d’esthétique ».
PHX: appel d’offres en cours avec une volonté d’aller en centre ville. Nombreux CR sur le bruit et le PDJ. Test à prévoir en février ou mars.
SFO: une mission a eu lieu pour vérifier les allocations des chambres et le PDJ, des ajustements vont avoir lieu pour les chambres.
YVR: les PN seront déposés et récupérés à 3 mn à pied de l’hôtel (nous serons assistés pour les bagages) en raison de la coupe du monde du 18 au 24/06.
IAD: l’endroit de dépose de la navette à l’hôtel change car c’est à présent interdit de stationner devant l’hôtel à cause de la piste cyclable.
CILA

EZE: le prix du PDJ acco n’est pas conforme dans la NE.
PTP: ajout de répéteurs de wifi pour régler les problèmes de réseau. De nombreux retours positifs sur cet hôtel si ce n’est l’éloignement par rapport à l’aéroport.
GIG: rétropédalage ! contrairement à ce qui avait été annoncé le mois dernier en comité hébergement, la direction nous dit que l’hébergement commun avec les pilotes est finalement moins certain, ils étudient l’offre de l’hôtel. La direction doit arbitrer, à suivre…
Pascal et Anne-Laure
À lire aussi
PNC easyJet – ÇA SUFFIT ! L’HEURE DU COMBAT EST ARRIVÉE ! Hier, vos Délégués...
SNPNC
Les syndicats PNC (SNPNC, UNSA-PNC, UNAC, SNGAF) ont été reçus au Ministère des Transports aujourd’hui...
La négociation du futur accord Frais de Santé se poursuit. Le SNPNC porte des revendications concrètes à...
Les Représentants de Proximité (RP) du SNPNC font remonter les dysfonctionnements rencontrés au quotidien par les...
C’est au cours du premier trimestre, en plein conflit au Moyen-Orient que nous avons appris...
|
- Accès restreint
Retrouvez ci-dessous notre compte rendu de la session du CSE de mai 2026. 🇬🇧Please find...
|
- Accès restreint
Situation économique, activité, flotte, retrouvez ci-dessous notre compte rendu du CSE de juillet 2026. La...
|
- Accès restreint
Une Déception totale. Nous avions pourtant fait un geste. Face à la baisse d'activité liée...
|
- Accès restreint
Retrouvez le compte rendu du CSE de juin 2026 par votre équipe SNPNC-FO Corsair. ...
|
- Accès restreint
Votre avis compte ! Comme vous le savez, depuis plusieurs semaines, une nouvelle procédure de...
