Actualité de votre compagnie

Restez informés

COMMISSIONS DE ROTATIONS ETE 2018 suite et fin

3086-cover-visuelsitecommissionrotationhop2

Le mardi 13 et le mercredi 14 mars se sont tenues les dernières commissions de rotations. Lors de ces séances, nous avons abordé les modifications apportées au programme initial, les hôtels retenus sur chaque escale et l’attribution des plateaux équipages. Nous vous proposons un bilan du programme été.

 

PROGRAMME ETE :

Très peu de changements concernant le programme détaillé dans notre précédente publication. Nous noterons les quelques modifications suivantes :

Sur CRJ :

  • Une modification sur la rotation saisonnière effectuée les samedis à partir de NTE qui sera découpée de la façon suivante :
    • Samedi matin : NTE/ANE(Angers)/BIA/PGF relève équipage à PGF.
    • Samedi après-midi : PGF/BIA/URO/BIA/NTE.

Sur ATR :

  • Les rotations en 5/3 sur ORY/PIS/LRH sont maintenues, seule la rotation week-end sera coupée car trop lourde.
  • Les MEP en TER ont été dénoncées car non conformes à la convention. Ce type de mise en place ne devrait donc plus apparaitre sur vos plannings.

 

TEMPS DE TRAJET VOITURE ET TAXI :

De nombreuses irrégularités ont été constatées entre les temps de trajet retenus par la Direction et les temps de trajets proposés sur l’application Michelin. Certains temps de

trajet retenus sont inférieurs de plus de 15 min par rapport à l’application. Une mise à jour de l’ensemble des temps de trajet a été demandée

 

COLLATIONS HOP :

Une collation améliorée sera proposée sur les horaires concernés à partir de fin mars.

Cette collation sera composée d’un sandwich, d’une salade, d’un laitage et d’un fruit (ou une compote).

 

PRESTATIONS EQUIPAGE A l’HOTEL :

Sur les escales de BRU/MLP/BIQ et BLQ les plateaux PEQ sont supprimés. Tous les équipages (TOUS SECTEURS CONFONDUS) se verront proposer une prestation équipage à l’hôtel limitée à : (plat + plat) ou (entrée + plat) ou (plat + dessert).

La Direction a accepté de maintenir l’indemnité repas en plus des prestations servies à l’hôtel.

 

INFOS HOTELS :

  • ABZ : Le cahier des charges prévoit le petit déjeuner à partir de 4h30, un rappel sera fait à l’hôtel. Les week-ends, un taxi remplace la navette.
  • AGF : Une visite sera faite par le CHSCT en vue de changer d’hôtel (actuellement les PN sont logés à l’IBIS).
  • CDG : Une demande a été formulée pour effectuer les day-use fonction/MEP au NOVOTEL Roissypôle et les day-use entre 2 vols à l’OCEANIA. La réservation de day- use entre 2 vols sera systématique. En revanche, les day-use fonction/MEP engendrent trop de no-show pour envisager des réservations automatiques.
  • BLL: L’attribution de chambres plus confortables a été demandée (vétusté, chauffage..). Le service achat prospecte d’autres hôtels, notamment le Propollen situé à proximité du Legoland. La demande a également été faite par le CHSCT.
  • LRH : Le Central Park et le NOVOTEL accueilleront les PN.
  • MLH : Le problème de délai d’attente des navettes à l’arrivée des équipages le soir a de nouveau été évoqué. Un nouveau point sera fait avec la direction de l’hôtel à ce sujet.
  • ORY : De nombreuses difficultés sont constatées à cause des capacités d’accueil restreintes sur la plateforme d’Orly. La commission a proposé à la Direction que soit étudiée la possibilité de loger les PN en RTC au NOVOTEL Porte d’Orléans ou Porte d’Italie. Pour se faire, la commission demande à ce que des navettes soient mises en place pour assurer le déplacement des PN en RTC afin de se rendre sur les différents sites de formation. Le coût et la faisabilité de ces propositions vont être étudiés. La Direction s’orienterait davantage vers un test avec l’IBIS cœur d’Orly et la réservation de chambres de catégorie « supérieures ».
  • PUF : La commission a demandé à ce que la Direction se rapproche du NOVOTEL pour assurer le seul découché fait en CRJ les samedis soirs (repos non réduit). La direction propose le QUALITY HOTEL déjà utilisé pour les stand-by week-ends malgré l’avis contraire des CHSCT PNC et PNT. En effet, le QUALITY HOTEL se trouve à une vingtaine de minutes de l’aéroport. A suivre donc.
  • TLN : Le problème de l’attribution des chambres les plus vétustes aux PN a été évoqué, un rappel sera fait. Les problèmes avec les taxis ont également été évoqués. Pour votre information l’un des chauffeurs, avec qui de nombreux problèmes ont été constatés, a été exclu des prestations HOP.

 

HOTELS WEEK END :
Voiture de location/Bouteille d’eau en chambre/WIFI gratuite.

 

HOTELS NUIT COURTE/DAY-USE :
Navette ou Taxi/Bouteille d’eau en chambre/WIFI gratuite.

 

HOTELS PAR ORY CDG :

Navettes/Taxis/Voitures de location/Bouteille d’eau en chambre/WIFI gratuite.

 

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. N’hésitez pas à faire remonter les dysfonctionnements que vous rencontrez afin d’apporter les corrections nécessaires le plus rapidement possible dans l’intérêt de tous.

Votre équipe SNPNC.

À lire aussi

Vueling

Sensibilisation et de Dénonciation du Harcèlement Sexuel par des Supérieurs Hiérarchiques. Le harcèlement sexuel par...

Air France

Le SNPNC réitère sa demande de suspension de la desserte de TLV. Rappel des faits...

Air France

|

Pour préparer au mieux la Rentrée scolaire 2024 de vos enfants, vos élus au Bureau...

Air France

|

Grâce à la gestion saine du Bureau du CSE Lignes, vos élus ont pu décider...

Air France

|

Monsieur le Président, Au nom des PNC que nous représentons, L’Intersyndicale UNSA/SNPNC interpelle la Direction...

Air France

|

Les jours et les plages d’ouverture de l’Escale CSE Lignes Roissy changent. Pour vous permettre...

Air Austral

|

Nous venons de recevoir aujourd’hui l’Accord de Performance Collective signé par l’ensemble des Organisations Syndicales...

Amelia

|

Retrouvez les actualités de la section SNPNC-FO Amelia de mai 2024. La lecture complète de...

Air France

La première réunion de discussion s’est tenue ce jour, vendredi 17 mai. Pour rappel, seules...

SNPNC

SNPNC

Ce vendredi 17 mai est la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et...